FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Club-internet

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Club-internet

Messagepar visiteur » 01 avr. 2004, 12:59

Bonjour,

Abooné depuis le 17/08/1998 sans interruption à Club-Internet j'ai deux constations à apporter:

En regardant mes factures, je ne comprenais pas pourquoi il y avait toujours un décalage dans la date de paiement. Maintenant j'ai compris: le mois club-internet dure 30 jours et pas plus si bien que ma prochaine facture va 30/03/2004 au 29/04/2004 si bien que depuis 5 ans j'ai déjà perdu passablement de jours.

Au mois de décembre j'ai décidé de souscrire à un forfait 50 heures (à 15 Euros/mois). On m'a proposé de prendre aussi le report d'heures à 2 Euros. J'ai pensé que les heures non utilisées s'additionnaient au nombre d'heures mensuelles et ainsi de suite.
Mauvais calcul: si on a pas utilisé toutes les heures du forfait c'est reporté sur le mois prochain mais il faut d'abord consommer les 50 heures pour avoir droit aux heures supplémentaires. Si le mois suivant vous n'avez pas consommé toutes les heures de votre forfait celles-ci sont reportées sur le mois suivant mais le report des heures du mois précédent tombe à l'eau.
Les vendeurs deviennnent de plus en plus imaginatifs ce qui nous oblige à disséquer les soi-disants avantages...
En tant que client fidèle, j'aurai bien voulu avoir des explications plus claires lors de mon renouvellement par téléphone...
A part ces petites mesquineries, je n'ai pas à me plaindre de leur service.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Club-internet

Messagepar visiteur » 01 avr. 2004, 18:15

si je vous comprend bien , vous vous faites plumé, mais vous êtes content, alors qu'il continue .
ce n'est pas en acceptant leur dictat sans broncher que nous ferons avancer les choses.
jean pierre


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: des virus dans ma boite à lettre

Messagepar visiteur » 02 avr. 2004, 22:32

Corinne,

Pour éviter de recvoir du courrier non désiré (contenant éventuellement des virus), je vous conseille d'éviter de publier votre adresse e-mail sur des forums.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Information d'un internaute

Messagepar visiteur » 06 avr. 2004, 07:16

Bonjour !
Je suis un particulier, abonné au réseau câblé de Nice. Ici on a des virus à la PREMIERE SECONDE DE CONNECTION dès qu'on active le modem ! C'est anormal. Les plaintes sont annulées par la simple réponse du fournisseur : nous n'y sommes pour rien, ce sont des faiblesses de Windows/XP. Ce n'est pas faux, mais cela montre que les sécurités de ces serveurs sont insuffisants ou nulles car ils devraient mettre tout en oeuvre pour filtrer efficacement. Les antivirus, antispams, firewire, etc.. devraient d'office être proposés GRATUITEMENT dans le Kit d'installation. En plus le sujet est curieusement absent de la documentation. TABOU ! Notre seule arme, devant la recrudescence de ces virus est de FAIRE SAVOIR A TOUS que cela perturbe les liaisons et détruit les configs de l'ordinateur. Contraints, les fournisseurs donnent petit à petit des outils inclus dans leurs propositions publicitaires. C'est un premier pas. Mais l'efficacité réside dans la mise à jour régulière de ces "armes" et c'est là qu'il faudra insister car les logiciels ne leur coûteront presque rien, par contre la mise en service 24/24 d'un service d'analyse en ligne c'est autre chose ! C'est pour cela que les logiciels Anti-virus de commerce coûtent de 100 à 150 euros et pour seulement 1 an de mise à jour! C'est juteux, et les intérêts des uns semblent bien rejoindre les intérêts des autres !
Signé [email protected]

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Information d'un internaute

Messagepar visiteur » 06 avr. 2004, 14:44

Appel aux associations de consommateurs : plutôt que de se battre sur le contenu des sites pour protéger nos enfants (ce qui me semble être le rôle des parents et non des FAI), pourquoi ne pas se battre pour exiger la fourniture "gratuite" (le coût sera reporté sur le prix des abonnements, faisons confiance aux FAI pour cela) des outils de sécurité (antivirus, firewall, logiciel de contrôle parental,...)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus