FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nous voulons la plus grande transparence des FAI

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Nous voulons la plus grande transparence des FAI

Messagepar visiteur » 13 avr. 2004, 18:27

Nous nous débattons entre tous les FAI en espèrant obtenir le meilleur rapport qualité prix.
La concurrence peut être profitable, elle peut également être néfaste aux consommateurs. Les FAI sont la démonstration du désordre à travers des propositions plus ou moins honnêtes.
Nous nous engageons, et nous sommes rapidement confrontés à une meilleure proposition, et nous avons des regrets.
Il est important de changer les règles, pour ce faire diffèrentes solutions sont possibles : La possibilité de changer tous les mois voire tous les trois mois; ou alors les Fai applique un tarif identique à 1 ou 2€ près, la concurrence se fera sur la qualité du service. D'autres formules sont possibles. Dans le cas contraire nous allons vers des solutions juridiques avec des impayés qui vont se multiplier qui enrichiront les sociètès de recouvrement.
Une sérieuse réflexion s'impose entre les consommateurs et les Fai pour une meilleure transparence, et une plus grande souplesse. J-C.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nous voulons la plus grande transparence des FAI

Messagepar visiteur » 14 avr. 2004, 11:04

bonjour

vous avez raison, la concurence doit profiter aux consommateurs.
nous pouvons chaque jour effectuer nos achats alimentaires dans tel ou tel hyper ou super en fonction des produits proposés et bien sur des prix.liberté totale dans nos actes d'achats.

liberté que nous devrions retrouver en ce qui concerne les FAI. en 4 ans je suis passé de AOL- club internet à wanadoo.
AOL a compris pourquoi j'allais vers un autre FAI et pas de problème
club internet la galère , je n'ai jamais , mais jamais rencontré autant d'incompétences et de mépris du consommateur
wanadoo aujourd hui devient un club internet bis..et les autres sont certainement à mettre dans le même sac

nos gouvernants ( droite ou gauche ) refusent de prendre position.
je pose une question à nos amis de que choisir, avez vous des informations sur des FAI d'autres pays d'europe.
une pression politique peut elle être envisagée.
qui peut prendre l'initiative d'une action au niveau nationale.
cordialement
jean pierre


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus