FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CREDIT FONCIER

saby
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 30 déc. 2009, 16:15

CREDIT FONCIER

Messagepar saby » 30 déc. 2009, 16:24

Je fais parti des sinistrés du Credit Foncier mais ne peut faire parti de ceux concernés déjà par le soutien de UFC et de l''AFUB car j''ai un pret à taux variable mais non capé.
Lors d''un achat immobilier locatif, le Crédit Foncier nous a proposé par l''intermédiaire de l''un de ses dirigeants un certain montage financier.
Il a absolument voulu nous faire créer une SARL de famille dans laquelle nous avons racheté les biens dont nous étions déjà propriétaires (par le biais du rachat des prêts en cours) et y a ajouter le financement de celui pour lequel la société de promotion immobilière nous avait présenté à eux.
Le montage financier s''est fait sur la base d''un prêt In Fine avec adossement de contrats d''assurance vie (très peu fournis), la TVA que nous devions récupérée devait venir compléter les montants afin de reconstituer le capital du.
Malheureusement nous n''avons jamais pu terminer la maison et la TVA n''est jamais venu compléter. De plus l''inachèvement de la maison ne nous a pas apporté de revenus locatifs.
Donc après 9 ans de paiement régulier malgré toutes les embûches, nous nous sommes retrouvés brusquement avec la montée des taux avec des mensualités qui ont augmentées de 50 % et que nous n''avons plus pu assumer.
J''ai averti 4 mois avant la cessation du paiement de ses mensualités que nous allions vers des difficultés, aucune réponse de leur part.
J''ai demandé à plusieurs reprises le refinancement avec allongement pour que nous puissions nous en sortir, pas de réponse.
16 mois après, alors que je leur demande toujours de renégocier, ils m''envoient un courrier en m''indiquant que si dans le délai d''un mois je n''ai pas couver le retard ils procéderont à la saisie immobilières des biens financés.
Qu''en pensez-vous ? Quel recours ?
D''autre part désirant terminer la maison quand m^me malgré le procès en cours, j''ai demandé la remise en place du reliquat de prêt qui à désormais disparu.
Ont-ils le droit sans m''en avertir après 8 ans de faire disparaître ce reliquat de prêt.
Ils étaient de plus au courant des difficultés des propriétaires de cette promotion et n''ont pas du tout agis.
Que puis avoir comme recours contre eux.
Merci de votre aide

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: CREDIT FONCIER

Messagepar visiteur » 30 déc. 2009, 21:45

Bonjour,
Je n''ai pas tout compris dans votre montage financier, mais il semble que vous ayez été très mal conseillé.
Je vous conseille de consulter très rapidement l''A.D.I.L., association départementale d''information du logement, de votre domicile (recherche sur pages jaunes de l''annuaire) et aussi prendre contact avec une association locale de consommateurs QUE CHOISIR.
Bon courage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: CREDIT FONCIER

Messagepar visiteur » 31 déc. 2009, 16:24

Faire une SARL de famille pour un achat immobilier !!!! de biens déjà possédés.

Ce n''est pas une SCI ?

Tout seul vous n''arriverez à rien, adhérez à UFC que Choisir de votre département, ils ont de vrais spécialistes souvent anciens banquiers qui connaissent bien les failles du système.

Le rôle de conseil du banquier est strctement règlementé.

Votre conseiller doit s''appeller MADOFF.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus