FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Credit immo aux interimaires

sahushen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 07 nov. 2009, 16:19

Credit immo aux interimaires

Messagepar sahushen » 07 nov. 2009, 16:19

Bonjour,

Je viens d''adhérer à UFC après de longs déboires avec la BNP j''avais pu avoir le soutien d''ufc de mon secteur et j''avais promis d''adhérer dès que ma situation financière s''améliorerait, ce qui est le cas aujourd''hui !

Et me revoici avec une question concernant le pret immobilier avancés par le CIF (credit immobilier de france) en accords signés avec le FASTT le 2 juin 2005!

Nous avons voulus tester avec mon époux ce fameux crédit immo avancé et c''est de la publicité mensongère, je suis très en colère et décue !

Je vous explique:
Mon époux est intérimaire depuis presque 9 mois dans la meme entreprise sans interruption et gagne très bien sa vie, je suis maman au foyer et j''ai à charge 4 enfants de 8.5 ans - 7 ans- 5 ans et 15 mois.

Nous avons donc contactés le FASTT qui a étudier notre dossier et nous a renvoyé sur le CIF puisque nous sommes éligibles et remplissons les conditions d''accès au prêt immo. (à savoir 600h d''intérim sur les 12 derniers mois)

Nous allons à un 1er RDV avec le CIF pour connaitre notre capacité d''emprunt, qui estd e 156.000€, avec droit a un pret pas ouvrant droit aux apl tres avantageux pour nous sachant que nous avons 4 enfants a charge donc pas mal d''apl; un PTZ doublé à 38.000€, frais de dossier plafonnés, frais de notaires reduits etc...

De là, sur les conseils de la conseillère, nous signons le terrain + le CCMI, nous revenons monter le dossier de pret, puis nous attendons 10 jours pour nous entendre dire un refus!

Elle dit ne pas connaitre le motif, et qu''elle part en vacances, mais quand elle revient elle s''en occupe !

J''ai contacté le FASTT pour les avertir que je n''etais pas contente avant les fetes d''entendre un NON alors que d''après eux c''etait OUI, je suis ecoeurée;
en plus de ca nous avons avancé des frais non recuperable, c''est scandaleux, maintenant nous avons fait travailler plusieurs personnes pour rien, la banquiere ne nous as pas remis d''attestation pour le notaire et est partie en vacances; le cif m''a dit qu''il essayé de trouver une solution quand je les appeller et qu''il me rappellé dans l''apres midi, depuis plus de nouvelle, je reste dans une expectative et un désarroi total.

Nous recherchons du coup une banque pouvant nous suivre, mais c''est peine perdue, nous n''avons pas de garant possible et 1.000€ d''apport seulement 9 mois d''ancienneté; pouvez vous nous aider? nous avons jusqu''au 31 décembre pour repasser au notaire.

que devons nous faire?

Merci par avance, cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Credit immo aux interimaires

Messagepar visiteur » 09 nov. 2009, 10:56

il n''y a donc personne d''UFC pour nous répondre?
qu''est ce que l''on doit faire?
c''est de la publicité mensongère, ils prmoettent des prets immo aux interimaires et puis rien ... aidez nous svp, nous smmes completement perdus


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus