FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque numéricable à la restitution

Christian83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 juil. 2015, 17:45

Arnaque numéricable à la restitution

Messagepar Christian83 » 27 juil. 2015, 18:35

Je poste ici aussi car En effet le titre n est pas galvaudé.... Client de numéricable depuis 3 ans sur Toulon j ai dû résilier mon abonnement suite à un déménagement. J informe par courrier recommandé numéricable. Ils m envoient par retour un autocollant chronopost et une liste de point relais pour procéder au renvoi du matériel. Je dépose le colis le 4 avril de cette année...le commerçant me tampone le récépissé ....jusqu' ici tout va bien....Le suivi chronopost m informe que le colis est arrivé le 8 avril.... Le 27 Avril je reçois un courrier de numéricable m informant de la bonne réception du matériel et du remboursement du dépôt de garantie....jusqu ici tout va bien.... Je consulte mon compte en banque et j ai bien un mouvement de remboursement de la part de numéricable.....jusqu ici tout va bien...... L affaire étant entendu je déménage en mai et ne me sentant plus obligé de garder la preuve du dépôt je me sépare du récépissé durant le déménagement.....
Erreur grave,là la machine infernale commence....le 8 juin je me trouve débité de la modique somme de 338 euros.... Le service client m'informe qu il n ont pas reçu le matériel. J informe qu ils m ont indiqué par courrier du contraire..Je renvois une photocopie du courrier et le numéro de suivie chronopost indiquant qu ils on bien fait réception... On me demande de leur fournir une attestation du point relais.... Ce que je fais dans un second courrier.... Et ce soir j ai le service client qui m informe qu ils ne tiennent pas compte de l attestation et qu ils ne donneront pas de suite favorable à ma demande.... 338 euros dans leur poche....
Arnaque bien ficelé puisqu en posant la question autour de mois 3 personnes sur 5 me disent qu ils auraient aussi jeté le récépissé dans le mois qui a suivi.....
Alors surtout gardez tout longtemps et n oubliez pas de bloquer les prélèvements de numéricable qui viendront se servir 2 mois après si vous n avez pas eu cette prudence....

colette pellet
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 12 sept. 2015, 08:36

Re: Arnaque numéricable à la restitution

Messagepar colette pellet » 12 sept. 2015, 08:47

Bonjour, moi aussi j'étais chez numéricable depuis 2010, après plus de trois semaines sans internet/tv/pc,j'ai résillié chez eux. Mon nouvel opérateur a fait le courrier, j'avais plus qu'à signer en envoyé la lettre en recommandé avec accusé de réception ce que j'ai fait le 30 juillet 2015. En même temps j'ai envoyé un courrier à ma banque pour bloquer numéricable.
J'ai renvoyé le matériel à numéricable le 18 aout 2015, car le temps que l'opérateur envoie le nécessaire pour un point relais près de chez moi, lettre partie de chez eux le 7 aout 2015, reçue chez moi le 17 aout 2015.
Maintenant l'opérateur me demande des frais de facture du mois d'aout 2015 ainsi que 50 euros de résiliation, sans tenir compte de déduire le dépôt de garantie.

J'ai encore envoyé un courrier hier 11 septembre 2015, leur disant que je ne paierai pas et que j'envoyai un double à QUE CHOISIR


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


wisrain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2015, 18:28

Re: Arnaque numéricable à la restitution

Messagepar wisrain » 14 sept. 2015, 22:38

Bonjour, je crois que je suis la victime suivante de la même procédure malhonnête de Numricable.
- Après envoi de la lettre LRAR de résiliation puis réception de l'AR, je reçois par courrier postal la lettre datée du 24 août 2015 avec la procédure de restitution du matériel.
- Je dépose le colis avec le matériel au relais CHRONOPOST le 01/09/2015. À ce jour 14/9/2015 je n'ai pas reçu l'accusé de réception pour ce colis.
- Le 4/9/2015 je suis avisé d'une facture Numricable comprenant 70€ de frais de résiliation(ce qui est conforme au contrat souscrit). Le montant de cette facture est prélevé le 9/9/2015 .
- Le 10 septembre 2015 je reçois un SMS de Numricable me rappelant de restituer le matériel, sinon je serai bientôt facturé. Je ne réagi pas vu que j'ai retourné le matériel.
- Le 14/9/2015 je reçois un courriel dans lequel il est écrit que le matériel n'a pas été réceptionné et qu'il ne me reste que quelques jours pour le restituer sinon le matériel me sera facturé.
Là je suis intrigué car cela fait maintenant 14 jours que le colis a été déposé au point relai CHRONOPOST. J'engage quelques recherches sur la toile et très vite, horrifié, je découvre une multitude de cas similaires dont certains aboutissent à des poursuites d'huissiers!!!
- Sur le site de CHRONOPOST, l'historique de mon colis de retour montre bien une date de dépôt le 01/09/2015 16:51 et une date de livraison par BRIVE CHRONOPOST le 04/09/2015 10:00.
- J'ai demandé ce jour à ma banque de faire opposition à tout prélèvement à venir de la part de Numricable.
Je n'ai pas l'intention de me fatiguer à prouver que j'ai bien retourné le matériel dans les délais. D'autant plus que je n'ai plus de moyen de joindre le service clients par téléphone (l'identifiant pour ma ligne n'est plus valable!).

Merci aux personnes qui signalent les agissements condamnables de Numricable.

Merci à QUE CHOISIR pour ce forum.

colette pellet
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 12 sept. 2015, 08:36

Re: Arnaque numéricable à la restitution

Messagepar colette pellet » 22 sept. 2015, 11:10

maintenant, j'ai reçu un courrier samedi 19 septembre 2015, que mon dossier a été transmis à leur partenaire contentieux.

colette pellet
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 12 sept. 2015, 08:36

Re: Arnaque numéricable à la restitution

Messagepar colette pellet » 25 sept. 2015, 11:12

Bonjour,
j'ai reçu une mise en demeure d'une étude d'huissier de justice qui date du 21 septembre 2015, lettre simple, reçue 23 septembre 2015 en rajoutant des dommages-intérêts proc. amiable.
Ce même jour par téléphone portable, un homme m'annonce qu'ils ont bien reçu le matériel et que mon dossier était à jour. A n'y rien comprendre !!!! Depuis l'envoi du 18 aout 2015, numérique a mis du temps pour regarder mon dossier !!!! :oops:

Ninikelly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2016, 23:08

Re: Arnaque numéricable à la restitution

Messagepar Ninikelly » 21 janv. 2017, 14:31

Bonjour
Et bien je vais ajouter mon témoignage à cette liste bien longue d'arnaques, de la part de numericable.

Pour mon cas, tout commence depuis le mois d'Aout 2016.
Je souhaite passer d'un décodeur numericable, à la box numericable.
Habituellement , je me rendais à l'agence numericable d'antony (92) , mais celle ci était en travaux, pour devenir Sfr numericable.
Du coup je me rend à la boutique du centre commercial Velizy 2 (78), ou je suis bien reçu .
La demoiselle me conseil de prendre la box sfr ;puisque numericable et sfr ne font plus qu'un.
Que SFR s'engage à tout faire : frais de résiliation , démarche de résiliations etc...ils m'ont aussi fournis le bon de retour pour renvoyer le matériel numericable à la société cordon Electric situé à Dinan.

Alors déjà ça commence mal, la box sfr fonctionne mal.
Je galère à faire comprendre à ces incompétents au téléphone que le problème ne vient pas de moi, mais de leur box. Bref après moulte galères ils sont arrivé à me faire venir un technicien pour m'installer une nouvelle box.

Bref entre temps,je renvoi le matériel de numericable.
Pensant que tout est bouclé...
Je constate que numericable continuent de se servir sur mon compte. :shock:
Je rappelle leur service client afin de stopper tout prélèvement et le mr me raconte, qu'il fallait envoyer une lettre recommandé demandant de résilier .
Je lui dit que normalement c'est SFR qui devait s'en charger, pas moi et lui buté tel un robot, continu à suivre sa petite trame comme un mouton.
Bref... Je fais une lettre pour demander de résilié et de me rembourser mes sous.
Tiens tiens... un petit coup de pression et voilà qu'un mec de numericable me téléphone, pour s'excuser de la gêne occasionné et que mes sous serait remboursé.
Je suis soulagé que toutes ces histoires soit terminé.
Les sous je les reçois .

À ma grande surprise les galères n'étaient pas terminé .... :evil:
En effet, ces gros incompétents maintenant me réclament leur matériel . Et veullent la preuve de l'envoi de matériel.
Je leur envoi, ils continuent à me harceler.
Jusqu'au jour ou ma mère constate que sur son compte un prélèvement de plus de 200€ va se faire de la part de numericable. (À savoir qu'il y a plus de 10ans ma mère payait mais que après c'est moi qui payais avec ma carte. Mais celle a été mise en opposition suite à une arnaque CB)
Ils ne se sont géné. Elle a directement fait opposition.
Du coup ils me réclament cette somme alors que la résiliation ainsi que le matériel a été envoyé.

Je me suis même permis de contacter la société cordon Electric afin d'avoir leur soutien mais ils ne se mouillent pas, ils me renvoient vers ces voleurs. :x

Voilà, donc maintenant je vais passer à la vitesse supérieur, je vais leur faire un courrier avec AR avec preuve, menace judiciaire et tout ce qui suis. Et je pense même une plainte au prêt du procureur de la république.
C'est clairement du vol organisé.
Je me dit qu'il y a plein de gens qui ne contestent pas et qui se font arnaquer.

Dans cette arnaque personne ne veut se mouiller:
- boutique sfr: ils ne s'occupent jamais des problèmes numericable mais bizarrement ils ont fusionné. :x
- service client numericable: ils s'en contre fiche ils sont basé dans un pays nord Afrique ils lisent leur petite trame et ne sortent pas des clous. Ils sont la juste pour gagner leur sousous. :evil:
- adresse numericable de nanterre il n'y a pas de numéro comme ça on ne les fais pas c****. Et toujours en AR sinon ils font les morts. :mrgreen:
- cordon Electric à Dinan :ils ne se mouillent pas. "Rapprochez vous de votre opérateur " :|

Bref nous sommes pris en otage par une société malhonnête .

DUPONTER
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:44

Re: Arnaque numéricable à la restitution

Messagepar DUPONTER » 01 avr. 2017, 20:00

Je confirme... EVITER NUMERICABLE !
Pour obtenir une simple réponse, il faut passer par le tchat (incompétent), le service clients (idem) et enfin le service consommateurs qui EUREKA répond.
Un bon de restitution m'est envoyé mais arrivé à LA POSTE, ce bon aurait déjà été utilisé !!! Un mois supplémentaire pour en récupérer un nouveau !
J'attends un remboursement de 75€ et quand je regarde mon compte il affiche un solde débiteur de ce montant !!!
Rebelotte, tchat qui ne sert à rien, j'en suis au courrier au service clients.
En bref cela fait 8 mois pour un simple remboursement de dépôt de garantie...
Heureusement pour moi, ils n'ont pas mes coordonnées bancaires !!! Mais ils ne prennent pas en compte, le temps perdu, les timbres, l'énervement...
Je trouve aberrant qu'on ne puisse pas les contacter par courriel mais je comprends vu qu'ils font tout pour obtenir l'abandon du client à leur profit/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus