FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

frais de gestion d'un compte bancaire

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

frais de gestion d'un compte bancaire

Messagepar visiteur » 20 janv. 2009, 13:46

bonjour,
mon compte fait l''objet d''un prélèvement de 2 euros mensuels au Crédit Mutuel pour "gestion du compte clarté" or un ami m''a informé et montré qu''il ne payait rien!!!
cela est il normal ?
nota: au Crédit Agricole, je ne paie aucun frais !!
avez vous réussi a retiré cette taxe du Crédit Mutuel
merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frais de gestion d'un compte bancaire

Messagepar visiteur » 26 janv. 2009, 10:22

Je suis allée tout récemment au Crédit Mutuel car je voulais ouvrir un compte. J''ai commencé par demander le détail des frais, quand on m''a dit que la tenue du compte coûtait 2 euros par mois, j''ai décidé de ne pas donner suite. Ils ont dû vous le dire quand vous avez ouvert votre compte, si l''une de vos connaissances ne paie pas, c''est qu''il a dû avoir son compte avant cette disposition. Je crois que vous êtes coincé, la seule solution c''est de le fermer et d''aller ailleurs mais renseignez-vous avant sur les frais. Personnellement, je suis à la BNP et je vais en partir car le retrait en espèces au guichet est facturé 4,40 euros. Il faut payer pour avoir son argent, où va-t''on !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: impossibilité d'accéder au Crédit Foncier

Messagepar visiteur » 04 févr. 2009, 23:24

J''ai le même problème en ce moment, et quand j''arrive à les joindre, on me répond que tout le nécessaire sera fait. Et bien sûr le nécessaire n''est pas fait.

Pour mon cas, c''est un crédit Immo Plus, qui devrait être clôturé depuis longtemps, et qu''ils semblent ne pas vouloir clôturer. Du coup, les échéances sont prélevées tous les mois sur mon solde créditeur prévu à l''origine (et avec leur accord) pour rembourser totalement le prêt. Et là, je ne peux pas faire opposition !!! Je viens de mettre un post à ce sujet.

Mais apparemment, c''est une habitude qu''ils ont de mépriser leurs clients.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: impossibilité d'accéder au Crédit Foncier

Messagepar visiteur » 22 févr. 2009, 12:34

j ai le meme probleme pour mon P E L suite a la cession de l activite bancaire C F/banque Palatine le C F m a preleve a tort mais le C F fait le mort c est une pratique frequente du C F il faut ecrire a sevice-public.fr bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus