FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE NUMERICABLE(SUITE)

eric drouelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ARNAQUE NUMERICABLE(SUITE)

Messagepar eric drouelle » 09 juil. 2015, 16:07

Le 5 juin, un technicien se présente chez moi pour l'installation!! Je lui dit que je n"en veux pas car l'abonnement est résilié et il contacte devant moi un service de NUMERCABLE qui lui confirme l'annulation de contrat. Je pense être enfin tranquille.
Avant hier je reçoit par mail ma facture? avec frais de résiliation 50€. Je recontacte donc le service client ou l'on essaie de me convaincre que cette facture est justifiée mais quand j'avance l'argument du délai de rétractation (le nouveau contrat stipulant un réengagement de 12 mois) mon interlocutrice part se renseigner et revient en m'annonçant qu'elle transmet ma réclamation.Hier après midi, mail me confirmant le bien fondé de ma réclamation en m'annonçant un avoir de 50€ sur ma prochaine facture. Je rappelle donc le service client ce jour, celui ci ne veut rien savoir de ma demande de remboursement immédiat et me dit d'attendre la facture du mois prochain pour ensuite rappeler(en payant bien sur) pour une demande de remboursement.JE me fâche donc et demande à parler au responsable de plateforme mais il est comme par hasard absent aujourd'hui.Je fini par obtenir en insistant le numéro du service recouvrement que j'appelle aussitôt.Apres être passé par le standard qui a prix note de mon numéro client me passe le service concerné(ouf enfin une solution). Erreur
la personne que j'ai en ligne me dit que ceci ne la concerne pas et qu'il faut appeler le service client!!! Foutage de gueule.
On appelle cela un service après vente
Aucun respect du client, on tombe sur des perroquets qui se contentent de lire un script défilant devant eux et qui sont enrayés dès que l'on a un argument qui leur échappe.
Dire que cet opérateur veut bouffer les concurrents, je souhaite que cela n'arrive jamais!

guigui1502
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PRATIQUES ABUSIVES NUMERICABLE ! HELP

Messagepar guigui1502 » 17 juil. 2015, 22:37

Bonjour,

Je constate qu'après un déménagement dans une zone couverte par les services numéricable en juin 2015, une résiliation de mon contrat initial a eu lieu, puis l'établissement d'un nouveau contrat me contraignant à un réengagement de 12 mois. Cette pratique n'est en aucun cas spécifié dans les CGV numéricable et je me suis fais avoir. Voici la lettre recommandé que je souhaite envoyé... pouvez-vous m'aider ? Pensez-vous que je suis dans mon droit ? Merci pour votre aide.

Madame, Monsieur,

Je souhaite aujourd’hui porter réclamation suite à un réengagement non souhaité de mon contrat Numericable.

Je suis abonné aux services Numericable depuis le 27/04/2014. Mon contrat est le n° OSL2014042780430.

Fin mai 2015, soit un an et un mois après la signature de mon contrat d’abonnement Numericable, je vous ai fais part de mon déménagement par téléphone et vous ai communiqué ma nouvelle adresse postale. Durant cet échange téléphonique, vous me confirmez que ma nouvelle adresse est couverte par vos services et que mon abonnement sera transféré en conservant les mêmes conditions qu’auparavant. Effectivement, comme stipulé dans l’article 6 de vos conditions générales de ventes au 30 mars 2015 :

« ARTICLE 6: DÉMÉNAGEMENT Préalablement à un changement d’adresse, le Client communique ses nouvelles coordonnées au Service Clients. En cas de déménagement du Client (i) vers une zone raccordée à la Fibre Numericable : le ou les Service(s) est (sont) transféré(s) de plein droit à la nouvelle adresse sous réserve de la disponibilité des services détenus, dans les conditions prévues aux présentes. (ii) vers une zone non raccordée à la Fibre Numericable: la Société pourra proposer au Client une offre du groupe Numericable SFR la plus adaptée en fonction de sa nouvelle adresse et lui indiquera les démarches à effectuer. Si ces services ne correspondent pas aux souhaits du Client, le Contrat sera résilié selon les modalités décrites à l’article 15. La Société fera ses meilleurs efforts pour assurer la continuité du (des) Service(s) à la nouvelle adresse sous réserve du respect du préavis d’information de la Société d’un (1) mois, de la zone et de l’éligibilité technique du nouveau domicile. En cas de non-respect du préavis ci dessus, la Société facturera à nouveau les frais d’ouverture de service. »

A ma grande surprise, le 26 mai 2015, je m’aperçois que mon contrat initial n° OSL2014042780430 a été résilié sans mon accord et sans aucune information à ce sujet et qu’un nouveau contrat a été créé à savoir le contrat n°OVL2015052642490. Ce nouveau contrat me contraignant à me réengager durant une période de 12 mois.

De plus, on me signale qu’un technicien viendra me raccorder le 2 juin 2015. A cette date, le technicien s’est bien présenté à mon nouveau domicile mais a été dans l’incapacité de me raccorder aux services Numericable. Celui-ci me certifie qu’un nouveau technicien passera dans les jours à venir afin de résoudre le problème.

Le 12 juin soit 10 jours sans nouvelles et sans services je décide d’appeler votre centre de relation client par téléphone. La personne me signale à cet instant que je dois reprendre rendez-vous pour qu’un technicien passe me raccorder enfin à mes services Numericable. J’exprime donc mon insatisfaction d’attendre depuis déjà 10 jours et que personne ne m’ai spécifié que je devais reprendre rendez-vous. On me propose donc un nouveau rendez-vous (que j’accepte) le 18 juin soit 3 semaines après avoir averti de mon déménagement. De plus, la personne du centre de relation client a été très désagréable et n’a aucunement pris en compte mon insatisfaction lors de mon appel du 12 juin 2015. Suite à la lenteur et le manque de professionnalisme de votre société, je décide de résilier mon abonnement.
Le 17 juillet, je reçois par vos soins un courrier me stipulant que ma résiliation d’abonnement a bien été pris en compte et que je suis « redevable des sommes restant à courir », « la période d’engagement de votre abonnement n’étant pas terminée » .

En effet, la période d’engagement de mon abonnement n’est pas terminée puisque sans m’en avertir, vous avez résilié mon contrat initial et m’avez fait souscrire un nouveau contrat me réengageant à mon insu.

J’ai été client depuis le mois d’avril 2014 et pendant un an j’ai été satisfait. Aujourd’hui, je ne tolère pas les pratiques abusives de réengagement que vous pratiquez. Mes conditions d’éligibilité et d’abonnement restant inchangées suite à mon déménagement, vous ne précisez à aucun moment dans vos conditions générales de ventes que celui entrainera une résiliation du contrat initial, puis l’établissement d’un nouveau contrat entrainant un nouvel engagement de 12 mois. Suite à ces conditions et la manière dont mon déménagement puis mes appels au centre de relation client ont été traité, il apparaît évident que je ne souhaite plus faire partie de vos clients aujourd’hui.

Aussi, je refuse de payer les sommes restantes dues étant donné que les conditions qu’entrainent mon déménagement à savoir la résiliation de mon contrat initial, la signature d’un nouveau contrat et le réengagement de 12 mois, ne m’ont jamais été spécifié et n’apparaissent pas dans vos conditions générales de ventes.

J’espère donc pouvoir régler ce contentieux à l’amiable en vous payant les frais de résiliation d’une valeur de 50 euros. Dans le cas contraire, je serai contraint d’engager une procédure judiciaire afin de faire valoir mes droits de consommateur.

J’espère que vous me contacterai dans les plus brefs délai afin de trouver une solution satisfaisante à ce contentieux.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »