FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque chez ADA Location à Toulouse

moustou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:40

Arnaque chez ADA Location à Toulouse

Messagepar moustou » 08 févr. 2014, 18:04

J’ai réalisé une location d’1 jour d’un utilitaire auprès d’une agence ADA location situé à Toulouse situé avenue de Lyon.
La visite état des lieux du véhicule avant que je prenne le véhicule a été très rapide. Elle n’a probablement pas dépassé la minute, je n’exagère pas et ne suit pas dans l’approximation quand j’écris cette duré. Les défauts ont été constatés brièvement, sans être exhaustifs sur les détails. J’ai insisté auprès de l’agent pour faire l’état des lieux à mon propre rythme, mais il m’a pressé de le suivre et il m’a indiqué qu’il connaissait bien le véhicule et que ce serait lui aussi au retour. L’état des lieux du départ s’est donc réalisé avec diligence.
J’ai donc fait confiance à cet agent et j’ai pris possession du véhicule.
Au retour, j’ai fait le plein bien que la jauge indique déjà le niveau plein. En présence d’une douzaine de personnes qui m’ont aidé pour mon déménagement, j’ai fais seulement une 40 aine de kilomètre sur une seule après‐midi de dimanche jusqu’à 17H. Et lors de la contre‐visite de retour, l’agent –un autre agent accompagné du premier agent‐ a constaté un dommage qui n’était pas présent à leur connaissance. Il s’agit d’un léger enfoncement d’une surface petite et difficile à voir sauf en prêtant attention.
J’ai expliqué que je n’ai jamais fait une mauvaise manoeuvre d’ouverture et de fermeture des portes, et que ce dommage ne m’était pas imputable. Le premier agent qui avait fait la première visite a fait mine de me rassurer, qu’il allait vérifier l’historique, les photos et les précédent rapports d’état des lieux et qu’ils allaient vérifier et me rappeler ultérieurement pour confirmer que tout va bien. donc agréé encore une fois. Les agents ont fait mine de me rassurer et m’ont invité à signer à nouveau l’état des lieux de retour constatant ce dommage nouveau alors que je n’étais pas d’accord et que j’ai bien répété plusieurs fois que je n’étais pas d’accord.
Par la suite, les agents m’expliquent par téléphone qu’ils n’ont pas réussi à trouver le dommage dans les cas précédents et dans leurs historiques et que ce dommage allait m’être facturé.
Je constate qu’i il y a un manquement évident de ces agents qui travaillent dans la diligence et la rapidité lors de la livraison du véhicule et qui font ensuite du zèle au retour à la réception du véhicule. Je suis d’accord que l’on procède avec des états des lieux à l’aller et au retour, et que les dommages soient imputés aux clients si nécessaire, mais cela exige que l’état des lieux de départ soit fait dans des conditions correctes, avec le temps nécessaire. On ne peut pas accepter qu’un état des lieux soit bâclé à l’aller et fait
avec zèle au retour. C’est une façon de faire qui conduira à du pur arbitraire au retour du véhicule.
Pour attester de ma bonne foi, J'ai invite les responsables d’ADA à Toulouse ou Paris d’aller expertiser ce véhicule et faire un état des lieux complet par une expertise et vous constaterez comme moi que l’état des lieux (évidement non exhaustif) qui est le mien, et que l’état réel du véhicule ne correspondent pas, et que n’importe quel dommage non mentionné pourrait m’être imputé de la même manière. En effet, Je pense qu’en plus de ce prétendu dommage qui m’est imputé, il y a probablement d’autres dommages qui ne sont pas également mentionné dans l’historique du véhicule. J’ai même constaté que lors de la remise par le client qui m’a précédé que son état des lieux de retour à lui n’ont été réalisé avec une vitesse surprenante (j’attendais au guichet et donc en fonction de cette circonstance, l’agent gère à sa guise la vitesse d’inspection).

J'ai également trouvé sur un forum Boursorama, un témoignage exactement équivalent qui présente le même problème à la même agence de Toulouse.Ce qui démontre que le responsable de cette Franchise a l'habitude d'arrondir son chiffre d'affaire avec ce genre de pratique.

Après consultation de mon compte bancaire j'ai constaté un prelement de 89 euro pour le prix de la location et plus de 580 euros pour sans doute ce dommage, soit 669 euros pour une location d'une journée pour une quarantaine de km (j'avais en plus rendu le véhicule avec un vrai plein à déborder le bouchon !). Je suis étonné aussi que ce dommage aussi mineure puisse être facturé également de façon abusive. Un dommage inexistant. D'une part le dommage m'est attribué de façon abusive, l'état de lieu de départ et de retour est également réalisé de façon frauduleuse. Et enfin la facture présenté soit disant après un passage d'expert est fidèle au reste. Une procédure qui ressemble bien à une [Message Modéré] bien organisé et bien huilée qui peut être échappe au suivi du siège à Paris. Je suppose que l'agence de Toulouse est une franchise.
Un avocat a écris pour moi au service client de Paris qui a répondu avec une lettre qui répond bêtement que c'est écrit dans le règlement et le contrat. Avec ce type de pratique, ADA location ne va certainement pas survivre devant l'arrivée des Hyper dans le secteurs. Ceux ci en plus du prix ont un avantage, une plus grande honneteté, J'imagine mal Leclerc, Carrefour ou Hyper U etc... affecter à un client un faux dommage à 600 Euros. Et prelever ça dans la foulée. :shock:

Les autorités publiques devrait interdire cette pratique des loueurs de pouvoir bloquer une somme sur la carte bleu au départ. En cas de problème le client n'a aucun recours. C'est abusif. 670 Euro pour une location chez ADA location pour une journéé d'un utilitaire. La prochaine fois j'irai chez les Hypermarchés qui au moins sont forcé d'être plus honnête.

mebwas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2014, 07:33
Contact :

Re: Arnaque chez ADA Location à Toulouse

Messagepar mebwas » 24 févr. 2014, 07:38

C'est pour ça que je prefere [Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 24 févr. 2014, 09:47, modifié 2 fois.
Raison : Publicité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BryanK
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 19 juil. 2013, 15:45

Re: Arnaque chez ADA Location à Toulouse

Messagepar BryanK » 13 mars 2014, 04:56

Malheureusement, rien a faire, si tu n'as pas remarqué le dommage a l'aller, ça peut très bien être mis sur ta faute, d'où l'intérêt pour tous d'EXIGER un état des lieux digne de ce nom!

Dodo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 avr. 2014, 13:35

Re: Arnaque chez ADA Location à Toulouse

Messagepar Dodo » 07 avr. 2014, 18:25

"La prochaine fois j'irai chez les Hypermarchés qui au moins sont forcé d'être plus honnête."
-----------------------
J'ai loué une fois Chez Leclerc à Osny (95) un véhicule a l'état neuf.
L'employée a passé un bon 1/4 d'heure a TOUT examiner avant de me donner les clés.
J'ai fait en tout et pour tout 10 km : un transport de pneus usagés depuis la station service du super-marché vers un lieu où ils devaient servir à renforcer une levée de terre.
Au retour, à nouveau 1/4 d'heure d'examen minutieux; grosse suspicion sur une rayure qui en fait n'en était pas une, et horreur : la plancher en contreplaqué portait des traces noires (forcément des pneus sur une surface non traitée...) il m'a fallu batailler pour faire admettre à cette folle (pas d'autre mot hélas) que c'était normal et que cela allait devenir de pire en pire à chaque location par le simple fait qu'on n'enlevait pas ses chaussures en montant ! Alors les Hypermarchés.... Ha oui, j'oubliais : au retour il faut fournir un ticket preuve qu'on a refait le plein... qui se vérifie en regardant la place de l'aiguille et en discutaillant qu'elle était plus haute et non pas en calculant la consommation.En plus IL FAUT un ticket. Je suis donc repassé à la station mettre 1 litre de gasoil en supposant une consommation de 10l /100.
Seconde expérience chez Ikéa Franconville (95) camionnettes toutes plus ou moins bignées, inspection vite fait à l'aller comme au retour. Pourvu qu'il n'y ait pas de gros dommages très visible ça roule et tout le monde est content.
Moralité : mieux vaut louer du pré-cabossé et le faire noter que du "en bon état" sur lequel il sera toujours possible de se faire impliquer des dommages qu'on n'a pas commis.

chryso
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 07 sept. 2014, 11:33

Re: Arnaque chez ADA Location à Toulouse

Messagepar chryso » 30 sept. 2014, 06:36

Vous avez bien beau de prendre toutes les précautions utiles, mais Hertz et Auto-Europe ne respectent pas leurs engagements, pas leurs clients :

"le VEHICULE réservé N'EST PASDISPONIBLE à l'arrivée à la sortie de l'avion"

Hertz et Autoeurope, un couple d'arnaqueurs.

Un mot d'ordre : " N'allez ni chez Hertz, ni sur le site d'Autoeurope"

6 mois avant le départ, pour être tranquille, nous avons réservé un véhicule SUV chez Autoeurope avec toutes les garanties Premium pour bien profiter des vacances.
A l'arrivée, après un long vol de 12h, c'est le revers de la médaille.
Après une attente interminable vers minuit, le loueur Hertz à l'aéroport de Los Angeles USA, commence par vous annoncer que :
- aucun véhicule SUV dans la catégorie réservée n'est disponible
- prenez un véhicule dans la catégorie en dessous : Mini ou Eco qui reste, car nous sommes en plein mois de juillet/2014. Aucun dédommagement n'a été suggéré
- mais peut-être il reste un seul SUV dans la catégorie supérieure, avec supplément, au lieu d'une offre de surclassement gratuit en cas de défaut.

Nous nous sommes retrouvés au final avec une facture supplémentaire de 500€ pour 14 jours de location, car aucun recours avec eux n'était possible, sans compter des erreurs comptables dans de multiples rachats d'assurances

Voilà un beau souvenir de vacances avec Hertz LAX, l'arnaque qu'il faut éviter à tout prix, organisée par le couple d'arnaqueurs Hertz-Autoeurope.

Pour les 15 jours prochains de vacances de Toussaint 2014 en Afrique du Sud, je prends une SUV chez AVIS.

Chrysolites

adidi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2014, 00:15

Re: Arnaque chez ADA Location à Toulouse

Messagepar adidi » 26 nov. 2014, 00:40

Bonjour,
je viens de subir une arnaque pour une location de voiture chez l'agence ADA de Neuilly sur marne.
Vendredi 21/11/2014, j'ai fait une réservation pour une voiture de catégorie C3 à 14:00.
je me présente vers 16:00 pour récupérer la voiture et à ma grande surprise, on me présente une voiture de catégorie supérieure (une nouvelle FORD CMAX) très salle en plus et de couleur blanche.
Malheureusement j'avais pas prévu cet histoire de caution et le jeune homme que j'ai trouvé là-bas, m'a notifié que sans la caution, il ne me donnerait pas la voiture (chose qui est normale). Ma CB est passée pour 200euros de caution. Je suis donc reparti chercher mon chéquier. A mon retour, il me dit de lui faire un chèque de 1500 euros car c'est leur conditions pour les chèques. Chose que j'ai faite sans réfléchir.
Vient maintenant l'état des lieux vers 17:00 dans un endroit sombre.
il me montre l'intérieur en deux seconde. Pour l'extérieur, je constate que la voiture n'est pas propre, je le lui signal mais rien à faire, il le loue à l'état (sic!!!).
Il ne fait même pas le tour du véhicule et se contente juste de me dire que c'est une nouvelle voiture donc y'a aucun problème la-dessus. Et comme l'a signalé un des intervenant, je suis honnête et je lui ai fait confiance... (chose qu'il ne fallait pas faire car il y'avait un p'tit enfoncement sur le coté gauche de l'aile qui n'était pas visible à l'oeil nu et qu'ils ont fait eux même). Malheureusement pour moi j'ai signé. Et bingo pour eux!!!
Je suis parti avec la voiture tout le Weekend. Je l'ai considéré comme ma propre voiture. je faisais tellement attention car je sais comment ça marche ces histoires. je suis sûr et certain que je n'ai touché personne et personne ne m'a touché et je n'ai pas fait non plus ce p'tit enfoncement.
Lundi 24/11/2014 à 08:00 je me pointe pour le rendre. je trouve toujours la même personne qui m'attendais en ce frottant les mains. Arrive donc l'état des lieux. La personne est partie directement sur ce enfoncement pour me le signaler. J'étais dans tous mes états. Et avec la complicité de son chef par téléphone, il me confirme qu'il y'a un problème et ils vont expertiser cela.
Au moment où je vous parle je ne dors pas à cause de ce problème et après avoir lu le forum, je me rend compte qu'ils ont des habitués du fait et de leur pratique ignoble.
Pour le moment j'attends toujours la lettre de l'expertise en vain et j'ai peur que mon compte soit débité. Je ne sais pas qu'est ce que je dois faire. Vos conseils seront les bienvenus svp!
Merci

ma2t93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2015, 13:31

Re: Arnaque chez ADA Location à Toulouse

Messagepar ma2t93 » 28 janv. 2015, 13:35

Hello,

J'alimente l'avis collectif concernant ADA suite à mon expérience.
J'ai loué une Fiat 500 Cabriolet pour mon mariage. ADA a procédé au prélèvement sur mon compte pour garantir la réservation.
La veille de mon mariage, la femme d'un de mes témoins se rend à l'agence pour retirer le véhicule.
ADA à répondu que c'était la greve des taxis et que l'ensemble des véhicule ont été loué (bien sur sans préavis ni compensation).

Je me suis fait remboursé de la somme avant hier soit plus de 7 mois après les fait (je passe sous silence les relances)

ADA m'a offert 50 € en bon d'achat sur une future location ...

P.S. : j'ai tout les échanges mails et réservation attestant de la véracité de mon expérience et je vais continué à inonder les réseaux sociaux avec mon histoire.

Matthieu

dazip
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2015, 14:02

Re: Arnaque chez ADA Location à Toulouse

Messagepar dazip » 20 févr. 2015, 14:50

Bonjour,

Je vais vous faire part de mon expérience négative chez Ada, bien qu'elle me coûte très peu par rapport à ce que d'autres ont vécu précédemment. Il s'agit juste d'une piqure de rappel.

J'avais réservé via internet la location d'un véhicule utilitaire de 14/15 m3. Le jour où je suis censé récupérer le véhicule, le gérant de l'agence m'annonce qu'il n'a pas ce type de véhicule et me propose soit un utilitaire de la catégorie supérieure (20/22 m3) soit inférieure (10/12 m3). Le 10/12 m3 étant trop petit, je suis obligé de prendre le véhicule de 20/22 m3, sachant que ça implique de mon côté un surcout en consommation d'essence et en péage car on change de classe (155,80€ au final pour un Paris Poitiers aller-retour alors que dans la catégorie inférieure cela aurait été moindre d'environ 30€).

Le gérant nous fait passer la pilule en nous vendant le confort du camion etc... et en nous mettant très à l'aise avec des phrases du type "Ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer". On débute le constat pour la prise du véhicule, je lui montre une rayure sur la portière avant gauche, et il me répond "non, non, ne vous inquiétez pas, ça je ne le marque pas". Et on bâcle le constat en moins d'1 minute en concluant que le camion est comme neuf.

Le déménagement se passe bien. Pour toutes les manœuvres, mes parents sortent du véhicule, l'un à l'arrière, l'autre à l'avant pour me signaler tout choc éventuel. En effet, j'ai laissé une caution de 3000€ et suis au chômage, ce n'est pas le moment pour moi de faire des erreurs qui pourraient se révéler onéreuses.

Lors du retour,je suis accueilli par un stagiaire qui fait le tour du camion, relève les kilomètres parcourus et le niveau de la jauge d'essence. Tout est ok, il donnes les informations au gérant qui les rentre dans son ordinateur. Et là, ce dernier de dire: "je vais faire un tour du camion" et il me trouve le cabochon arrière gauche légèrement abîmé sur une surface 3 fois 1 cm (c'est le plastique qui recouvre le clignotant). Pour moi, ce manque était déjà là au départ, mais je ne l'ai pas mentionné et suis donc dans mon tort juridiquement parlant. Et une fois ceci dit, le gérant néglige le camion, faisant le tour en 10 secondes, ne vérifiant ni le kilométrage, ni le niveau de la jauge. Or ce cabochon était parfaitement opérationnel malgré ce manque de matière, sinon je l'aurai vu lors de la remise du véhicule. De plus, on voyait bien qu'il n'était pas fraîchement cassé mais le gérant m'a stipulé qu'il "fallait impérativement le changer". Ce que j'ai fait.

J'ai donc acheté un cabochon neuf que je suis allé remplacer. Et là le plus pathétique de l'histoire, le gérant me prend des mains l'ancien car "c'est sa propriété et il peut toujours servir" selon ses mots. Donc s'il l'on suit son raisonnement, le cabochon que j'ai posé sur son camion est ma propriété puisque c'est moi qui l'ai payé.

Ce que je ne supporte pas dans l'affaire, c'est que je suis obligé de prendre un camion qui me coûte plus cher en essence (900km parcourus) , en péage (Paris Poitiers aller retour), et qu' il m'accuse d'avoir cassé son cabochon. Et d'une pièce qu'il fallait impérativement changer - avant que je ne la change - car soit disant cassée, je me retrouve avec une pièce qui devient réutilisable, une fois remplacée par une neuve. Le gérant me soutenant dit qu'il s'agissait de "sa propriété".

Je trouve son attitude lamentable du début jusqu'à la fin, son comportement mesquin et indigne d'un représentant d'un grand groupe de location. Ce type d'expérience me fait regretter de ne pas avoir une gueule de loubard.

La photo que j'ai prise du cabochon abimé prouve qu'il n'avait pas besoin d'être remplacé, ce qui est dommage, c'est que je n'ai pas pris de photo en mode macro pour prouver que la cassure était vieille, le plastique étant de la même teinte que la partie non cassée.

Au final, une mauvaise expérience qui me coûte plus en essence et en péage et la facture du cabochon neuf acheté chez Mercedes à 73€. On est très loin des expériences précédentes mais les prochaines fois, j'exigerai un vrai constat lors de la remise du véhicule.

Cadoue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2015, 19:09

Re: Arnaque chez ADA Location à Poitiers

Messagepar Cadoue » 14 juin 2015, 19:20

Bonjour, je viens de me faire avoir comme beaucoup d'autre par les pratiques effectuées par ces voleurs!!!!!
En effet je prend un véhicule, sans avoir effectué un état des lieux (en faite si mais 1 seconde prétextant que le véhicule est neuf, pas besoin) mais en me demandant de lui ramener propre!!!!
Aussitôt à peine effectué 2 kilomètres je rappel le loueur pour l'informer que la boîte à gant dispose d'un choc et celui ci me répond " bizarre je ne l'ai pas vu....). Et oui étant de bonne foi je préfère prévenir de suite.
Le samedi suivant je ramene le véhicule et la celui-ci fait un rapide tour. Je lui montre la boîte à gants et me répond "c'est pour ma pomme".
Aussitôt il va voir le feu arrière et la me trouve une fissure (impossible à voir sans le savoir) de plus au toucher aucune trace. Celle ci est a l'intérieur de feu.
Il me dit sûil est obligé de le stipuler et me tient au courant car il doit l'emmener au garage.
Aussitôt je m'enpresse de prendre des photos du véhicule et du feu en question.
Le lendemain je me rend avec un technicien de la marque voir le véhicule (pas de chance pour lui). Ce technicien m'indique que ceci arrive régulièrement à la chaîne de montage.Aucune incidence sur le fonctionnement du véhicule et ce ne se voit quasiment pas.
Par conséquent maintenant je transmet le dossier dans les mains d'un expert car ce genre de façon de faire est inadmissible. Peut-être celui ci veut payer sa boîte à gant avec ma caution!!!!
Maintenant j'attend son devis et transmet le tout à l'expert....

wanderings
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2017, 15:44

Re: Arnaque chez ADA Location à Toulouse

Messagepar wanderings » 03 mars 2017, 16:04

J'avais réservé un utilitaire en ligne de 5/7m3 auprès de l'agence Rue de Lyon (faubourg Bonnefoy) à Toulouse le 10/02/2017 pour le 28/02/2017 à 8h30 jusqu' au 02/03/2017 à 8h30 donc en principe 2 jours facturés, j'ai également réservé un diable 200 kg pour ces 2 jours.
Peu de temps avant le jour J, je tente de vérifier les dimensions intérieures du véhicule et je découvre alors que l'agence Rue de Lyon n'apparait plus sur le site ADA.
Je téléphone à une des agences encore présentes sur le site 88 Avenue des Etats-Unis, qui me confirme qu'en effet l'agence rue de Lyon n'existe plus mais a été regroupé sur Etats-Unis, on me confirme donc ma location pour cette agence.(éloignement des ce 2 agences une dizaine de km) quand je repense à la galère que j'aurais eu le jour J si je m'étais présenté rue de Lyon...) j'ai la bave qui coule...
Je me présente le jour J à l'heure dites 88 Av des Etats Unis, on me dit alors qu'il n'y a pas de diable disponible bien qu'il ait déjà été payé lors de la réservation en ligne...(30€)
On me donne un véhicule Vito, dont on fait le tour pour l'état....je constate que la vitre conducteur descend mais ne se relève pas....on me conseil de ne pas la manœuvrer..
Après 50 mètres je constate que le véhicule présente un grave problème de frein (il freine à peine), un bruit métallique semble indiquer des plaques HS, je ramène le véhicule, on m'en fournit un autre, outre un message signalant une baisse du niveau d'huile durant le trajet et un indicateur de pression
pneus qui ne fonctionne pas, j'arrive à la fin de mon histoire, On me remboursera les 30€ le jour même et désengagement de la caution (500€) j'ai fait moins de kms que prévus, il y a plus de gasoil qu'au départ rien ne me sera remboursé...
Je recommande vivement d'éviter ADA qui prend les clients pour des cons et je reste polis.
A EVITER SOIGNEUSEMENT, UN CLIENT TRES TRES TRES MECONTENT

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus