FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

IPHONE RECONDITIONNE, arnaque avec le SAV Nataron

mar586
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2017, 12:06

IPHONE RECONDITIONNE, arnaque avec le SAV Nataron

Messagepar mar586 » 09 mars 2017, 14:15

J'ai eu le malheur de commander un IPHONE reconditionné le 23 septembre 2016 via Showroom. Rassurée par le faite qu'il y est une garantie d'1 an, je tente l’expérience de l'achat d'un mobile reconditionné. Je le reçois quelques semaines plus tard, je constate que le portable tient très peu en charge, et que les gens ne m'entendent pas lors des conversations téléhpniques. Je trouve l'astuce de passer par le haut parleur en me disant que cela devait faire partie des désagréments de ce type de produit. Quelques semaines plus tard c'est la carte SIM qui n'ai plus du tout detecté par l'IPHONE et donc je m'amuse toute la journée à tenter d'enlever puis remettre la SIM pour faire fonctionner mon portable. c'est à ce moment la que j'ai perdu patience et que je me suis souvenue de la garantie dont bénéficie ce portable.
Je contacte donc le nom de la garantie indiquée sur la boite : FRENCH RECYCLE / SAV NATARON.
Je renvoi à mes frais le portable à Pantin, tel que ce service d’[Message Modéré] indique dans sa procédure le 14/12/2016. Ni accusé réception de mon portable, ni information de leur part suite à l'envoi de mon portable. Au bout de quelques jours je leur fait un email, ils m'informent qu'ils ont bien mon portable et que la semaine prochaine ils me font un retour pour savoir ce qu'il en ai.... 1 semaine passe, puis deux, puis trois, et le janvier 2017 je leur renvoi un message pour leur demandé quand est-ce que je récupèrerai mon portable. Bien entendu on me répond que la semaine prochaine ils reviendront vers moi.....sans tenir leur engagement évidemment.
15 jours plus tard, je menace de saisir la voie judiciaire puisque aucune autre solution semble possible. Cette fois on me répond que d'ici la fin de semaine je serai soit remboursé soit on me renverrai mon portable... des paroles sans actions encore et toujours !
Je me retrouve sans téléphone depuis maintenant 3 mois, sans nouvelles, sans savoir ce qu'ils comptent faire ou non .... 180€uros partis en fumé et SHOWROOM qui continu à vendre ces IPHONE avec ce service SAV ET CETTE GARANTIE QUI EST UNE VERITABLE ARNARQUE!!!!!!
Une honte .....

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque avec le SAV Nataron

Messagepar Showroomprive » 10 mars 2017, 15:08

Bonjour mar586,

Je suis sincèrement désolée de cette situation.
Afin que je puisse vous aider, pouvez-vous me transmettre le numéro de la commande concernée via ce forum svp ?

Merci, Elsa


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mar586
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2017, 12:06

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque avec le SAV Nataron

Messagepar mar586 » 10 mars 2017, 16:44

Bonjour,
Mon numéro de commande est le N° 80216584.
Je trouve inadmissible que vous continuiez à vendre des IPHONE reconditionnés en indiquant une garantie d'1 ans lorsque l'on voit et que l'on constate les dysfonctionnements du service FRENCH RECYCLE. La promotion sur votre site de la garantie est un mensonge lorsque l'on constate le traitement derrière.
Marine

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque avec le SAV Nataron

Messagepar Showroomprive » 14 mars 2017, 12:27

Bonjour mar586,

Je comprends votre mécontentement et sachez que nous remontons toutes vos remarques auprès du service en lien avec notre fournisseur.
Afin que je puisse faire avancer votre dossier, pouvez-vous m'envoyer par mail, votre preuve de dépôt svp ?
Voici notre adresse mail : [email protected].
N’hésitez pas à me tenir informée dès que cela sera fait.

Merci, Elsa

mar586
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2017, 12:06

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque avec le SAV Nataron

Messagepar mar586 » 15 mars 2017, 13:32

Bonjour,

Je n'ai pas de preuve de dépôt recommandé puisque je l'avais envoyé en lettre suivie !! Vous nous demandé à NOUS , consommateurs désabusés de prouver les choses , pouvez-vous me dire ce que vous leur demander à vos partenaires défectueux ????
J'ai la preuve par leur confirmation dans un email que Nataron l'a bien recu , je vous l'ai donc envoyé sur l'adresse email que vous avez communiquée.
Que faites-vous auprès d'eux??
Marine

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque avec le SAV Nataron

Messagepar Showroomprive » 15 mars 2017, 17:37

Bonjour mar586,

J'ai bien pris connaissance de votre mail et après avoir analysé votre dossier, je vous informe que le remboursement de votre commande a été engagé ce jour.
De plus, nous allons nous rapprocher de notre fournisseur afin de comprendre ce qu"il s'est passé avec votre téléphone.
Vous serez ainsi remboursée sous 5 jours ouvrés maximum, sur la carte bancaire ayant servi au paiement.
Un mail de confirmation vous sera envoyé lorsque la transaction aura été effectuée.

Bonne fin de journée, Elsa

ly_el_ha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2017, 11:38

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque avec le SAV Nataron

Messagepar ly_el_ha » 17 mars 2017, 12:14

Bonjour,

j'ajoute mon cas à celui de mar586. Le conseil, passez votre chemin!

Ci-dessous le détail de l'affaire.

Iphone 5S reconditionné commandé sur showroomprivé le 17/09/2016. Je découvre fin décembre 2016 que le téléphone ne fonctionne pas avec le casque d'origine en main libre: impossible de décrocher/raccrocher.
Le téléphone est envoyé par COLISSIMO à SAV Nataron le 27/01/2017. Le téléphone est reçu selon la poste le 30/01/2017 par le gardien.

Aucune nouvelle malgré plusieurs appels téléphoniques et mails vers le SAV Nataron. Je finis pas envoyer une lettre recommandée pour demander la preuve de prise en charge de mon téléphone le 07/02/2017.

Comme par hasard la lettre recommandée n'est pas reçue. Je finis par faire une réclamation à la poste le 28/02/2017. La poste ne retrouve pas la lettre et me rembourse la garantie de 16 €.

Et bien comme par magie, je reçois le téléphone par lettre suivie de la part de SAV Nataron le 11/03 avec une lettre de refus de prise en charge de la garantie conformément à leurs conditions avec des phrases très compliquées qui indiquent grosso modo qu'il ne faut pas que le téléphone soit cassé, oxydé ou bidouillé au niveau logiciel... Ce qui n'est absolument pas le cas.

Alors on fait quoi? Je me tâte...

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque avec le SAV Nataron

Messagepar Showroomprive » 17 mars 2017, 15:24

Bonjour ly_el_ha,

Afin que je puisse me renseigner sur votre dossier, pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande via ce forum s'il vous plaît ?

Merci, Elsa

ly_el_ha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2017, 11:38

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque avec le SAV Nataron

Messagepar ly_el_ha » 22 mars 2017, 14:12

Bonjour,

voici le numéro de commande: 79774002.

Cdt

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque avec le SAV Nataron

Messagepar Showroomprive » 22 mars 2017, 16:46

Bonjour ly_el_ha,

Après avoir accédé à votre dossier, je ne vois pas d'échanges (que ce soit par téléphone ou par mail) avec notre Service Client.
Avez-vous déjà contacté l'un de nos conseillers à ce sujet ?
De plus, pouvez-vous nous faire parvenir la preuve de dépôt de La Poste attestant l'envoi du téléphone en garantie svp ?
Voici notre adresse mail : [email protected].

Merci, Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus