FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Credit foncier qui ne me rembourse pas un trop perçu

carocaro77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Credit foncier qui ne me rembourse pas un trop perçu

Messagepar carocaro77 » 03 févr. 2017, 13:06

Bonjour
je suis moi-même dans la même situation. Mon appartement est vendu et le notaire procède au remboursement anticipé ce jour.
J'ai appelé le CREDIT FONCIER qui m'explique que le prélèvement de février aura quand même lieu alors que les intérêts de février sont incorporés dans le montant de remboursement anticipé, ceci est d'ailleurs détaillé dans le décompte. De plus, la conseillère m'explique que je serai remboursée qu'au bout de 6 à 8 semaines ! et que c'est tout à fait normal.
Quand je lis les divers commentaires, on s’aperçoit vite que c'est courant chez eux, mais cela met dans une situation très difficile les clients, car la plupart du temps, il y a un autre achat de bien immobilier qui se fait derrière la vente du bien en question...
Et il faut encore attendre la lettre stipulant que le crédit a bien été remboursé...
Je trouve ces pratiques complètement inadmissibles.
J'ai envoyé plusieurs mail au services clients qui j'espère auront une réponse dans les plus brefs délais.

aurélien h
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aurélien h » 22 mars 2017, 14:36

bonjour je viens vers vous car je suis dans le désespoir aussi avec le crédit foncier qui me doit mes indemnités perte d'emploi qui leurs ont été versés par l'assurance depuis le 19 janvier 2017. Je les contacts tout les 2 ou 3 jours et à chaque fois la même rèponse: "" désolé du retard Monsieur nous savons que nous sommes hors délais concernant votre restitution mais ça ne saurais tarder "".A ce jour les factures s'accumulent et toujours aucun signe de leurs part malgré les recommandés avec accusé de reception. Merci à ceux qui pourront m'aider.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

aurélien h
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aurélien h » 22 mars 2017, 14:40

bonjour je viens vers vous car je suis dans le désespoir aussi avec le crédit foncier qui me doit mes indemnités perte d'emploi qui leurs ont été versés par l'assurance depuis le 19 janvier 2017. Je les contacts tout les 2 ou 3 jours et à chaque fois la même rèponse: "" désolé du retard Monsieur nous savons que nous sommes hors délais concernant votre restitution mais ça ne saurais tarder "".A ce jour les factures s'accumulent et toujours aucun signe de leurs part malgré les recommandés avec accusé de reception. Merci à ceux qui pourront m'aider.

PHILIPPE2956
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PHILIPPE2956 » 30 mai 2017, 21:58

Bonjour,

Comme vous tous, je suis moi aussi concerné par les dysfonctionnements de Crédit Foncier.
J'ai remboursé mon prêt par anticipation le 08/03/17, Crédit Foncier m'avait dit que le calcul différentiel entre le remboursement et les sommes trop perçues allait se faire sous 4 semaines. Toujours rien à ce jour malgré mes relances. On me dit que le dossier suit son cours. Crédit foncier me doit 1239€. Et à l'heure actuelle nous recevons tous les mois des décomptres où crédit foncier nous prélève une mensualité sur notre capital en crédit. Hallucinant.
Alors, je m'adresse à vous, Marie du Crédit Foncier, que pouvez-vous faire????? Voici mon num de prêt : 4143569

Devons-nous prier? ou cela peut se régler normalement comme Crédit foncier nous l'a promis ?

Bon courage à vous tous qui vous êtes faits vous aussi abusés par Crédit Foncier

marie_dubois
Représentant d'une marque

Messagepar marie_dubois » 31 mai 2017, 12:51

PHILIPPE2956 a écrit :Bonjour,

Comme vous tous, je suis moi aussi concerné par les dysfonctionnements de Crédit Foncier.
J'ai remboursé mon prêt par anticipation le 08/03/17, Crédit Foncier m'avait dit que le calcul différentiel entre le remboursement et les sommes trop perçues allait se faire sous 4 semaines. Toujours rien à ce jour malgré mes relances. On me dit que le dossier suit son cours. Crédit foncier me doit 1239€. Et à l'heure actuelle nous recevons tous les mois des décomptres où crédit foncier nous prélève une mensualité sur notre capital en crédit. Hallucinant.
Alors, je m'adresse à vous, Marie du Crédit Foncier, que pouvez-vous faire????? Voici mon num de prêt : 4143569

Devons-nous prier? ou cela peut se régler normalement comme Crédit foncier nous l'a promis ?

Bon courage à vous tous qui vous êtes faits vous aussi abusés par Crédit Foncier

Bonjour,

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

mmv5566
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mmv5566 » 08 juin 2017, 21:58

bonsoir
l'ai egalement le meme probleme
pret remboursé numero 8203600 le 29 mars 2017 , attestation de remboursement recue mais pas le trop percu
malgré appels , lettres , lettre recommandée les mettant en demeure , rien ne bouge
je ne vais tarder a saisir la justice
le service est déplorable pas de réponse a mes lettres

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 09 juin 2017, 11:11

mmv5566 a écrit :bonsoir
l'ai egalement le meme probleme
pret remboursé numero 8203600 le 29 mars 2017 , attestation de remboursement recue mais pas le trop percu
malgré appels , lettres , lettre recommandée les mettant en demeure , rien ne bouge
je ne vais tarder a saisir la justice
le service est déplorable pas de réponse a mes lettres

Bonjour,
La forte sollicitation actuelle de notre clientèle ne nous a pas permis de vous retourner les fonds disponibles dans des délais raisonnables et je vous prie de bien vouloir nous en excuser.
Je demande un traitement prioritaire de votre dossier.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

gers
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gers » 14 juin 2017, 11:35

Bonjour,

Idem, nous avons soldé le PTZ et le crédit principal par 2 virements le 02 Mai 2017 comme demandé et nous avons été quand même prélevé le 09 Mai 2017. Plus rien dans notre espace client.

Nous avons appelé suite au prélèvement et on nous a répondu qu'on serait remboursé sous 3 semaines.
Nous avons reçu un courrier daté du 24 Mai comme quoi les prêts étaient remboursés.

Après de multiples appels tous avec un son de cloche différent dont un dernier ce matin. Il ne peuvent pas me donner de date concernant le remboursement que nous devons avoir. Mon épouse appelle et soit disant ça remonte à la hiérarchie en urgence (il y a 10 jours).

Si quelqu'un du CF est sur ce forum, voici les 2 prêts soldés : 1295675 et 1295674

Est il possible d'avoir une réponse fiable ?

Merci et bonne journée

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 15 juin 2017, 10:33

gers a écrit :Bonjour,

Idem, nous avons soldé le PTZ et le crédit principal par 2 virements le 02 Mai 2017 comme demandé et nous avons été quand même prélevé le 09 Mai 2017. Plus rien dans notre espace client.

Nous avons appelé suite au prélèvement et on nous a répondu qu'on serait remboursé sous 3 semaines.
Nous avons reçu un courrier daté du 24 Mai comme quoi les prêts étaient remboursés.

Après de multiples appels tous avec un son de cloche différent dont un dernier ce matin. Il ne peuvent pas me donner de date concernant le remboursement que nous devons avoir. Mon épouse appelle et soit disant ça remonte à la hiérarchie en urgence (il y a 10 jours).

Si quelqu'un du CF est sur ce forum, voici les 2 prêts soldés : 1295675 et 1295674

Est il possible d'avoir une réponse fiable ?

Merci et bonne journée

Bonjour,

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

gers
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gers » 15 juin 2017, 11:54

Bonjour,

Merci pour la prise en charge et je ne manquerais pas de faire un retour sur la résolution du problème.

En vous remerciant

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »