FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Direct Assurance - Refus de résiliation contrat auto

klbator
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2017, 09:54

Direct Assurance - Refus de résiliation contrat auto

Messagepar klbator » 22 janv. 2017, 09:58

Bonjour,

J'ai souscrit un contrat d'assurance auto pour une nouvelle voiture en août 2016. A cette même date, le concessionnaire a repris mon ancien véhicule.
J'ai résilié mon contrat Direct Assurance en envoyant un courrier en recommandé AR accompagné d'une copie de carte grise barrée et d'une copie du certificat de cession. j'ai accompli cette démarche fin novembre 2016.
Or, ma résiliation est refusée car j'ai attendu plus d'un mois. Ils ont même osé prélever ma cotisation 2017 (échéance au 1er janvier) !!
Me confirmez-vous que ce refus est abusif ?
Merci de votre aide.

theocourant
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 12 janv. 2012, 22:24

Re: Direct Assurance - Refus de résiliation contrat auto

Messagepar theocourant » 05 mars 2017, 19:16

je pense que vous pouvez vous prévaloir des conditions générales du contrat , page 23 et 24

https://www.direct-assurance.fr/img/Pdf/cg_auto.pdf
qui disposent qu'en cas de cession la résiliation est de plein droit.

Sur cette base demandez le remboursement de ce qui vous est du et en cas de difficulté adhérez à l'association locale de l'UFC qui vous aidera pour ce litige et aussi d'autres

https://www.quechoisir.org/un-litige/index.php


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Moi1212
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2017, 08:21

Re: Direct Assurance - Refus de résiliation contrat auto

Messagepar Moi1212 » 12 mars 2017, 08:37

Bonjour mon fils a vendu son véhicule et mon amis à ramener le papier de session de véhicules avec un courrier pour résilier mets l assureurs la pris et a fait un tampon dater et signé et a rendu une photocopie des documents pour nous avoir la preuve que les documents on etais remit et apres Sa il on retourné un recommandé à mon fils en disant que les signatures ne corresponde pas qu il fallait qu il dépose une photocopie de là pièces d identité chose qu il fait mais l assureur la refuse et à etais menassent et il ne veulent toujours pas résilier on a fait opposition des prélèvements mais tout les mois il envoie des courriers et refuse nos recommandé je sais plus quoi faire pourriez vs me renseigné svp

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus