FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de la Banque Postale de communiquer un décompte d'indemnité de remboursement anticipé

savournon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2016, 14:17

Refus de la Banque Postale de communiquer un décompte d'indemnité de remboursement anticipé

Messagepar savournon » 14 déc. 2016, 14:26

Bonjour,

Je copie ici la lettre que j'envoie aujourd'hui à la Banque Postale. Je suis exaspéré ....

Je me demande s'il s'agit de simple incurie de leur part, ou d'un plan pour décourager les départs à la concurrence. Si vous êtes ou avez été dans cette situation, dites-le moi une action de groupe est peut-être possible ?




Monsieur le médiateur de la Banque Postale
Monsieur le directeur d’agence de Manosque
Madame xxxxxx, conseillière à la Banque Postale (par email)


Objet : Réclamation

Je suis usager de La Poste, puis client de la Banque Postale, depuis 23 ans. En 23 ans je n’ai jamais eu de découvert ni jamais manqué à mes obligations envers vous.

En septembre 2011 j’ai contracté trois prêts immobiliers pour acheter ma maison, un prêt à taux zéro, un prêt CEP, un prêt principal, ces deux derniers auprès de la Banque Postale.

En novembre 2015, les taux ayant beaucoup baissé, je rencontre ma conseillère financière, Madame xxxxx, pour renégocier les deux prêts. Elle me dit lancer le processus.

Sans nouvelle en janvier 2016, je téléphone. Madame xxx me dit que le dossier est toujours en instruction. Sans nouvelle au printemps 2016 je téléphone à nouveau, et apprends que Madame xxx est en congé maternité. Je la recontacte par email et par téléphone en août 2016. Elle se confond en excuses et me dit que mon dossier a été perdu à Marseille, mais qu’elle le renvoie immédiatement et me donnera une réponse fin Septembre.

Sans nouvelles fin septembre je commence à démarcher d’autres banques, et obtient une offre de rachat d’une banque concurrente. Je fais donc à Madame xxxx une demande de décompte d’indemnité de remboursement anticipé. Elle me répond qu’elle fait partir la demande immédiatement. Sans nouvelle fin octobre je la recontacte et elle me dit que « le décompte est parti de Montpellier la semaine dernière, et que je devrai le recevoir la semaine prochaine ». Elle me dit aussi qu’elle demande au directeur commercial pourquoi ma demande de renégociation n’a pas abouti.

Nous sommes maintenant le 15 décembre, je n’ai toujours reçu ni le décompte des indemnités demandé en septembre, ni la réponse à ma demande de renégociation, faite il y a treize mois en novembre 2015.

Aujourd’hui j’ai essayé de contacter le service client de la Banque Postale. Après 10 minutes d’attente au téléphone la ligne a été raccrochée.

Je suis exaspéré de la mauvaise foi et de l’incurie totale de la Banque Postale dans le traitement de mes demandes.

Je copie l’intégralité de cette lettre dans le forum des usagers de Que Choisir.

Si je n’ai pas reçu sous quinzaine mon décompte d’indemnité (décompté après l’échéance de janvier), je saisirai le juge de proximité de Manosque.

thegavroche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2016, 09:52

Re: Refus de la Banque Postale de communiquer un décompte d'indemnité de remboursement anticipé

Messagepar thegavroche » 02 janv. 2017, 09:02

Bonjour,

avez vous reçue une réponse du médiateur ?

pour ma part, sa réponse à été:
" le litige dont vous m'avez saisi ne relève pas de mon champs de compétence. Il s'agit plutôt d'un acte de gestion courante "

Bref si la poste ne souhaite pas me faire parvenir mon décompte de remboursement anticipé, rien ne peut l'y obliger.

Avez vous eu plus de chance sur votre demande ?
Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MarionDSX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2017, 11:09

Re: Refus de la Banque Postale de communiquer un décompte d'indemnité de remboursement anticipé

Messagepar MarionDSX » 21 mars 2017, 11:11

Bonjour,

Je suis dans la meme situation aujourd'hui et habitant a l'etranger, je ne peux meme pas faire le pied de grue devant la porte du bureau de ma conseillere...
C'est inadmissible d'etre captif ainsi.

Avez vous reussi a obtenir des infos et surtout le decompte?

Merci bien!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus