FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

gites de france: attention

lebacq
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2019, 11:55

gites de france: attention

Messagepar lebacq » 08 févr. 2019, 12:04

Si vous traitez directement avec le propriétaire, sans créer votre compte,
il est très difficile de laisser un avis.
C'est l'explication du grand nombre de locations, même anciennes sans aucun avis et
ou les propriétaires peuvent laisser dégrader leur location en toute quiétude...

Méfiance.

proswift
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2017, 08:56

Re: gites de france: attention

Messagepar proswift » 05 juin 2019, 14:03

Cher Monsieur,
Pour votre information, si vous avez traité directement avec le propriétaire sans passer par la centrale de réservation pour louer un bien au Gite de France, vous n'avez pas payé de frais supplémentaires et le propriétaire n'a pas payé de commissions, vous n'avez donc pas payé un prix sur-évalué.
Le vacancier ne peux pas donner d'avis sur le site des Gites de France si il a traité directement avec le propriétaire, il peux le faire que si il est passé par la centrale de réservation.
Tout ça pour forcer les propriétaires, à un système tout géré par une central de réservation en payant des commissions (souvent répercuté sur le prix), tout le monde regarde les avis, donc pas d'avis-moins de location / pleins d'avis - pleins de locations! et on se plein que les prix augmentent !

Pour en revenir à votre affirmation qui est complètement fausse !!! :"Si vous traitez directement avec le propriétaire .. C'est l'explication du grand nombre de locations, même anciennes sans aucun avis et ou les propriétaires peuvent laisser dégrader leur location en toute quiétude...Méfiance".

Sachez que : 1 Gite de France contrôle les biens, 2 que de nombreux propriétaires résiste au "système (airbnb, et autres..) tout géré par l'annonceur" pour proposer une location impeccable, et entretenue, afin de proposer un bien au vacanciers à un tarif correct (donc sans commissions).

A dire n'importe quoi, vous dégradez "l’esprit gite" et la location de particulier à particulier, libre à vous si vous pensez qu'en payant le prix fort des locations avec avis, se seras mieux, mais n'en faite pas une généralité !

Un propriétaire de location de vacances


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: gites de france: attention

Messagepar Eric123 » 07 juin 2019, 20:45

Bonjour,

Gites de France récupère aussi et propose des hébergements avec des gros défauts et parfois des éléments mensongers.
Par exemple, j'ai loué deux gîtes, chacun à proximité d'une départementale à fort trafic. Mon épouse s'était amusée à compter le nombre de véhicules à l'heure dans l'un des deux !!
J'ai loué un gite où le disjoncteur, compteur et tableau électrique étaient dans un bureau fermé à clef et inaccessible : Pas de coupure d'urgence, pas de possibilité de réarmement en cas de disjonction.
J'ai loué un gite où un mat métallique de 50 ou 60 m et une antenne pour téléphone portable venait d'être installé à 100 mètres du gite, bien sur aucune information à la location.
J'ai loué un gite avec la plage annoncé à 400 mètres, mais plage de boue où il était impossible de se baigner. Obligation de prendre son véhicule et d'aller à 10 Km pour avoir une plage de sable.
J'ai loué un gite où il y avait 6 fourchettes, six petites cuillères et six couteaux. La propriétaire est venu les recompter au moment de notre départ.
J'ai loué un gite où l'éclairage extérieur ne fonctionnait pas.
J'ai loué un gite où le tuyau de la douchette fuyait. Pas facile de prendre une douche.

Tout n'est pas rose pour les Gites de France. Je me suis toujours demandé s'il ne récupéraient pas les "invendus" des autres organismes de location. Les défauts sont rarement signalés. Un gite peut être à 10 véhicules heure au mois d'Avril (lors de la visite du représentant du gestionnaire) et passer à 2000 véhicules heure au mois d'Août.

Carolinette
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2015, 12:37

Re: gites de france: attention

Messagepar Carolinette » 23 sept. 2019, 11:43

Je suis surprise car jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problèmes avec Gites de France .Toujours bon à savoir il faut être vigilant partout et avec toutes les annonces.

johanna-82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2021, 09:32

Re: gites de france: attention

Messagepar johanna-82 » 30 août 2021, 10:17

Nous avons réservés le gîte Les Comps dans le Gers pour un week-end famille-amis, nous avons tous été choqués par ces lieux plus que rustiques ! Le lieu n’est pas du tout adapté pour des enfants.

L'hygiène est douteuse, tout est vieux, sale, et dangereux.
Les douches sont pleines de moisissures (les photos parlent d’elles mêmes). Dans certaines chambres, le carrelage de la douche a été recouvert de tapisserie. L’eau s’évacue mal. Certaines pièces ont des trous dans les murs. Des nids de guêpes ont été trouvés au niveau des fenêtres de certaines chambres.

Pour 30 personnes nous avions à disposition un lave vaisselle soit disant «professionnel» mais le lave vaisselle ne lavait rien on a nettoyé toute la vaisselle à la main.

Le liner de la piscine est troué et déchiré, certaines margelles sont cassées et remplacées par des rouleaux de gazon synthétique. L’herbe pousse entre les margelles. La douche est cassée et donc ne peut pas être utilisée.

Aucun point d'ombre pour profiter de l'extérieur,Pas de terrain de pétanque, pas de table de ping pong alors qu’elle était spécifiée dans l’annonce.

La prestation ménage est facturée 300€ alors qu'elle est inexistante.

En prime, nous avions la visite surprise le soir et/le matin du propriétaire pour soit disant contrôler le fioul, pour tondre...

Pour couronner le tout, nous avons payé 290€ de charges à la fin de notre séjour pour l’eau et l’électricité pour une durée de 4 jours.

Gîte insalubre à éviter à tout prix.

allez Bordeaux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2022, 11:28

Re: gites de france: attention

Messagepar allez Bordeaux » 22 janv. 2022, 11:57

Bonjour , je réponds aux deux commentaires , j'ai loué un gîte de France de la Corrèze 19G3137 Mingedeloup ( Saint Bonnet la Rivière 19300 au mois de septembre2021 pour deux pers & deux semaines au prix de 1660 euros s'est le directeur de Gite De France de la Corrèze qui me l 'a donné au vu du désistement du gîte que j'avais loué au mois de Mai 2021 . Je précise que c'était la première fois que je passais par la réservation très déçue (payant ) je passe depuis des années + de35 ans par les Propriétaires je n'ai rarement été déçu , accueil chaleureux , des propriétaires qui aiment ce qu'ils font ( plus sérieux que la réservation )
Le Gîte 19G3137 que j'ai loué en 2021 ne correspondait pas à la description , l'escalier en colimaçon dangereux que l'on voit à peine sur les photos de ce gîte + Prise électrique dénudée caché derrière des boites de rangement , Pour se doucher Impossible d'avoir de l'eau à bonne température du au calcaire , La piscine pas sécurisée , ainsi qu'un garde- corps qui manquait
à une fenêtre + WC dans la cuisine avec une porte rétro fissurée merci pour les odeur , cuisine pas fonctionnelle , Vaisselle mise sur des étagères à l'air libre, ainsi que les chambres du haut pas de WC dangereux au vu de l'escalier en colimaçon ( étroit ) enfants . Ce gîte 19G 3137 à eu l'agrément au mois de mai 2021 par le Directeur de Gîte de France de la Corrèze. J'ai envoyé des photos de ce Gîte " Gîtes de France de la Corrèze " voila la réponse du service " Qualité " .Notre service qualité a déjà contacté la Propriétaire suite à vos précédents envois . Des solutions ont déjà été proposées pour palier à certains manques , notamment sur l'installation d'un garde -corps , la réparation de la prise électrique et l'intervention d' un plombier pour réparer la douche . Une visite de contrôle de cet hébergement par le service Qualité est programmée pour proposer des améliorations sur différents points cités dans votre mail . J'ai demandé un dédommagement au vu que j'ai payé 1660 euros pour un gîte qui n'est pas conforme . Comment ce fait 'il que ce gîte à eu l'agrément par le Directeur de Gîte de France de la Corrèze au mois de Mai 2021" Une Aberration ". Je dois me consolée de la réponse du Service Qualité ou porter plainte & prendre un Avocat sur Albi j'ai laissé tombé " PLUS JAMAIS GÎTE DE FRANCE" . J'ai eu une ancienne propriétaire de Gîte de France, j'avais loué dans le 35 Mont Dol , Elle a quitté gîte de France très déçue " il n'y a que l'argent qui compte que ce soit pour les propriétaires & locataires . Elle m'a donné deux sites Cybervasion & Médiavacances Vous pouvez loué chez Mme Chatton ' l'escale " Ille -et Vilaine les yeux fermés vous en avez deux autres .Pour moi Gîte De France n'est plus une référence , c'est un cauchemar bien triste réalité .Bonne Journée à toutes & tous .

Copa94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2022, 20:47

Re: gites de france: attention

Messagepar Copa94 » 07 févr. 2022, 20:51

Bonjour,
Je voudrais louer un gîte pour le 3 ans de ma fille et j’aimerais savoir si vous pensez que les gîtes de France nous permettent d’organiser un anniversaire avec Château gonflable quelques tables et quelques chaise afin de recevoir les enfants.
Nous serions une trentaine de personnes adultes et enfants compris.
J’aimerais profiter d’un grand jardins et puis y passer le week-end avec une partie des invités qui viendrions.

Je vous remercie pour vos réponses

Math2008
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2023, 13:43

Re: gites de france: attention

Messagepar Math2008 » 18 sept. 2023, 14:40

Bonjour, pour les besoins d'un reportage pour M6, je suis à la recherche de témoignages de séjours en gîte qui n'ait pas correspondu aux attentes, qu'il s'agisse de la propreté, sécurité... si vous avez vécu de telles expériences, n'hésitez pas à me contacter : [email protected] Merci

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: gites de france: attention

Messagepar unbravgars » 19 sept. 2023, 12:39

"gites de france: attention"
...je suis à la recherche de témoignages de séjours en gîte qui n'ait pas correspondu aux attentes, qu'il s'agisse de la propreté, sécurité...
bonjour,
pourquoi seulement ceux-là ?

Isabel71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2023, 20:11

GÎTE KALBLIN AUBURE (Gîtes de France)

Messagepar Isabel71 » 16 nov. 2023, 20:16

Alors que ma réservation m'avait été confirmée téléphoniquement et contractuellement (réception du voucher), le GÎTES KALBLIN à AUBURE me fait savoir que le gîte était déjà réservé et que ma reservation est donc purement et simplement annulée (alors que le planning des disponibilités indiquait que le logement était vacant). Je précise qu'ils avaient naturellement encaissé mes 2 règlements.
Les propriétaires ont brillé par leur absence ; devant leur silence, gite de france (national) tente de nous "trouver des hébergements qui correspondent à nos critères "... Rien à voir avec nos souhaits (le 1er étant la proximité avec les marchés de Noël que nous souhaitions visiter, le second, étant un espace bien être).
C'était la 1ère fois que je tentais l'expérience avec gite de france et bien, il n'y en a aura pas 2 !
Ils ont privé une famille d'un week end "retrouvailles".
A fuir, GÎTE NON FIABLE !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Locations - hébergements »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus