FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les Pratiques douteuses du Crédit Agricole

jpb1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 19 avr. 2009, 07:36
Localisation : Saint - Omer (62)

Les Pratiques douteuses du Crédit Agricole

Messagepar jpb1 » 19 avr. 2009, 07:33

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes clients du Crédit Agricole Nord de France depuis 10 ans. Nous avons plusieurs comptes ouverts au sein de l''agence gestionnaire dont certains comptes de placements de type CEL, Codebis, Compte à terme,...
Les intérêts perçus au titre d''une année civile A sont toujours crédités au tout début de l''année civile suivante A+1 et donc à déclarer l''année civile A+2. Exemple : les intérêts au titre de l''année 2007 sont crédités à partir du 01/01/2008 (dates de valeur) et à déclarer aux impôts en 2009 au titre des revenus de 2008.
Or, cette année 2009, sans rien dire et sans aucune information préalable, le Crédit Agricole vient d''adresser les IFU (Imprimés Fiscaux Uniques) confirmant le montant des révenus de capitaux mobiliers à déclarer en 2009 au titre de l''année 2008 et, oh surprise, sont mentionnés les intérêts perçus en 2008 (au titre de 2007) mais aussi ceux perçus en janvier 2009 au titre de 2008. Cela n''est pas légal et inacceptable, quel que soit le montant des intérêts. Nous savons que le Crédit Agricole a procédé ainsi avec tous ses clients. Nous avons pris contact avec notre agence qui a transmis à sa direction régionale d''Arras. Aucun effet. Nous avons adressé à notre agence un courrier recommandé avec AR. Nous avons appris par d''autres clients du Crédit Agricole, auprès d''autres agences, que leurs interlocuteurs répondent très évasivement. Pour notre part, nous pensons que le Crédit Agricole, comme toute entreprise privée, a voulu passer le maximum de "pertes" au titre de l''année 2008 afin de ne pas amputer ses résultats de 2009. Si certains d''entre vous sont confrontés au même problème, nous apprécierions d''échanger sur le sujet et d''étudier ensemble la meilleure façon d''agir, ne serait - ce que pour le principe.
C''est ce même Crédit Agricole qui propose une carte à double effet (débit immédiat ou crédit...) et qui renouvelle les cartes bancaires pour 3 ans au lieu de 2, sans prévenir.
Merci de votre attention et de vos commentaires qui seront les bienvenus.
Bien Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Les Pratiques douteuses du Crédit Agricole

Messagepar visiteur » 10 juin 2009, 13:33

Je confirme. Cliente depuis 14 ans, je n''avais eu auun problèmes jusque ici.
depuis décembre, on m''a changé de carte, retiré mon chéquier, bloqué ma carte de retrait 2 fois et également déclaré aux impôts.
RAs la bol. J''ai décidé de changer de banque.
Je cherche une banque en qui je peux avoir confiance. Pas facile. Mais ras le bol de me faire gruger alors je vais virer tout mes comptes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Les Pratiques douteuses du Crédit Agricole

Messagepar visiteur » 20 juin 2009, 11:00

Je suis d''accord avec vous sur les pratiques du Crédit agricole, le Crédit agricole gambetta à Paris fait de même. il vous impose une nouvelle carte bleue soit-disant plus efficace que votre carte visa, sauf qu''il vous compte deux fois le montant des cartes sans remboursement aucune malgré rappel ; comment choisisse t''il leur futur victime pour cette carte ? Ne parlons pas de la manière qu''ils ont de mettre à découvert votre compte par le jeu des dates. Si vous avez une autorisation de découvert attention ! vous pouvez avoir ce droit à découvert et le jour où vous l''utilisez avoir des frais pour découvert non autorisé, vous apprenez ce jour là que vous n''aviez pas d''autorisation et payez de ce faite des frais plus élevés que ce que l''on vous avait dit auparavant. A moins, comme me le répète ma gestionnaire. çà ne dépend pas de nous, mais de la direction. Toujours est-il, si l''UFC que choisir ou le Ministère des finances ne font rien pour les consommateurs, nous allons droit dans le mur...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Les Pratiques douteuses du Crédit Agricole

Messagepar visiteur » 22 juin 2010, 10:40

Si comme moi vous avez des souçis de gestion avec les PEA du Crédit Agricole, moins 60°/° (au bout de 8 ans) de perte sur des "paquets" vendus au départ sans risques et à paliers sécurisés, je souhaite ouvrir un débat ?

atlani
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2016, 14:15

Re: Les Pratiques douteuses du Crédit Agricole

Messagepar atlani » 11 janv. 2016, 14:27

Credit agricole incompétent arnaqueur cher et dangeureux
On a juste l'impression d'un monde surréaliste

1 arnaqueur : sans le savoir le credit agricole vous fait souscrire un abonnement à un magasine sur la famille, ça doit faire parti des frais de gestion....et j'imagine que cela doit être inscrit en petit caractère sur un de leurs contrats...et le plus beau c'est que c'est aux clients de faire les démarches pour s'en retirer...alors même qu'on a rien demandé

2 dangeureux ils sont capable de vous mettre interdit bancaire alors même que vous avez de l'argent chez eux : Un chèque de 1680€ s'est présenté sur un compte ou il n'y avait pas la provision....mais j'avais plus de 30000€ sur d'autres comptes chez eux...ils m'ont envoyé un courrier pendant les vacances de fin d'année où je n'etais pas là....ils me mettent interdit bancaire sans que je le sache...je passe le vendredi à la banque pour effectuer des virements internes et externes...je rencontre ce jour là le directeur, l'adjoint....et personne ne m'informe de quoi que ce soit....j'arrive même à faire faire mes virements sans incidences ni remarques...c'est le lendemain qu'une autre banque m'informe que le crédit agricole m'a mis en interdit bancaire...Merci l'autre banque la bnp d'avoir pris le temps de m'avertir.
En appelant le siège, pensez vous qu'ils aient tenté de rattraper le coup ? NON....ils s'en foutent.....leurs agences font commercialement n'importe quoi, mais ils s'en foutent....je change définitivement de banque aprés plus de 25 ans chez eux

3 Incompétent je leur demande régulariser la situation....et ils ne font pas ce qu'il faut....car ils ne savent pas comment faire.....il a fallu que je téléphone au siège pour connaitre les démarches.

4 cher : les chiffres officiels sont de 0 à 48 €...merci pour la fourchette qui ressemble particulièrement à de la malhonnèteté à quoi il faudra rajouté le prix de l'abonnement au magasine....et sachez que cela me coûte beaucoup plus cher. Les frais de gestion?????aucune gestion mais des frais.

nicoco89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2016, 22:54

Re: Les Pratiques douteuses du Crédit Agricole

Messagepar nicoco89 » 15 févr. 2016, 23:05

Apparemment leur filiale Bforbank n'est pas mieux.... Récit des faits:
Banque qui se croie hors la loi suite à un problème sur carte bancaire! Ils font tout pour ne pas rembourser, se fiche de vous et vous font tourner en bourique! Ils pensent que leur procédure interne est supérieure à la loi! Du coup je me retrouve entre la banque qui veut absolument un dépot de plainte (contrairement à ce que dit la loi) et la gendarmerie qui veut la faire respecter (ils m'ont quand même remis un document officiel indiquant que je voulais bien porter plainte mais que la banque doit respecter la loi!) Plus d'1 mois que cela perdure, ils ne remboursent pas! Je suis donc obligé de faire appel au mediateur des banques pour régler le problème! Je pense aller porter plainte contre eux voir les assigner au tribunal! Ca m'enrage tellement de voir des [Message Modéré] comme cela! D'autre part ils font de la publicité mensongère.... En cas de problème avec votre carte bancaire ne pensez pas qu'ils vous avanceront du cash ou une carte de dépannage, ce n'est que du PIPO! Enfin ils vous proposent des cartes à débit différé mais vous n'avez pas le choix dans la date de prélèvement c'est donc inutile!
A FUIR A FUIR A FUIR A FUIR!
Ce qui se lancent bon courage!! Ils trouvent toujours un truc pour vous voler!

durififi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 mars 2017, 08:14

Re: Les Pratiques douteuses du Crédit Agricole

Messagepar durififi » 24 mars 2017, 14:18

Bonjour tout le monde, d'abord je dois vous dire mon récit est long. Donc voilà : parcours crédit agricole aunay sur odon puis crédit agricole villers bocage.
1er : jamais eu de soucis d'argent en 28 ans.
2eme : depuis 2 ans il a fallu aider les beau-parent financièrement (agés ils n'avaient plus de notion et non pas fait attention.) donc rdv au CA d'aunay, lors de l'entretien par chance la banquière a été appeler au guichet, son ordi ouvert, je regarde même si je n'ai pas le droit, je découvre : UN FICHIER : pour "bon client jeune" et mauvais client jeune et de même pour les personnes agées, PUIS les enregistrement téléphonique conserver longtemps et les enregistrement des entretiens au bureau. Mes beau-parent : "mauvais client réfractaire, mais aime parler à cécile (une collégue) pour dossier, je découvre aussi un dossier PACIFICA puis dossier familial payant, puis 2 carte bancaire les plus chère et assurance pour l'appartement alors qu'il en avait déjà un chez AXA et la banque le savait. Les autres comptes étaient vider au fur et à mesure sans l'accord de ceux-ci pour comblet. Je demande explication ; ça ne vous regarde pas et la loi nous autorise à faire tout ceci. OH ! je tombe des nues, j'aide les beau-parent financièrement et me rembourse comme ils peuvent, sauf qu'au décés de mon beau-père ma belle mère refuse de nous rembourser, bref à la cloture du compte puisqu'elle ne voulait pas du compte, je découvre par le CA qu'elle posséde des comptes à la poste plus de 30 000€. AIE ! elle nous a eu.
MAIS pendant ce temps là nous avons eu des problèmes à notre banque Crédit agricole de villers-bocage en utilisant l'autorisation de dépassement (obligation de le prendre quand nous sommes arrivé chez eux) couteux 80€ plus d'autre frais y affairant 6€ et parfois venais d'autre frais de 10€ , ils n'ont pas toujours était capable de me donner des explications.
4eme : Ouf , tout s'arrange pour nous , vers octobre 2016, cout dur à nouveau, perte de travail pour moi et 2 cambriolage à suivre en un mois d'intervalle à peu prés. Notre assurance Groupama tarde pour l'indemnisation pas encore fait depuis 6 mois, donc au 2eme cambriolage nous faisons des travaux d'urgence rapide pour tout baricader, je signale à ma banque que nous allons avoir quelques soucis , rdv pris le banquier me propose un petit crédit de 1500€ à condition de penser à son fils et ces copains pour les travaux à la maison, je fini par accepter pour avoir la paix en pensant dans ma tête au NON.
Fin février le 28 j'étais à -163€, je le signale, ps : je ne faisais plus de chèque depuis 2 mois. Je lui dit que je ne pourrais pas honorer les 163€ car il ne me reste plus rien pour vivre juste 250€ qui mes rester de mes économies pour faire les courses et autre au mois de mars, il me dit pas de soucis je m'en occupe, ne faite pas de chèque comme d'habitude et fin mars avec le salaire de votre mari tout rentre dans l'ordre , en effet nous aurions été à 850€ environ de positif, hors rien, rien d'honorer : mutuelle, assurance et impot car nous sommes mensualiser pour le tout.
Donc frais de courrier 15€ par courrier qui arrive fin de mois : 3x15 puis 12€de frais de rejets : 9x12 = 108+45+ 80+ 6,50 DONC 239€ DE FRAIS aie la je ne comprend plus, je vais voir le directeur qui me dit il fallait apporter 163€, nous vous les aurions garder juste 2 jours puis vous les auriez repris cela aurais fais que le dépassement repartait à zéro, ça je ne le savais pas, la je me fâche, je lui explique tout. Réponse "fallait pas écouter son collègue" de plus nous avions un projet, finir la maison, faire un crédit car nous sommes fatiguer il nous reste la salle de bain et la chambre, réponse : NON car trop vieux : mon mari 55 ans et moi 50 ans en 2018 OH! fallait y penser avant ! puis vous n'avez pas d'assurance-vie chez nous, rien, juste la mini-carte bancaire , il oublie que cela nous a pas été accorder car nous avions que le smic à nous deux! Mieux encore l'autorisation de dépassement 30 jours pas plus hors par un tour de passe-passe elle chevauche soit 2 mois ou 1 mois, quand je regarde mes relevés et mes comptes que je fais à part ça ne correspond pas ! problème, les jours doivent se "déplacer"! Donc ATTENTION AVANT DE S'ENGAGER pas faire confiance, aujourd'hui, je n'ai plus rien pour nous acheter à manger et payer l'insuline de mon chien car il va falloir payer tout les arièrer. J'irai voir la croix rouge ou autre, je ne sais pas mais ce qui est sur je change de banque à voir si c'est facile, comme le prétend le gvt, j'ai demander des rdv mais toujours pas de nouvelle d'eux, je sais qu'ils se passent des informations de banque à banque donc je vais voir. Je vous donnerai des nouvelles. Est-ce vrai qu'ils ont tous un cahier des charges identiques puis après il arrange le reste à leur sauce ? Nous sommes obliger de les SUBIR.

durififi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 mars 2017, 08:14

Re: Les Pratiques douteuses du Crédit Agricole

Messagepar durififi » 15 mai 2017, 09:07

Bonjour, je vous redonne de nos nouvelles , la banque du crédit agricole de villers bocage reconnaît leur erreur , confirme qu'ils n'ont pas fait leur boulot correctement quand je leur ai signaler le problème, aujourd'hui ils m'ont retirer sans ménagement sur mon compte 80€ plus 217 € pour leur erreur , ne veulent toujours pas rembourser et voilà à nouveau dans "la merde" dépassement etc... ça recommence, il ne me reste plus rien pour les 2 semaines qui viennent, plus rien pour l'insuline de mon chien, ni payer une facture de 91€ pour l'eau et les impots, je change de banque et malheureusement ce n'est pas facile comme le prêtent les journalistes et le gouvernement, rien ne facilite le changement depuis plus d'un mois, ils y a toujours un problème avec une administration , bref la galère...

Avatar du membre
legreffierdu29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2018, 08:31

Re: Les Pratiques douteuses du Crédit Agricole

Messagepar legreffierdu29 » 16 mars 2018, 12:23

A éviter le CREDIT AGRICOLE

Banque de voleurs arnaqueurs totalement incompétents en matière d'assurances : ils ignorent la clause de base qui dit en général 2 mois avant la date d'échéance, ils ne connaissent que les lois Chatel et Hamon, du coup tout est rejeté.
Nul en matière d'assurance santé : une honte ce produit !
Vous promettent des rétrocessions du fait de votre situation de sociétaire, cela ne suit pas, ce n'est pas fait
Font des entraves si vous voulez déplacer pour acheter quelque chose ou mettre ailleurs il faut un rendes vous à la saint ...
vous arnaquent sur les prêts, vous envoient un document sur lequel figure le capital emprunté sauf que leur tableau d'amortissement qui ne vous est pas adressé comporte des frais de dossier dont on ne vous parle pas.
Si vous allez à un rendez vous ils essayent de vous vendre quelque chose : obsèques, assurance vie
Bref opacité totale et manque de transparence

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Les Pratiques douteuses du Crédit Agricole

Messagepar Eric123 » 16 mars 2018, 15:59

Bonjour,

A éviter le Crédit du Nord.

A éviter la Société Générale.

A éviter la B.N.P.

A éviter la Banque Populaire.

A éviter toutes les banques d'assureurs.

... etc ...

Je suis au Crédit Agricole depuis 1980. Comme j'ai dit à mon conseiller clientèle, je suis au Crédit Agricole, pas parce que c'est la meilleure des banques, mais parce que c'est la moins mauvaise.

En cas de litige, j'ai une personne devant moi, pas un téléphone ou un chat comme sur Internet.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus