FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Showroomprive-matelas boutique hôtel

Rainettest
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Showroomprive-matelas boutique hôtel

Messagepar Rainettest » 23 mars 2017, 10:39

Bonjour,
J ai effectué une commande ref 90728484 sur showroomprive debut janvier pour l achat d'un matelas memoire de forme de la vente "literie boutique hôtel " paye 348,90 euros
Livraison prévue le 2 février maximum
Aujourd'hui je n'ai toujours rien recu la commande à bien etait paye mais pas de matelas
J ai telephone le 10 février pour avoir des explications, la seule reponse de leur part est on va contacter le transporteur délai 5 jours puis cela a été votre colis a été perdu délaie 2 jours et j'en ai encore plein sous le coude
En 1 mois et demi de retard pas un seul coup de telephone de leur part pour avoir des explications j'ai demandé plusieurs fois à être rembourse: leur reponse c' est pas possible ou le dossier a été transmis soit àu supérieur soit au service remboursement mais toujours rien !!
C'est une arnaque ce site majs surtout le service client qui se fou de ma tête quand j appelle ... à part dire DeSolee pour cette situation ils savent rien dire d'autres pour débloquer la situation
Je pense allez voir un organisme abri arnaque
Qui peut m aider ??

MyBaobab

Re: Showroomprive-matelas boutique hôtel

Messagepar MyBaobab » 23 mars 2017, 22:25

Bonjour
Si lors de la commande vous n'aviez pas de date de livraison, la loi française prévoit trente jours max.
En cas d'absence de livraison à la date prévue
Le professionnel doit livrer le bien ou exécuter le service à la date indiquée dans l’offre commerciale et dans le contrat.
S’il ne respecte pas le délai annoncé, (ou le délai de 30 jours, s’il a omis d’indiquer une date) et que ce n’est pas dû à un cas de force majeure, le consommateur doit, dans un premier temps, enjoindre le professionnel de livrer dans un nouveau délai raisonnable (par lettre recommandée avec avis de réception ou support durable tel un courrier électronique).
Si ce 2ème délai n’est pas respecté, le consommateur peut dénoncer le contrat (également par lettre recommandée avec avis de réception ou support durable). A réception de la lettre recommandée par le vendeur, le contrat est considéré comme rompu sauf s’il a procédé à la livraison entre temps.
Si la date de livraison ou son délai est une condition essentielle pour le consommateur, ce dernier pourra résoudre immédiatement le contrat, sans 1ère injonction). Ce peut être le cas d’un bien devant être livré pour une date spécifique (robe de mariée, cadeau de Noël, etc).
Le professionnel, suite à la résolution du contrat, doit rembourser intégralement le consommateur sous 14 jours maximum, au-delà les sommes seront majorées, et ce, jusqu’à 50%.

Source
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Livraison
Si une livraison intervient :
Dès lors que le consommateur prend possession du bien, les risques de perte ou d’endommagement lui sont transférés. Par conséquent il est important de :
ne pas signer le bon de livraison avant d'avoir vérifié le contenu des colis et l'état de la marchandise.
ne pas céder aux pressions des livreurs, prendre le temps d'examiner votre marchandise.

Si le vendeur refuse de vous laisser voir la marchandise refusez là.

Mais au vu de votre situation il convient d'annuler la vente et exiger le remboursement sous 14 jours.
Si vous n'obtenez pas gain de cause saisissez

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ricardo77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Showroomprive-matelas boutique hôtel

Messagepar ricardo77 » 25 avr. 2017, 08:58

Bonjour

J'ai également commandé courant février 2017 sur showroomprivé un ensemble matelas literie boutique hôtel comprenant 2 sommiers de 90/200, 1 matelas 180/200, un sur matelas 180/200 ainsi qu'une couette et deux oreillers. Cette livraison devait avoir lieu entre le 21 et le 28 mars. Début avril pas de nouvelle de ma commande. Sur leur suivi de commande, je vois que l'ensemble a été transmis au transporteur. J'appelle donc le transporteur qui me dit n'avoir reçu que 2 colis sur les 4 prévus. De suite, j'appelle le service client qui me dit qu'ils vont se renseigner et me rappeler dans la journée. 3 jours après, sans nouvelle de leur part, je les rappelle. Le conseillé que j'ai en ligne, me dit qu'ils vont faire une enquête. Donc nouvelle attente. Encore une fois, n'ayant pas de nouvelle de leur part, je les rappelle le 18 avril pour apprendre que l'ensemble va m'être livré. Confirmation effective après un appel auprès du livreur. Donc livraison faite le 20 avril (un mois de retard), je vérifie le contenu des colis, tout me semble normal. Je monte mes deux sommiers, pas de soucis et au moment de déballer le matelas, horreur, celui-ci n'est pas à la bonne dimension, il ne fait que 160/200 au lieu des 180/200. Nouvel appel au service client en leur demandant s'ils ne se moquent pas des gens pour une commande faite au mois de février, une partie de celle-ci n'est pas conforme. Donc nouvelle attente d'une dizaine de jours encore, le temps qu'ils se renseignent auprès du fournisseur si ce dernier a encore des matelas à la bonne dimension en stock. Jusqu'à maintenant, j'avais été satisfait des services de showroomprivé mais là ils abusent surtout que j'ai quand même déboursé plus de 1100 euros pour cet ensemble. Je sent bien l'arnaque n'ayant plus de matelas à la bonne dimension, on m'en fourni un plus petit pour gagner du temps comme ça, ils travaillent avec mon argent. Quelle solution je peux avoir hormis le fait d'attendre une hypothétique réponse de leur part?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »