bonsoir M. (opticien57)
votre analyse des verres vendus dans les magasins "mutualistes" m'a paru très intéressante,
d'autant que différents patrons sont à leurs têtes..
Mais pour revenir à la qualité des verres proposés,
pouvez-vous confirmer le classement des verres ESSILOR en 2017 ?
vous disiez du bas de gamme au haut de gamme
"Amatsi, Amatsi xtra, Varilux confort NE, varilux physio2, Varilux E series, Varilux S series et en individualisé le varilux ipseo2"
Car un opticien mutualiste me propose des verres Amatsi xtra comme des verres haut de gamme à 235€ pièce.
La différence de qualité justifie-t-elle un prix à 475€ pour des varilux série X (X2 Ormix) ?
j'ai des corrections de +1,50 (-0,50 à 0°) Add 2,5 à droite
et +1,00 Add 2,50 à gauche
Me conseillez-vous d'autres marques de même qualité mais non connues ?
vous remerciant
stephbdt
opticien57"]Bonsoir Stiga j'ai pris la peine de lire tout votre pavé

Alors c'est vrai que ce n'est pas évident de s'y retrouver parmi tant de devis et de verres d’où le fait qu'il ne sert a rien d'en faire autant, deux devis chez deux opticiens suffisent amplement.
Pas de panique la correction de votre femme est légère et sa presbytie également, il est bien qu'elle commence a s'adapter aux verres progressifs dès maintenant mais pas la peine de vous ruiner vous pourrez partir en vacance cet été

Pour vous aider je vais essayer de dépatouillé tous ça:
Grand optical et la
générale d'optique sont les mêmes enseignes, elles proposent juste des gammes différentes. Concernant votre monture c'est une grosse connerie vous avez le droit d'aller où il vous plaira en gardant votre monture il y a cependant deux problèmes concernant la monture percée de votre femme.
1) Si la monture casse l'opticien qui vous ne la pas vendu ne pourra rien faire pour garantir le SAV étant donné qu'elle ne vient pas de chez lui.
2) Je déconseille les monture percées aux porteurs de verres progressifs car elles sont moins stables qu'une monture en métal ou en plastique.
Pour en revenir aux verres chez quasiment tout les opticiens la garantie d'adaptation est de 2 voir 3 mois et non 1... La garantie casse s'adapte sur la monture ou sur les verres? Le SAV sur la monture est garantie au moins 2 ans voir plus si les pièces sont disponibles chez le fournisseur sur les verres je ne pense pas qu'il y est de garantie casse.
Grand Optical :Le verre Seiko Supérior est un verre dernière génération individualisé il est très bien mais je ne vois pas du tout l’intérêt de proposé un tel verre pour une correction du type de votre épouse. Le
vison X ou le
synergy Xtra qui est une gamme au dessus conviendrait parfaitement. Demandez bien le traitement S
RC qui est plus résistant que le SCC.
Chez les opticiens mutualiste :Faux ! les verres essilor amatsi ne sont pas les dernières générations de verres progressifs se sont les verres d'entrée de gamme vendu chers ! Ce sont les Essilor VARILUX les verres dernières générations ! Je ne comprend pas pourquoi ils les vendent comme tels. dans l'ordre de l'entrée de gamme au plus haut de gamme : Amatsi, Amatsi xtra, Varilux confort NE, varilux physio2, Varilux E series, Varilux S series et en individualisé le varilux ipseo2. Le confort NE ou physio 2 seraient bien adaptés a la correction et aux besoins de Madame.
Notre chers Afflelou :ZEISS oui mais pas SOLA, c'est comme avec essilor amatsi et varilux, Sola est l'entrée de gamme des verres ZEISS.
Evitez les verres partenariat mutuelle ce sont des verres premiers prix qui font surtout plaisir à votre mutuelle car ils ne leur coûtent rien.
Pour conclure le verre de Grand optical synergy XT ou vision X est je pense le meilleur compromis, après la confiance et les explications que vous a procuré l'opticien sont importantes aussi c'est du feeling pas qu'un prix.
Pour vous rassurez sachez que de nos jours il n'y a pas de "mauvais" verres les entrée de gamme d'aujourd'hui étaient les haut de gamme d'hier et les gens ne s'en plaignaient pas et voyaient parfaitement bien. Essayer de voir avec votre entourage si quelqu'un a un bon opticien a vous recommandez qui sera vous renseignez et vous aiguillez au mieux dans vos besoins et dans votre budget, ne privilégier pas forcément les grosses enseignes essayez aussi les opticiens indépendants qui eux n'ont pas besoin de matraquage publicitaire pour vivre mais du bouche a oreille donc un besoin réel de vous satisfaire pour vous fidélisez et pour leur réputation. De plus ils sont souvent plus ouvert aux négociations

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions et courage dans vos recherches.
Cordialement[/quote]