FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Publicité mensongère/AQUATOUR ROUBAIX/ Thomas Cook SAS

alexandra lavixay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 févr. 2014, 08:39

Publicité mensongère/AQUATOUR ROUBAIX/ Thomas Cook SAS

Messagepar alexandra lavixay » 29 juil. 2016, 18:52

Bonjour,

je me permets de vous écrire l'expérience horrible de mes parents et moi même chez AQUATOUR 18 Av. Jean Lebas, 59100 Roubaix.

Ce jour, mes parents décident d'acheter un voyage dans cette agence. Mon père rentre avec son voyage à la maison et je lui demande si je peux y jeter un œil. je constate plusieurs anomalies.

1: Ils ont fait croire à une soi-disant remise. Sur brochure[Livre de 164 pages] voyage pour la période juillet/aout 2016 à 809 Euros TTC/par pers en all in pour la Sicile, page 69 de la brochure. logiquement un total de 1618 Euros pour deux personnes et bien non, ils sortent un montant de leur chapeau 1.110.30 Euros/par pers moins la fameuse remise de 302 Euros :? pour un total de 808,30 Euro/ par pers donc remise de 0,70 cent/par pers :lol: merci..... mais en fait non, ils ajoutent une somme de 30 euros pour prestation compl.prix par nuit. ????? Mon père n'a rien demandé en supplément... Calculons le total: 808;30 Euros x 2 : 1616,60 Euros + 30 : 1646,60 donc aucune promotion mais un surplus de 30 Euros.

2: Sur la brochure[Livre de 164 pages] il est indiqué une offre: Parking offert à l’aéroport de Lille (Lesquin) Les Frais de parking offerts pendant tout votre séjour pour des départs jusqu'au 31/03/2017.J'ai écrit mot pour mot ce qui est indiqué sur la brochure. j'ai fait en long, en large et en travers les conditions générales et rien de plus à ce sujet. Mes parents n'ont pas eu le droit à cette offre parce qu'ils ont eu une promotion sur le voyage...? :lol: Donc facturation du parking à 36 euros pour leur séjour..... :shock:

Bon j'explique à mon père qu'il s"est fait un petit peu avoir... :? Nous décidons de nous rendre à l'agence de voyage pour faire une réclamation. Arrivé sur les lieux constatons la présence du vendeur à qui mon père a eu affaire. Prenons contact avec ce dernier.Je me présente et lui explique toute les anomalies que j'ai constaté sur le voyage de mon père et lui demande des explications. Il se présente alors comme étant le responsable d'agence Mr Jean francois et il s'énerve puis il me parle sur un ton discourtois voir presque insultant et me dit "les 30 Euros je ne sais pas vous expliquer ce que s'est, mais de tout façon c'est comme ça, c'est nos pack aquatour, vous n'allez pas les récupérer :twisted: et pour le parking, vous ne l'avez pas gratuit non plus". :shock: Je garde mon sang froid et lui demande de m'expliquer pourquoi? Il me répond " vous n’êtes pas content? j'annule votre voyage ? ou alors dégagé!!!!' :shock: Waouuuuuhh le responsable d'agence d'Aquatour Roubaix magnifique, super commercial!!!! :shock: donc je lui ai dit que j'irai me plaindre aux instances compétentes. Il m'a répondu "aller y,je suis Jean francois directeur d'agence aquatour Roubaix et j'en ai rien à foutre !!! :shock: Donc pour éviter le pugilat, j'ai quitté les lieux. je saisirai les instances compétentes et si un haut responsable Thomas Cook, voir le directeur générale lit ce message, j’espère que ce dernier aura une sanction disciplinaire!!!
le client n'est plus roi, il est traité comme une merde, inadmissible !!! Où allons nous ?

!!!!C'est de la publicité mensongère!!! voir une arnaque

En lien,la brochure: http://www.brochuresenligne.com/docs/aquatour-2016/

Cordialement Mr Goncalves

Avatar du membre
bernardlest
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2016, 23:09

Re: Publicité mensongère nouvelles frontieres arras62/AQUATOUR ROUBAIX/ Thomas Cook SAS

Messagepar bernardlest » 08 août 2016, 14:24

publicité mensongere egalement chez nouvelles frontieres , le bon de commande stipule 2chambres dans l,hotel afamar a albufeira portugal 3etoiles,et en fait en arrivant on vous envoie dans l,annexe une etoile a 150metres de l,hotel des chambres en mauvais état equipés de 40ans en arriere,avec un tres mauvais état, photos prises,au 3eme étages sans ascenseur charmant quand on a problemes cardiaques ,en fait l,agence d,arras dit ne pas savoir sur leur brochure qu,il s,agit d,une location en annexe,donc pas responsable d,alfamar hotel ,cela est publicités mensongeres ,fini les agences voyages pour notre part


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Logo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2017, 11:46

Re: Publicité mensongère/AQUATOUR ROUBAIX/ Thomas Cook SAS

Messagepar Logo » 21 mars 2017, 11:52

Bonjour à vous, j'aimerais savoir qu'elle a été la suite pour vous Mr Goncalves?
Je n'y crois pas trop mais bon.
Mme Logo

Domwat62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2017, 14:41

Re: Publicité mensongère/AQUATOUR ROUBAIX/ Thomas Cook SAS

Messagepar Domwat62 » 01 juin 2017, 14:46

Bonjour,
Personnellement nous partons moi et ma femme 2 fois par an en voyage.
Etant du nord de la France, depuis plusieurs années nous prenons les agences BELGE (NECKERMANN ou principalement SUNJET que je recommande agence sur LILLE ou INTERNET). AGENCE sérieuse et n’avons jamais étaient déçu, le prix est également beaucoup moins cher que par une agence FRANCAISE (AQUATOUR ou THOMASCOOK…)dont nous avons eu également quelques soucis au par avant.
Les départs ce font soit de BRUXELLES, CHARLEROI ou LILLE.
Je vous les recommande
Domwat62

Brigitte59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2018, 13:21

Re: Publicité mensongère/AQUATOUR ROUBAIX/ Thomas Cook SAS

Messagepar Brigitte59 » 13 févr. 2018, 13:31

Bonjour,
je passe depuis plusieurs années par cette agence qui ne m'a jamais déçue, au contraire. L'équipe est attentionnée et cherche au mieux pour son client. J'ai toujours eu les frais de dossier de 30€ à payer comme dans toute autre agence.
Faut bien qu'elle vivent les agences!
Et pour info, je prends souvent des voyages par cette agence dans la brochure Neckermann Belgique car ils proposent les mêmes prix qu'en Belgique. (j'ai déjà comparé étant à 20mn de la frontière :D )
De mon côté, je recommande vivement cette agence qui fait partie de celle qui sont au petits soins pour leur clients et qui prennent le temps de chercher. Ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres agence de voyages.
Vous avez peut être eu une mauvaise expérience...moi ils ont toujours étaient clair dans les devis et contrats où tout est détaillé.
Au fait, il me semble que c'est Virginie la responsable d'agence? très gentille, j'ai souvent affaire à elle.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus