FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

gites de france: méfiance!

antonelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2015, 14:33

gites de france: méfiance!

Messagepar antonelle » 04 sept. 2015, 13:47

Nous avons loué un gîte dans l'Aube pour une semaine, payée d'avance, en Août dernier; sur place: ménage pas fait, sanitaires douteux, divan déglingué, odeur permanente de fosse septique...bref ne correspondait pas au descriptif et encore moins à la catégorie 3 épis; nous sommes partis au bout de 3 jours; le jour de notre départ la propriétaire a tenté de nous extorquer le chèque de caution et nous avons été copieusement injuriés; nous avons téléphoné aux gîtes de l'Aube le matin de notre départ: ils se sont juste excusés, ne nous ont pas proposé de solution; je leur ai dit qu'un courrier suivrait.
A mon retour de ce séjour de rêve, j'ai envoyé le 24 Août, par mail, un descriptif du gîte avec des photos et j'ai relaté l'attitude de la propriétaire; j'ai reçu un message automatique m'informant que le destinataire était en congé jusqu'au 14 septembre; j'ai téléphoné 2 fois: 1° réponse: la responsable est en réunion; 2° réponse: la responsable est en congé maladie...Les pires pratiques qui ont cours dans les officines commerciales douteuses.
J'ai donc envoyé les mêmes documents en recommandé avec AR le 2 septembre; j'attends évidemment une réponse à ma demande de remboursement des jours non consommés. Les gîtes de France sont un "mammouth" institutionnalisé et bureaucratisé;je suppose qu' ils ne visitent même plus les gîtes susceptibles d'avoir le label; on travaille à la chaîne. Quant au personnel: incompétence, amateurisme et jem'enfoutisme.

kilo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2016, 22:52

Re: gites de france: méfiance!

Messagepar kilo » 25 juil. 2016, 23:05

SALUT ANTONELLE

1 AN après une première réponse qui vous fera peut être rire... :D :D :D

je loue un gite paye 50 euros pour le réservé..

à notre arrivé le gite est sale insalubre avec une odeur ... bref...

la propriétaire nous présente le gite rapidement

et me dit "vous passerez pour les papiers"

je n'avais pas signé le contrat ni aucun état des lieux

j'ai passé 3 heures à tout nettoyer

bref au bout de 2 nuits je me suis barré (nous étions qu'à deux) sans rien payé

marre des" marchands de sommeil" :twisted: :twisted:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


genodi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2016, 15:45

Re: gites de france: méfiance!

Messagepar genodi » 17 août 2016, 16:19

Bonjour,

Votre avis date de 2015, mais je m'inscris ce jour sur Que Choisir et je m'aperçois que je ne suis pas la seule à avoir eu des déboires avec Gîtes de France
J'ai loué un Gîte à Verneusses dans le 27. Il se situe en pleine campagne, mon GPS ne trouvait pas l'adresse (il fallait emprunter un chemin fait de grosses pierres...), j'appelle donc la propriétaire qui me dit "vous voyer le château d'eau ? " moi "oui"...elle avec un petit air cynique "et bien ce n'est pas là quand vous aurez trouvé prévenez moi !!!" Après une heure de "recherche" j'arrive devant sa maison. Cette personne n'est pas là...un voisin me guide jusqu'au gîte...nous traversons une courre de boue...il ouvre la porte....ouahhhh...sol jonché de mouches....vitres au travers desquelles on ne voit rien tellement elles sont sales....après avoir rangé mes affaires je fais un peu de ménage, vitres et sols...tjrs pas de nouvelles de la propriétaire...il est déjà 20 h 30....direction la salle de douche...rideau de douche moisi....eau qui s'écoule vers la cuisine car sol en pente ....j'abandonne....la seule lampe de la maison est une lampe sur pied dont l'abat-jour est déchiré...le canapé est d'une saleté !!!! cachée par des coussins mais je m'en rend vite compte....la toute petite tv est fixé au ras du plafond...pour la regarder il faudrait pratiquement une minerve.....le gîte se situe à côté d'un pré où paissent des moutons mais comme la clôture est cassée, ces petites bêtes viennent me rendre visite....donc porte fermée....la propriétaire ne répond pas au téléphone...le "pied" de parasol est un pneu rempli de tuiles !!!! le matelas a tellement servi qu'il est creusé en son milieu...etc etc...je suis arrivée le samedi soir, le partais le mardi matin à 8 h....je n'ai jamais vu la propriétaire, elle n'a jamais répondu au téléphone...J'ai signalé ce problème aux Bureaux Gîtes de France dans l'Eure, photos à l'appui....réponse "nous allons l'appeler et iront voir"...depuis pas de nouvelles. J'ai écrit au siège social à Paris, photos jointes...et n'ai jamais eu de réponse...il y a 3 ans ce mois-ci. Le montant de la location était de 300 euros la semaine...pas cher étant donné la situation géographique mais j'avais besoin de calme (-: Pas un seul geste commercial de leur part...Depuis je loue de particulier à particulier et je n'ai pas eu de mauvaise surprise....

SERAPHIN81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2017, 17:17

Re: gites de france: méfiance!

Messagepar SERAPHIN81 » 01 mars 2017, 17:32

Bonjour ,

J'ai également eu une mauvaise expérience avec gite de France

L année dernière en juillet 2016 nous sommes parti en Ardèche 1 semaine et avons loué un gite à Saint Thomé ,3 épis, le nom du gite "La ferme de l'Escoutay " propriétaire Mr Jollivet

Gite insalubre , mal situé alors que nous devions être à 20 min des Gorges de L 'Ardèche !
Propriétaire exécrable , un séjour catastrophique que nous avons écourté au bout de 4 jours.
Nous avons contacté dès notre départ pré maturer Gite de France en leurs expliquant la cause de notre départ et nous avons envoyé un mail détailler à gite de France avec photo du gite .

Gite de France n'a fait aucun effort ou geste commercial , c'est lamentable !
Et ce propriétaire loue toujours ses gites , à éviter absolument , le deuxième gite se situe à Vivier , à fuir !!

Je ne partirais plus jamais avec Gite de France

Renaud D
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2017, 11:06

Re: gites de france: méfiance!

Messagepar Renaud D » 17 mars 2017, 11:25

Bonjour, moi aussi j'ai remarqué que Gîtes de France effaçait systématiquement les avis négatifs sur les gîtes, à la demande sans doute des propriétaires! alors que j'ai eu affaire à des propriétaires qui m'ont encaissé un dépôt de garantie sans motif après l'état des lieux de sortie qui était pourtant conforme à celui d'entrée! donc ne vous fiez pas aux avis enthousiastes des vacanciers. Trop de gens se font avoir. (J'avais envoyé à Gites de France une copie de la mise en demeure de restitution de dépôt de garantie..ledit gîte est toujours en place et tout avis négatif antérieur a été effacé depuis..)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Locations - hébergements »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus