FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation Wanadoo 512 Fidélité

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Résiliation Wanadoo 512 Fidélité

Messagepar visiteur » 08 avr. 2004, 08:55

Bonjour,
Il y a quelque mois (Octobre si mes souvenirs sont exacts) j'ai vu qu'enfin Wanadoo proposait un tarif pas trop cher (29.90€ / mois pour le 512). Je prends mon téléphone, les appels et demande un changement tarifaire pour profiter de cette offre. On me dit que ça peut se faire sans problème mais que ça me bloque pour 2 ans avec eux. Je me dit bof tant pis, allons-y.
Mais quand je vois les offres actuelles qui baissent à tout va avec de moins en moins de contraintes je me dis que j'ai fait une erreur magistrale.
N'ayant rien signé (contrat, avenant, etc...) je me dis que je pourrais éventuellement faire jouer cela en ma faveur pour résilier, arrêter le prélèvement automatique sur mon compte en banque. Mais d'un autre côté je me dis que ça peut trainer en longueur (voir même tourner au vinaigre) et que si je désire m'abonnner chez un autre FAI, FT fera tout pour empêcher ma connexion avec ce FAI.
Suis-je donc vraiment obligé de rester pendant encore 2 très longues années avec Wanadoo?
Merci d'avance pour toute réponse.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Résiliation Wanadoo 512 Fidélité

Messagepar visiteur » 08 avr. 2004, 16:27

la démarche la plus simple, renégociez votre contrat avec wanadoo,il ne peut pas y avoir deux tarifs pour une même prestation, c'est de la discrimination commerciale punie par la loi.
faites le par courrier avec accusé de réception pour avoir une trace de votre démarche.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Résiliation Wanadoo 512 Fidélité

Messagepar visiteur » 08 avr. 2004, 17:47

Bonsoir

J' ai moi aussi un abonnement 512 fidélité de FT mais sur un an pour 29.90 € par mois en sachant que les prix peuvent baisser à un moment ou à un autre.
Je trouve que ce prix est excessif !
Mon abonnement se termine le 1.01.2005 et j'espère que d'ici là, ils baisseront leurs prix.
Pour ton problème, t'es obligé(e) de terminer les 2 ans et d'un autre côté, tu peux toujours les rappeler car en bon commerçant, ils pourront te proposer autre chose, autre prix.

Un conseiller FT m'avait expliqué voilà quelques mois, qu'ils pouvaient faire encore mieux au niveau des prix mais l' Etat les obligent à ne pas trop diminuer leurs tarifs pour laisser le temps aux concurrents de progresser mais aussi de s'engraisser !

Bon courrage
@+

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Résiliation Wanadoo 512 Fidélité

Messagepar visiteur » 21 avr. 2004, 08:09

Bonjour,

Si cela peut te consoler, je suis chez Wanadoo, je paye 30 euros pas mois pour de l'ADSL 128 Ko, et suis bloqué avec eux jusqu'en aout. Si d'ici là ils n'ont pas revu leurs tarifs je ferai comme beaucoup de leur client aujourd'hui j'irai voir ailleur.

@+

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus