FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RDC = Aucun sens des responsabilités!!0 service clients !!

VengeurMasquer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2016, 19:14

RDC = Aucun sens des responsabilités!!0 service clients !!

Messagepar VengeurMasquer » 11 juil. 2016, 19:33

Bonsoir à tous,
Je me suis enfin résolu à faire part de ma très mauvaise expérience avec RUE DU COMMERCE.
En effet, il y a de ça 1 mois, j'ai acheté un téléphone SAMSUNG sur RDC super content de mon achat 200 € j'hésitais mais comme cela fait des années que je commande sur RDC (j'en ai laissé pour plusieurs milliers d'euros - je commande pour des amis etc) je faisais totalement confiance et ne voyais aucun souci!
Je reçois mon téléphone donc niquel mais je n'ai eu le temps de savourer ce plaisir que durant 1 semaine et demi puisqu'un beau matin en arrivant au boulot, téléphone dans ma poche de jean (comme 95 % des personnes), je le sors pour regarder l'heure et là écran noir plus rien !!! Il semblerait que l'écran se soit cassé à l'intérieur même du téléphone ! Aucune rayure apparente rien du tout, je n'ai pas eu le temps de lui faire du mal en 1 semaine !
Bref je contacte RDC qui me dit de renvoyer le téléphone à SBE qui traite désormais le service après vente de Samsung. Bref je fais le nécessaire et 2 semaines plus tard on m'envoie un message en me demandant une réponse au devis que j'allais recevoir = devis de 80 € pour réparer cet écran !!! HONTEUX je ne me suis quasiment pas servi du téléphone, il est censé être encore en garantie et on me demande de payer ! J'appelle immédiatement SBE qui m'envoie chier en m'indiquant qu'ils n'appliquent que les consignes de SAMSUNG donc que je n'avais qu'à les appeler. Bon, suivant ! SAMSUNG m'a ensuite clairement fait comprendre qu'ils n'en avaient rien à foutre de mes problèmes que c'était soit je payais mon devis soit je n'avais pas la réparation du téléphone.
Dernier recours et pas des moindres : RDC car c'est quand même l'entreprise à laquelle j'ai donné 200 € et qui m'a vendu ce téléphone, je les appelle donc et la personne me demande pourquoi je n'avais pas pris l'assurance BIN TOUT SIMPLEMENT PARCE QU ON NE ME L A PAS PROPOSEE oups il me répond que c'est une erreur de leur part !! ça commence bien mais je me dis ils vont donc reconnaitre leur erreur et payer mon devis .... c'est sans compter leur NON SENS DES RESPONSABILITES ET LEUR SERVICE CLIENTS INEXISTANT = je devais être rappelé par un responsable qui devait examiner mon dossier au vu des commandes élevées et à répétition que je leur avais faites = on ne m'a jamais rappelé, c'est moi qui ai rappelé -et donc payé puisque c'est tout du hors forfait (en plus d'être de l'arnaque c'est du vol) - et là on me dit qu'on ne peut rien faire pour moi !
Je viens de nouveau de rappeler car je trouve ça réellement injuste, j'ai économisé pour me payer ce téléphone et là faut encore que je donne 80 euros alors que je n'ai rien fait et que mon téléphone n'avait que 1 semaine !!! Là la première personne m'a raccroché au nez lorsque j'expliquais mon problème alors que j'étais totalement calme - je rappelle je tombe sr une autre qui me dit qu'on n'a pas pris en compte ma demande de règlement par RDC car dans ma feuille de retour j'avais mis que le téléphone ne démarrait plus et je n'avais pas mis que la vitre était cassée - mais forcément j'allais pas mettre ça puisque le téléphone n'avait rien en apparence il était NEUF donc je n'allais pas mentir, j'ai décrit le problème que je voyais, c'est pas moi le technicien mobile !!!!!! je n'en peux plus je vous jure, je sens ce profond sentiment d'injustice, je ne sais plus quoi faire, on me dit qu'on me rappelle mais on s'en moque, je vais passer par des associations de consommateurs, porter plainte mais je ne vais pas en rester là !!! je suis outré horrifié désemparé !!! N'y allez pas passez par un autre site mais attention à vous ! Bonne soirée et merci pour vos avis ou votre aide !

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RDC = Aucun sens des responsabilités!!0 service clients !!

Messagepar RueDuCommerce » 15 juil. 2016, 12:33

Bonjour VengeurMasquer ,

Veuillez nous excuser pour cette réponse tardive.

Je comprends votre déception et nous nous excusons pour ce désagrément.

Afin de statuer sur votre demande, pouvez-vous s'il vous plait, m'indiquer votre numéro de commande ?

Je vous remercie par avance de votre patience et reste à votre disposition pour toutes informations supplémentaires.

Cordialement.

Julien
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cypri35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 77
Enregistré le : 22 sept. 2015, 12:17

Re: RDC = Aucun sens des responsabilités!!0 service clients !!

Messagepar Cypri35 » 15 juil. 2016, 12:50

Bonjour,

Votre achat a été effectué après le 18 mars 2016, vous bénéficier donc de la ganratie légale de conformité, et ce pendant un délai de DEUX ans.

Vous n'avez aucun contact a avoir avec SAMSUNG ou le réparateur !

Vous avez payer votre téléphone auprès de RUE DU COMMERCE, c'est donc le VENDEUR qui est légalement responsable.

Rue du commerce à l'obligation de réparer ou de faire réparer votre téléphone dans un délai de UN mois maximum à partir du moment ou il a été réceptionné. Si le délai de réparation dépasse 1 mois, le vendeur à l'obligation de vous rembourser.

Attention, les conseillers SAV de rue du commerce sont malheureusement connus pour être d'une incompétence et d'une malhonneteté incroyable. Ils vont vous remercier de votre compréhension et de votre patience jusqu'a que vous lachiez l'affaire.

Invoquez par téléphone vos droits légaux.
Sinon, lettre recommandé avec accusé de réception, en indiquant que sans retour favorable, vous irez saisir la juridiction de procimité (c'est une procédure gratuite...)

VengeurMasquer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2016, 19:14

Re: RDC = Aucun sens des responsabilités!!0 service clients !!

Messagepar VengeurMasquer » 18 juil. 2016, 20:54

Bonsoir Cypri35
Merci beaucoup pour votre réponse ! Quel soulagement de se sentir épaulé, je vais me renseigner sur ce que vous dîtes et je ne lâcherai rien merci beaucoup en tout cas !
Un conseiller RDC m'a contacté pour me demander le devis SBE je lui ai renvoyé et depuis pas de nouvelles, j'attends avec impatience surtout que j'ai jusqu'à demain pour rendre réponse sinon ils gardent mon téléphone, bref que de complications, pourtant quand c'est le moment de débiter notre carte bancaire ils mettent moins de temps !
J'espère que tout cela se finira bien !
Merci à vous et bonne continuation.
Bonne soirée.

VengeurMasquer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2016, 19:14

Re: RDC = Aucun sens des responsabilités!!0 service clients !!

Messagepar VengeurMasquer » 16 août 2016, 06:22

Bonjour,

Petite actualisation concernant mon souci. Après environ 3 mois d'attente et de dialogue, je décide aujourd'hui de saisir le tribunal de proximité.

Rue Du Commerce fait la sourde oreille, prétextant que la garantie légale de conformité ne fonctionne pas lorsque le téléphone est cassé. Or le téléphone est cassé à cause d'un défaut de fabrication. Les personnes du SAV ne prennent même pas le temps de lire les CGV sur leur propre site ...

En plus de tout cela, j'ai du payer un recommandé pour ma lettre et plus de 50 euros de frais téléphonique (sans compter la perte de temps) ...

En espérant que mon dossier sois jugé rapidement au tribunal, je vous relaterai le résultat. J’espère que je vais en inspirer plus d'un quand je vois le nombre de souci avec RDC.

Bonne Journée.

Pointpoint
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 avr. 2017, 15:22

Re: RDC = Aucun sens des responsabilités!!0 service clients !!

Messagepar Pointpoint » 02 avr. 2017, 17:13

Bonjour, est-ce possible d'avoir l'issue de votre histoire parce que je m'apprête à mener le même combat ...
Merci :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus