FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Besoin d'aide pour choix verres progressifs

stiga24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 avr. 2015, 12:34

Besoin d'aide pour choix verres progressifs

Messagepar stiga24 » 07 mai 2015, 19:37

Bonjour,

D'avance désolé pour le pavé de lecture et un grand merci à ceux qui me liront jusqu'au bout et pourront m'apporter conseils.

J'ai besoin de vos conseils pour un changement de lunettes pour ma femme âgée de 43 ans. Jusqu'à maintenant elle n'avait que des lunettes de repos et depuis sa visite chez l'ophtalmologiste, celui-ci lui a prescrit une ordonnance pour une paire de lunettes progressives. Il nous a indiqué que cela était plus simple de migrer dès maintenant vers du verre progressif plutôt que d'attendre avec l'âge, une augmentation certaine de sa presbytie et donc une adaptation aux verres progressifs plus compliquée.

Voici les indications de l'ordonnance :

OD : +1.00
OG : +1.75 (-0.50) 175°

Addition : +0.75


Suite à cela, ayant regardé un petit peu ce qui se disait sur internet sur cette technologie nouvelle pour nous, et n'ayant qu'une confiance modérée sur le pratiques des différents opticiens ayant pignon sur rue (grande enseigne et autres) attirant le chaland avec des offres premiers prix, puis une fois rentrés, le tarif n'est plus du tout le même.
Nous avons donc décidé de prendre un peu de temps et faire établir plusieurs devis auprès de 4 opticiens pour essayer d'y voir plus clair.

C'est là que j'ai besoin de vos avis éclairés sur diverses références et prix proposés (prix TTC).

GENERALE D'OPTIQUE : (celui chez qui nous avions fait faire la précédente paire de repos avec verres percés à priori monture dont ils sont propriétaires et donc non utilisable avec des verres progressifs vendus par une autre enseigne)
1ère proposition
- Monture inchangée - coût 0€
- OD - Priméo 1.50 Max diam65 GRANDVISION by HOYA/F2J 65 963 METS/973 - Coût 174€
- OG - Priméo 1.50 Max diam65 GRANDVISION by HOYA/F2J 65 963 METS/973 - Coût 174€
Total : 348€

2ème proposition
Il nous propose ensuite deux autres gammes de verres de marque identique mais de génération plus récente avec une vision plus élargie (sans pour autant avoir de devis écrit, impossible soit disant) à respectivement 229€ le verre puis 269€ le verre...soit +100€ ou +200€ environs sur le prix de 2 verres.

GRAND OPTICAL :
1ère proposition (verre dernière génération)
- Monture Maxilight 12 rose clair - Coût 99€
- OD - SEIKO SUPERIOR 1.60 SRC 12MM diam55 SEIKO/U60 55 2L - Coût 225€
- OG - SEIKO SUPERIOR 1.60 SRC 12MM diam55 SEIKO/U60 55 2L - Coût 225€
Total : 549€ (garantie d'adaptation pendant 30 jours + paiement échelonné + garantie casse gratuite pendant 2 ans)

2ème proposition (verre génération précédente)
- Monture Maxilight 12 rose clair - Coût 99€
- OD - SEIKO SYNERGY XT 1.60 SRC 12mm diam55 SEIKO/XT6 55 A2L - Coût 174€
- OG - SEIKO SYNERGY XT 1.60 SRC 12mm diam55 SEIKO/XT6 55 A2L - Coût 174€
Total : 447€ (garantie d'adaptation pendant 30 jours + paiement échelonné + garantie casse gratuite pendant 2 ans)

3ème proposition (verre génération la plus ancienne de leur offre)
- Monture Maxilight 12 rose clair - Coût 99€
- OD - SEIKO VISION X 1.60 SCC 12mm diam55 SEIKO/VX6 55 A2J - Coût 141€
- OG - SEIKO VISION X 1.60 SCC 12mm diam55 SEIKO/VX6 55 A2J - Coût 141€
Total : 381€ (garantie d'adaptation pendant 30 jours + paiement échelonné + garantie casse gratuite pendant 2 ans)

LES OPTICIENS MUTUALISTES :
1ère proposition (verre dernière génération)
- Monture RAY BAN - Coût 108,80€
- OD - ESSILOR AMATSI XTRA ORMIX CZ EASY UV 65/65 Précal - Coût 206€
- OG - ESSILOR AMATSI XTRA ORMIX CZ EASY UV 65/65 Précal - Coût 206€
Total : 520,80€ (garantie adaptation 3 mois + garantie casse gratuite pendant 2 ans + paiement échelonné)

2ème proposition (verre 2ème génération)
- Monture RAY BAN - Coût 108,80€
- OD - ESSILOR AMATSI ORMA CZ EASY UV 65/65 Précal - Coût 154€
- OG - ESSILOR AMATSI ORMA CZ EASY UV 65/65 Précal - Coût 154€
Total : 416,80€ (garantie adaptation 3 mois + garantie casse gratuite pendant 2 ans + paiement échelonné)

3ème proposition (offre avec partenariat mutuelle)
- Monture RAY BAN - Coût 108,80€
- OD - ESSILOR Progressif CR39 HMC CLEAN 65/65 - Coût 95€
- OG - ESSILOR Progressif CR39 HMC CLEAN 65/65 - Coût 95€
Total : 298€ (garantie adaptation 3 mois + garantie casse gratuite pendant 2 ans + paiement échelonné)

AFFLELOU :
1ère proposition (verre dernière génération)
- Monture VOGUE Luxottica 2714 - Coût 86,70€
- OD - CARL ZEISS VISION SOLA PRG ELAN HDV 15 Téflon - Coût 160€
- OG - CARL ZEISS VISION SOLA PRG ELAN HDV 15 Téflon - Coût 160€
Total : 406,70€ (garantie adaptation?? - garantie casse 2 ans + paiement échelonné)

2ème proposition (verre 2ème génération)
- Monture VOGUE Luxottica 2714 - Coût 86,70€
- OD - CARL ZEISS VISION SOLA PRG EASY 15 Téflon - Coût 120€
- OG - CARL ZEISS VISION SOLA PRG EASY 15 Téflon - Coût 120€
Total : 326,70€ (garantie adaptation?? - garantie casse 2 ans + paiement échelonné)

3ème proposition (verre les moins bons de leur gamme)
- Monture VOGUE Luxottica 2714 - Coût 86,70€
- OD - CARL ZEISS VISION SOLA PRG XL 15 Téflon - Coût 93€
- OG - CARL ZEISS VISION SOLA PRG XL 15 Téflon - Coût 93€
Total : 272,70€ (garantie adaptation?? - garantie casse 2 ans + paiement échelonné)

Voilà ce que l'on nous propose et c'est vrai que c'est un peu compliqué de s'y retrouver sur les qualités des verres proposés et leurs rapport qualité/prix...difficile d'y voir clair.
Merci à ceux qui pourront m'éclairer sur les choix à adopter.

Cordialement
Stiga24

Avatar du membre
opticien57
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 01 déc. 2014, 21:39

Re: Besoin d'aide pour choix verres progressifs

Messagepar opticien57 » 11 mai 2015, 21:45

Bonsoir Stiga j'ai pris la peine de lire tout votre pavé :)
Alors c'est vrai que ce n'est pas évident de s'y retrouver parmi tant de devis et de verres d’où le fait qu'il ne sert a rien d'en faire autant, deux devis chez deux opticiens suffisent amplement.

Pas de panique la correction de votre femme est légère et sa presbytie également, il est bien qu'elle commence a s'adapter aux verres progressifs dès maintenant mais pas la peine de vous ruiner vous pourrez partir en vacance cet été ;-)

Pour vous aider je vais essayer de dépatouillé tous ça:

Grand optical et la générale d'optique sont les mêmes enseignes, elles proposent juste des gammes différentes. Concernant votre monture c'est une grosse connerie vous avez le droit d'aller où il vous plaira en gardant votre monture il y a cependant deux problèmes concernant la monture percée de votre femme.

1) Si la monture casse l'opticien qui vous ne la pas vendu ne pourra rien faire pour garantir le SAV étant donné qu'elle ne vient pas de chez lui.

2) Je déconseille les monture percées aux porteurs de verres progressifs car elles sont moins stables qu'une monture en métal ou en plastique.

Pour en revenir aux verres chez quasiment tout les opticiens la garantie d'adaptation est de 2 voir 3 mois et non 1... La garantie casse s'adapte sur la monture ou sur les verres? Le SAV sur la monture est garantie au moins 2 ans voir plus si les pièces sont disponibles chez le fournisseur sur les verres je ne pense pas qu'il y est de garantie casse.

Grand Optical :


Le verre Seiko Supérior est un verre dernière génération individualisé il est très bien mais je ne vois pas du tout l’intérêt de proposé un tel verre pour une correction du type de votre épouse. Le vison X ou le synergy Xtra qui est une gamme au dessus conviendrait parfaitement. Demandez bien le traitement SRC qui est plus résistant que le SCC.

Chez les opticiens mutualiste :


Faux ! les verres essilor amatsi ne sont pas les dernières générations de verres progressifs se sont les verres d'entrée de gamme vendu chers ! Ce sont les Essilor VARILUX les verres dernières générations ! Je ne comprend pas pourquoi ils les vendent comme tels. dans l'ordre de l'entrée de gamme au plus haut de gamme : Amatsi, Amatsi xtra, Varilux confort NE, varilux physio2, Varilux E series, Varilux S series et en individualisé le varilux ipseo2. Le confort NE ou physio 2 seraient bien adaptés a la correction et aux besoins de Madame.

Notre chers Afflelou :

ZEISS oui mais pas SOLA, c'est comme avec essilor amatsi et varilux, Sola est l'entrée de gamme des verres ZEISS.
Evitez les verres partenariat mutuelle ce sont des verres premiers prix qui font surtout plaisir à votre mutuelle car ils ne leur coûtent rien.

Pour conclure le verre de Grand optical synergy XT ou vision X est je pense le meilleur compromis, après la confiance et les explications que vous a procuré l'opticien sont importantes aussi c'est du feeling pas qu'un prix.

Pour vous rassurez sachez que de nos jours il n'y a pas de "mauvais" verres les entrée de gamme d'aujourd'hui étaient les haut de gamme d'hier et les gens ne s'en plaignaient pas et voyaient parfaitement bien. Essayer de voir avec votre entourage si quelqu'un a un bon opticien a vous recommandez qui sera vous renseignez et vous aiguillez au mieux dans vos besoins et dans votre budget, ne privilégier pas forcément les grosses enseignes essayez aussi les opticiens indépendants qui eux n'ont pas besoin de matraquage publicitaire pour vivre mais du bouche a oreille donc un besoin réel de vous satisfaire pour vous fidélisez et pour leur réputation. De plus ils sont souvent plus ouvert aux négociations ;-)

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions et courage dans vos recherches.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cunegonde69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2015, 15:20

Besoin d'aide pour choix verres progressifs

Messagepar cunegonde69 » 24 juin 2015, 15:38

Bonjour
J'ai essayé de lire toutes les réponses concernant les verres mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Je possède 2 devis d'opticiens différents : direct optique, le moins cher et mon opticien de quartier. Sur le devis de direct optique, selon ma correction, (verres progressifs, de loin, OD -2.75 (-0.75)°, OG -3.75 (-0.75)°Vision de près Add + 2.50), verres Ophtalmic Odissey 3 Short 160 à 150€ le verre. Pour mon opticien KLS, verres NOVACEL SYNCHRO 1.6 Opalis à 224.50€ le verre.
Bien évidemment j'ai cherché les caractéristiques de ces verres afin de choisir mais je ne trouve rien sur les sites internet. Je les suppose de génération différente mais que prendre.... Je les souhaite amincis, anti reflets mais pas hors de prix compte tenu des remboursements mutuelle... help ! Je sais qu'il y a d'autres fabricants.... Merci de votre aide !

DITE 38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2015, 20:43

Re: Besoin d'aide pour choix verres progressifs

Messagepar DITE 38 » 08 déc. 2015, 20:54

Bonjour,
Besoin d'aide pour décider du bon achat! pas facile à ces prix
OD +0,5 (-0,25) 175°
Prisme +1 base nasale
OG Plan (-0,25) 175°
Prisme +1 base nasale
Addition +2,00

J'ai fait deux devis
1er on me propose BBG-BBGR-Sirus Plus OR15 Neva Max UV 60/65 (2ème paire sur lunette soleil BBG-SIGN-PROSIGN 15 blanc 70/75)

2ème devis REF PLUS MINI OR15NEVA + UV70

et pour les deux avec les prismes

Compliqué de savoir s'il faut des verres de plus haut de gamme ou pas? et la différence entre les deux?... le 1er me permet de diminuer le coût de 150 euros.

Merci pour votre aide!!!!!

bart06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2016, 18:32

Re: Besoin d'aide pour choix verres progressifs

Messagepar bart06 » 23 janv. 2016, 18:59

Bonjour à tous et toutes,
j'ai 47 ans et je vais m'équiper de ma première paires de lunettes à verres progressifs.
Le pb est que j'ai à la base une forte myopie (qui continue d'évoluer mais lentement) aussi je cherche à minimiser au max l'épaisseur des verres (car j'ai une grosse tête du coup la plupart du temps j'ai des montures de taille 55-16)
Je compte les rendre non teintés pour les utiliser à 70% de mon temps sur ordinateur et le reste dans la vie quotidienne.
Voici ma correction :
OD : sph -9,5 cyl -1,0 ax 5° Add 1,5
OG : sph -11,5 cyl -1,25 ax 165° Add 1,5
écarts pupillaires 34 35
le premier opticien que j'ai consulté ma proposé les verres suivants :
Seiko superior 1,74 SRC avec un parcours de 12mm
Un deuxième m'a proposé une solution à base de BBGR Anateo 1,733

j'aimerais être conseillé sur la longueur de parcours sachant que seiko propose de 10 à 16mm
je suis prêt à investir jusqu'à 600 € car je garde en général mes verres 3 à 4 ans

Que me conseilleriez vous pour un max de confort (j'ai tres souvent des migraines)
je sui prêt à prendre mon temps et écouter vos conseils éclairés car c'est quand m^me un sacré investissement
Par avance merci pour conseils éclairés

PS pour info j'ai aujourd’hui des monofocaux nikon 1,74 d'épaisseur max de 7mm avec 0,25 dioptries de moins sur ma myopie

Avatar du membre
opticien57
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 01 déc. 2014, 21:39

Re: Besoin d'aide pour choix verres progressifs

Messagepar opticien57 » 24 janv. 2016, 18:11

Les deux verres qui vous ont été conseiller sont de très bonnes qualité, je connais bien les produits seiko et ils répondent plutôt bien aux besoins des porteurs. Le couleur de 12mm est une bonne solution pour vous donnez un peu plus de vision intermédiaire (ordinateur par exemple).
De plus vous avez une garantie d'adaptation sur les verres progressifs qui est généralement de 2 voir 3 mois donc il ne faut pas hésiter a consulter votre opticien si il y a une gêne. N'hésitez pas également a demander un calcul d'épaisseur pour avoir une estimation du rendu final.

DAGOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2016, 02:51

Re: Besoin d'aide pour choix verres progressifs

Messagepar DAGOU » 06 mai 2016, 02:25

Je viens d'obtenir de l'ophtamologue de nouveaux verres. Voici la prescription:
SPH. CYL. AXE ADD
VD +1.25 +0.75 160 2.75
VG +0.5 +1.25 165 2.75
Avec cette prescription, l'opticien m'a conseillé de passer des verres progressifs antireflet Varilux NE crizal forte + transition à des verres Varilux N Edition avec les mêmes traitements à 732 € sans la monture. Ce qui est au dessus de mes moyens.
C'est pourquoi je demande de me conseiller des verres de même niveau de qualité ou mieux d'un fabriquant autre que Essilor, tels BBGR ou ZEISS à un prix raisonnable. Concernant BBGR, j'ai lu qu'il possède des progressifs Intuitio+, Anateo+, des antireflets Neva max bleu uv plus amincis.
Dites-moi aussi s'il y a des risques à changer de fabriquant, de passer de Essilor à BBGR.
Aidez-moi svp.

Avatar du membre
opticien57
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 01 déc. 2014, 21:39

Re: Besoin d'aide pour choix verres progressifs

Messagepar opticien57 » 08 mai 2016, 13:47

Bonjour,

Il y a peu de risque ne vous inquiétez pas, BBGR ou Zeiss sont des fabricants de qualité équivalent a essilor, il y aura quelques jours d'adaptations peu être mais c'est tout. Ne vous ruiner pas pour ces verres là vous payez leur pub a la télé.

Bonne journée

Lilith-Echo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 mars 2016, 19:08

Re: Besoin d'aide pour choix verres progressifs

Messagepar Lilith-Echo » 14 sept. 2016, 11:53

Bonjour,

Utilisatrice de verres progressifs depuis une dizaine d'années, j'ai essayé plusieurs marques de verres. Honnêtement, je n'ai pas vu de différence entre eux.
L'an dernier, lors de mon récent changement de lunettes, je me suis fiée à un article de 60 millions de consommateurs qui comparait les verres Hans Hander et les Varilux - là encore avec des différences minimes en dehors du prix.

J'ai donc choisi les moins chers de chez Hans Anders (rien à sortir de ma poche !) et j'en suis aussi satisfaite que des autres.
Lilith.

MATY69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2016, 08:12

Re: Besoin d'aide pour choix verres progressifs

Messagepar MATY69 » 23 sept. 2016, 08:25

Bonjour
Une aide sur le choix entre deux propositions pour des verres progressifs photochromique (se teintent au soleil). Pour 2 devis chez 2 opticiens, il y a 100 euros de différence.
Vision:OD, - 4,25 Add 2,75
OG, -5,00 Add 2,75
Devis 1 BBGR - Quadro 0R 16 Tr7= 201 €
Devis 2 SEIKO - Vision X 12 mm = 166 €
A près avoir fait ses 2 devis dans 2 magasins affiliés à ma Mutuelle OpTYSIA, il y a une différence de 100 € à ma charge. Je voudrais savoir les qualités optiques de ces 2 verres et si cela mérite la différence de prix. D'avance merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus