Bonsoir à tous,
Je me suis enfin résolu à faire part de ma très mauvaise expérience avec RUE DU COMMERCE.
En effet, il y a de ça 1 mois, j'ai acheté un téléphone SAMSUNG sur RDC super content de mon achat 200 € j'hésitais mais comme cela fait des années que je commande sur RDC (j'en ai laissé pour plusieurs milliers d'euros - je commande pour des amis etc) je faisais totalement confiance et ne voyais aucun souci!
Je reçois mon téléphone donc niquel mais je n'ai eu le temps de savourer ce plaisir que durant 1 semaine et demi puisqu'un beau matin en arrivant au boulot, téléphone dans ma poche de jean (comme 95 % des personnes), je le sors pour regarder l'heure et là écran noir plus rien !!! Il semblerait que l'écran se soit cassé à l'intérieur même du téléphone ! Aucune rayure apparente rien du tout, je n'ai pas eu le temps de lui faire du mal en 1 semaine !
Bref je contacte RDC qui me dit de renvoyer le téléphone à SBE qui traite désormais le service après vente de Samsung. Bref je fais le nécessaire et 2 semaines plus tard on m'envoie un message en me demandant une réponse au devis que j'allais recevoir = devis de 80 € pour réparer cet écran !!! HONTEUX je ne me suis quasiment pas servi du téléphone, il est censé être encore en garantie et on me demande de payer ! J'appelle immédiatement SBE qui m'envoie chier en m'indiquant qu'ils n'appliquent que les consignes de SAMSUNG donc que je n'avais qu'à les appeler. Bon, suivant ! SAMSUNG m'a ensuite clairement fait comprendre qu'ils n'en avaient rien à foutre de mes problèmes que c'était soit je payais mon devis soit je n'avais pas la réparation du téléphone.
Dernier recours et pas des moindres : RDC car c'est quand même l'entreprise à laquelle j'ai donné 200 € et qui m'a vendu ce téléphone, je les appelle donc et la personne me demande pourquoi je n'avais pas pris l'assurance BIN TOUT SIMPLEMENT PARCE QU ON NE ME L A PAS PROPOSEE oups il me répond que c'est une erreur de leur part !! ça commence bien mais je me dis ils vont donc reconnaitre leur erreur et payer mon devis .... c'est sans compter leur NON SENS DES RESPONSABILITES ET LEUR SERVICE CLIENTS INEXISTANT = je devais être rappelé par un responsable qui devait examiner mon dossier au vu des commandes élevées et à répétition que je leur avais faites = on ne m'a jamais rappelé, c'est moi qui ai rappelé -et donc payé puisque c'est tout du hors forfait (en plus d'être de l'arnaque c'est du vol) - et là on me dit qu'on ne peut rien faire pour moi !
Je viens de nouveau de rappeler car je trouve ça réellement injuste, j'ai économisé pour me payer ce téléphone et là faut encore que je donne 80 euros alors que je n'ai rien fait et que mon téléphone n'avait que 1 semaine !!! Là la première personne m'a raccroché au nez lorsque j'expliquais mon problème alors que j'étais totalement calme - je rappelle je tombe sr une autre qui me dit qu'on n'a pas pris en compte ma demande de règlement par RDC car dans ma feuille de retour j'avais mis que le téléphone ne démarrait plus et je n'avais pas mis que la vitre était cassée - mais forcément j'allais pas mettre ça puisque le téléphone n'avait rien en apparence il était NEUF donc je n'allais pas mentir, j'ai décrit le problème que je voyais, c'est pas moi le technicien mobile !!!!!! je n'en peux plus je vous jure, je sens ce profond sentiment d'injustice, je ne sais plus quoi faire, on me dit qu'on me rappelle mais on s'en moque, je vais passer par des associations de consommateurs, porter plainte mais je ne vais pas en rester là !!! je suis outré horrifié désemparé !!! N'y allez pas passez par un autre site mais attention à vous ! Bonne soirée et merci pour vos avis ou votre aide !