Bonjour à tous,
Je suis le secrétaire du BDE de mon école de commerce. À ce titre et à la demande de l'administration, j'ai été amené à souscrire une assurance "multi risques" couvrant les éventuels incidents pouvant se produire au cours de nos animations au sein de l'établissement. Or, il se trouve que, au vu du montant des cotisations (un peu plus de 350€), l'administration est revenue sur sa décision. Par conséquent, je souhaiterais résilier l'assurance que j'ai souscrit. Je précise que nous n'avons jamais envoyé les documents demandés par notre assureur qui est la maif (RIB, statuts, etc) et que nous n'avons jamais signé aucun document.
J'aurais souhaité savoir tout d'abord quelle est la durée limite légale pour résilier un contrat de ce type avant d'avoir à payer de frais particuliers (le total du à l'échéance du contrat, pénalités de résiliation). Puis dans un second temps, si, au vu de la situation nous serons tout de même amenés à payer quelque chose.
Par avance je m'excuse si je n'ai pas posté dans la bonne catégorie, je suis nouveau sur le site et j'ai eu du mal à trouver un topic se rapprochant au mieux de ma situation.
Par avance merci pour vos réponses.
Bien cordialement.