FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TELE 2 : publicité mensongère SCANDALEUX

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

TELE 2 : publicité mensongère SCANDALEUX

Messagepar visiteur » 23 mars 2004, 12:39

bonjour à tous
voici le courrier de résiliation que je poste a TELE 2 aprés plus deux mois d'attente inutile...
immaginez vous si vous aviez réellement un problème...


« client « TELE 2 : #############

TELE 2 FRANCE
Service clientèle
###############
#################



R/AR - copie » 60 millions de Consommateurs », « Que choisir » et sites d’utilisateurs ADSL

objet : votre politique commerciale scandaleuse, votre publicité mensongère, le coût exagère de votre hotline « factice »


Pour faire suite à ma demande de ligne ADSL en 1024 kb/s et d’un modem Ethernet a 29.95 euros en date du 21 janvier ( !!!!) 2004 (autorisation internet sur votre site numéro 239984) et non encore activée à ce jour, je vous prie de bien vouloir noter que je ne souhaite plus donner suite à cette demande.

Les motifs en sont les suivants : le délai indiqué par vos services était initialement de 3 a 21 jours pour une connexion effective, hors plus de 2 mois après je n’ai toujours pas reçu mes identifiants et mon modem.

Dans un premier temps, votre service « hotline » a prétendu que la faute venait de France Telecom , après vérification et une bonne quinzaine de communication téléphonique au long de ces 2 mois, je ne sais toujours pas pourquoi, ma ligne étant prête à recevoir du 1024 kb/s chez France Telecom depuis le 27 janvier (oui ! 27 janvier), je n’ai toujours ni identifiant, ni modem.

La façon dont on traite les clients chez vous est inacceptable : par exemple j’ai pu discuter avec l’une de vos « hot lineuse » qui prenait son repas en me répondant comme les autres depuis des semaines : « qu’elle ne savait pas… », « qu’ elle n’avait pas de renseignement... », « qu’il fallait attendre …même si le délai était dépassé de 3 semaines…. »….comme les autres...

Par ailleurs vos services me confirment qu’il m’est impossible d’obtenir du 1024 kb/s alors que votre site web, après un savant calcul déduis de mon numéro de téléphone me confirme que oui (AVANT la souscription) : c’est ce que je nomme PUBLICITE MENSONGERE….

Il est vrai que je n’ai pas souhaité souscrire à vos services pour la Téléphonie…cela explique peut être que selon vos critères je ne sois pas un client intéressant.

Enfin je trouve scandaleux que vos tarifs sur votre ligne hotline soit aussi élevés dans la mesure ou les personnes qui répondent ne puissent en aucun cas ni renseigner sur l’état d’un dossier, ni « tirer une quelconque » sonnette d’alarme : en fait ce service donne une fin de non recevoir à tous les appels….alors à quoi sert il ?

Vous l’avez compris ma colère est grande car je sent que l’on m’a fait attendre pour rien pendant plus de deux mois à un moment ou j’ai particulièrement besoin de cette connexion.

Pour résumé, avec des tarifs de ligne hotline aussi élevés il me semble que vous devriez pouvoir honoré un minimum « d’obligation de résultats » et que par ailleurs, il devrait vous être interdit de communiquer s

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TELE 2 : publicité mensongère SCANDALEUX

Messagepar visiteur » 23 mars 2004, 19:30

moi je suis trés content de télé 2 .au bout de 15 jours j'étais connecté et depuis aucun problème.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus