FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais de courtage non inclus dans Crédit

gericoz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2017, 11:15

Frais de courtage non inclus dans Crédit

Messagepar gericoz » 28 mars 2017, 11:30

Bonjour,

Comme beaucoup j'ai décidé de renégocier mon crédit, je me suis tourné naturellement vers mon ancien courtier car tout c'était bien passé.
Nous avons donc signé un contrat dans lequel je lui versait 1% du montant du crédit et (noté noir sur blanc sur le contrat) que tout serait intégré dans le crédit.
Le courtier nous propose un taux satisfaisant dans ma propre banque (j'ai tous mes comptes là-bas), nous prenons rdv et signons le nouveau crédit.
Une fois les fonds débloqué le courtier nous demande de transmettre une demande pour ses frais à la banque. Chose que nous faisons mais notre banquier nous indique qu'il n'avait pas connaissance de ces frais et que cela n'est pas inclut dans le crédit et qu'il faudra payer de nos fonds propres ...
Le courtier maintenant nous demande son du, pas de courrier juste un rdv pour négocier cela.
Je me demande donc sachant que soit le courtier soit le banquier (ou les deux) devait régler ses points (sinon on ne fait pas appel à un courtier!).
Pour 1% j'estime que c'est le boulot du courtier de régler ce genre de choses et de vérifier que le financement est correcte.
Qui est en tord dans cette histoire sachant que dans le contrat que nous avons signé il est bien indiqué que les frais sont inclus dans le crédit.

Merci d'avance

aclamarange
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 23 août 2017, 19:51

Re: Frais de courtage non inclus dans Crédit

Messagepar aclamarange » 23 août 2017, 21:48

Bonjour,
J'ai l'impression que le courtier est en tort, car c'était à lui, professionnel du crédit, de veiller à ce que les documents signés avec la banque prévoient bien sa commission. Refusez de régler et il fera son affaire avec la banque !
De mon côté j'ai eu un problème similaire avec [message modéré] courtier qui exerce sous l'enseigne Sensio gestion privée et qui s'est montré très amateur, me promettant que le dossier passerait du premier coup, ne consultant qu'une seule banque (!!!), pour me laisser tomber plusieurs mois après le début de sa mission, alors que le délai de validité de la promesse de vente avait expiré.
Certains courtiers, comme dans toutes les professions !!, ne sont hélas pas professionnels et cela peut avoir des conséquences graves pour l'achat d'une résidence principale ou un déménagement pour motif professionnel.
Cordialement,
AC


gericoz a écrit :Bonjour,

Comme beaucoup j'ai décidé de renégocier mon crédit, je me suis tourné naturellement vers mon ancien courtier car tout c'était bien passé.
Nous avons donc signé un contrat dans lequel je lui versait 1% du montant du crédit et (noté noir sur blanc sur le contrat) que tout serait intégré dans le crédit.
Le courtier nous propose un taux satisfaisant dans ma propre banque (j'ai tous mes comptes là-bas), nous prenons rdv et signons le nouveau crédit.
Une fois les fonds débloqué le courtier nous demande de transmettre une demande pour ses frais à la banque. Chose que nous faisons mais notre banquier nous indique qu'il n'avait pas connaissance de ces frais et que cela n'est pas inclut dans le crédit et qu'il faudra payer de nos fonds propres ...
Le courtier maintenant nous demande son du, pas de courrier juste un rdv pour négocier cela.
Je me demande donc sachant que soit le courtier soit le banquier (ou les deux) devait régler ses points (sinon on ne fait pas appel à un courtier!).
Pour 1% j'estime que c'est le boulot du courtier de régler ce genre de choses et de vérifier que le financement est correcte.
Qui est en tord dans cette histoire sachant que dans le contrat que nous avons signé il est bien indiqué que les frais sont inclus dans le crédit.

Merci d'avance
Modifié en dernier par Modérateur QC le 01 sept. 2017, 14:40, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courtiers d'assurances »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus