FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MYMOBILESTORE.FR - Attention ARNAQUE !!!

Avatar du membre
FreBou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2017, 19:09

MYMOBILESTORE.FR - Attention ARNAQUE !!!

Messagepar FreBou » 10 mars 2017, 20:18

J'ai acheté un smartphone sur ce site en décembre. Moins de 15 jours après, article défectueux. Après contact avec le vendeur par mail (par l'intermédiaire du site), retour du smartphone au SAV le 23/01/2017.
Depuis, aucun retour du produit et pas de réponse aux nombreux mails que je leur adresse.
De plus, à présent, le site est devenu inaccessible. C'est le bouquet !
N'étant pas la seule dans ce cas, j'ai souhaité publier ce sujet afin que chacun puisse échanger son expérience avec les autres clients victimes de ce site.
De plus, pour trouver des coordonnées, une adresse... c'est compliqué !
Je n'ai pas encore porté plainte, je viens d'ouvrir un litige sur Paypal.

MaxdeNice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2017, 18:09

Re: MYMOBILESTORE.FR - Attention ARNAQUE !!!

Messagepar MaxdeNice » 11 mars 2017, 18:23

Bonjour Frebou,
J'ai également été victime de ce site de la même manière. J'ai commandé en décembre, renvoyé mon iPhone (problème tactile) en janvier et depuis je laisse des messages... .
Effectivement ce site est une Arnaque!!!
J'ai également ouvert un litige sur le site PayPal.
Que puis-je faire de plus pour obtenir le retour de mon appareil? Savez-vous comment déposer plainte?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
FreBou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2017, 19:09

Re: MYMOBILESTORE.FR - Attention ARNAQUE !!!

Messagepar FreBou » 11 mars 2017, 20:47

Bonjour,

Un client s'étant fait également arnaquer a ouvert un groupe facebook : client mymobilestore, allez y faire un tour, un certain nombre de personnes commencent à se faire connaître et s'échangent des informations. Certains ont déposé une plainte par [email protected].

Avatar du membre
herodote0738
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 13 mars 2017, 10:55

Re: MYMOBILESTORE.FR - Attention ARNAQUE !!!

Messagepar herodote0738 » 13 mars 2017, 11:06

Bonjour,
Mon problème avec my Mobile store est le même que ceux décrit dans les mails précedents au vôtre.Je ne peux énumérer tous les bugs qu j'ai eu avec eux(3 produits défectueux,un remboursement qui ne vient plus...)et la cerise sur le gateau est que leur site est indisponible depuis 3 jours environ.En ce qui concerne l'action en justice,lancée par l'un d'entre nous,je souhaiterais plus de renseignements.Je crois savoir qu'il faut un compte Facebook,je n'ai pas envie d'en ouvrir un rien que pour ça,étant très méfiant avec la société de Marc Zukerberg.

Salutations.

Th F















en ce qui concerne

Avatar du membre
FreBou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2017, 19:09

Re: MYMOBILESTORE.FR - Attention ARNAQUE !!!

Messagepar FreBou » 13 mars 2017, 19:13

Bonjour, oui en effet, le site est inaccessible depuis plusieurs jours... C'est très mal parti pour nous.
Je comprends votre position concernant facebook, j'y ai parlé du forum mais le message n'est pas passé...
Sur le groupe Facebook, s'il y a une action collective de lancée, je vous tiendrai au courant.
Certains ont porté plainte individuellement à [email protected], d'autres au tribunal d'instance de proximité.
Je n'ai pas plus d'informations pour le moment.
Bon courage, en tout cas.. je pense qu'on va en avoir besoin :roll:

Tycopieu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2017, 23:12

Re: MYMOBILESTORE.FR - Attention ARNAQUE !!!

Messagepar Tycopieu » 13 mars 2017, 23:24

Bonjour à tous ! Je fais parti des victimes de mymobilestore ! J'ai acheter un smartphone à mon fils pour Noël au prix de 389 euros ! Je 12 janvier je leur ai renvoyer pour faire marcher la garantie suite à une panne de d'écran ! Et depuis plus de nous ! J'ai reçu quelque message de leur part et depuis 1 mois plus rien !! Je les ai menacée de déposer plainte et pas de réponse !et aujourd'hui j'ai voulu retourner sur le site et j'ai vu qu'il n'était plus accessible !! La semaine dernière déjà s'était leur compte Facebook !! Que devons nous faire ?

Corinne71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2017, 10:13

Re: MYMOBILESTORE.FR - Attention ARNAQUE !!!

Messagepar Corinne71 » 14 mars 2017, 08:26

Mon experience est malheureusement la même : j'ai commandé et payé  un iPhone 6 reconditionné grade A+ au prix de 359,90€ le 28 novembre 2016 sur le site Mymobilestore.
Il est arrivé de Hong Kong via FedEx le 16 décembre.
Lorsque je l'ai offert le 25/12, j'ai constaté que l écran tactile fonctionnait très mal (une fois oui une fois non). Je l'ai renvoyé le 31/12.
Malgré une quinzaine de mail au SAV (pas de SAV joignable par telephone - ça aurait pu me mettre la puce à l'oreille si je l'avais vu avant), aucune réponse de mymobilestore. Enfin si une seule : la fois où j'ai indiqué que j'allais porter plainte et mettre des avis négatifs partout où je le pourrais sur le net. Là j'ai eu une réponse me disant qu' un nouvel iphone serait expedié sous une semaine. C'était début février.  Nous sommes mi mars et je n'ai toujours rien reçu : pas d iPhone,  pas de remboursement, pas de réponse à mes relances par mail. Le site a depuis fermé !!

Tycopieu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2017, 23:12

Re: MYMOBILESTORE.FR - Attention ARNAQUE !!!

Messagepar Tycopieu » 14 mars 2017, 17:38

bonjour,
et voilà une de plus au compteur , j'ai commander moi aussi un iphone 6 reconditionner pour la somme de 389 euro le 4 novembre dernier et j'attend toujours mon appareil , je leur ai envoyé des dizaines de mails et la seule réponse que j'ai eu c'est lorsque je les menacer de porter plainte , ils m'ont dit qu'ils allaient m'envoyer le téléphone sous une dizaine de jours , j'attend toujours ! comme j'ai réglé avec ma carte bleu je vais voir si l'assurance de ma carte prendrais en compte le remboursement de mon achat frauduleux dont j'ai été victime , ce qu'il y a de pire c'est que je suis habituellement quelqu'un de mefiant mais la le site etait tellement bien fait je n'aurais pas penser qu'il puisse sagire d'une arnaque !

didierf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2017, 18:47

Re: MYMOBILESTORE.FR - Attention ARNAQUE !!!

Messagepar didierf » 14 mars 2017, 18:53

Idem: ARNAQUE SURTOUT NE PAS ACHETER SUR CE SITE Un iphone5s acheté 285€en avril 2016....en panne en octobre 2016 et remplacé en décembre 2016. Le nouveau encore en panne au bout d'un mois. renvoyé chez eux et depuis, quelques messages m'indiquant qu'il était reçu un mois après, depuis malgré mes relances plus rien. je me suis inscrit au groupe facebook...clients mymobile store et signale leur site à la dgccrf....

Avatar du membre
herodote0738
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 13 mars 2017, 10:55

Re: MYMOBILESTORE.FR - Attention ARNAQUE !!!

Messagepar herodote0738 » 17 mars 2017, 09:25

Bonjour,
Après avoir lu vos mails,il ressort qu'on a un peu tous le même souci ,c'est que les appareiels envoyés fonctionnent très peu de temps avant de tomber en panne.Je suis bien placé pour en parler,car j'en étais à mon troisième LG G3 venant de chez eux.Donc en clair ,pour parodié leur pub,les smartphonnes n'ont de "reconditionnés" que le nom,ils vous refilent par envoi Fedex que des stocks déjà bien pourris.Si j'avais su,le dernier je l'aurais gardé ,simplement comme lecteur MP3 de poche ou caméra vidéo d'appoint,même s'il permettait plus de téléphoner.
Le site est réapparu depuis 2 jours environ,mais il n'est habité que par des fantômes.
J'ai signalé tout ça au contact [email protected] en donnant le maximum d'éléments.Mais je pense que vous êtes tous comme moi,on a que des traces informatiques,il n'y a par exemple pas le moindre n° de SIRET comme toute société enregistré en France.L'internaute Tycopieu,suggère l'idée de voir du côté de l'assurance Carte Bleue,l'a t'il fait ? et ça donne quoi?
Pour ma part j'attend toujours un retour d'info de [email protected]
Chers amis internautes,bon courage!
A bientôt sur ce forum,que chacun puisse apporter plus d'infos à destination de tous!
Bon week-end

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Fredd35 et 16 invités

En savoir plus