FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renégociation

Hamaz61
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Renégociation

Messagepar Hamaz61 » 01 mars 2017, 16:46

Bonjour,

j'ai également signé un avenant renégociant mon taux de crédit immobilier. Ma demande date du mois de mai 2016.

Une première erreur du Crédit Foncier avait été faite dans la rédaction dudit avenant, retardant sa signature. Je n'en ai eu qu'un exemplaire rectifiée qu'en début novembre 2016. Je l'ai signé et retourné le 27 novembre 2016.

Après multiples relances, on me dit d'abord qu'il fallait un délai de 8 semaines (c'était en décembre 2016). Ce délai est largement dépassé depuis.

J'ai encore relancé ce jour le service réclamations du Crédit Foncier. Pour l'accueil, je n'ai absolument aucune critique à formuler. Je suis conscient que le service des renégociations de contrat doit être débordé. Les agents aux téléphones sont toujours extrêmement courtois et donnent autant de précisions qu'ils le peuvent. Félicitations à eux, ce ne doit pas être facile.

Cependant, j'aimerais quand même savoir quand est-ce que cet avenant sera mis en application. J'arrive tout de même à bientôt un an depuis ma demande d'origine (mai 2016).

Merci de me répondre dès que possible.

(Contrat n°0662498)

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: Renégociation

Messagepar marie_dubois » 02 mars 2017, 11:51

Hamaz61 a écrit :Bonjour,

j'ai également signé un avenant renégociant mon taux de crédit immobilier. Ma demande date du mois de mai 2016.

Une première erreur du Crédit Foncier avait été faite dans la rédaction dudit avenant, retardant sa signature. Je n'en ai eu qu'un exemplaire rectifiée qu'en début novembre 2016. Je l'ai signé et retourné le 27 novembre 2016.

Après multiples relances, on me dit d'abord qu'il fallait un délai de 8 semaines (c'était en décembre 2016). Ce délai est largement dépassé depuis.

J'ai encore relancé ce jour le service réclamations du Crédit Foncier. Pour l'accueil, je n'ai absolument aucune critique à formuler. Je suis conscient que le service des renégociations de contrat doit être débordé. Les agents aux téléphones sont toujours extrêmement courtois et donnent autant de précisions qu'ils le peuvent. Félicitations à eux, ce ne doit pas être facile.

Cependant, j'aimerais quand même savoir quand est-ce que cet avenant sera mis en application. J'arrive tout de même à bientôt un an depuis ma demande d'origine (mai 2016).

Merci de me répondre dès que possible.

(Contrat n°0662498)

Bonjour,

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Hamaz61
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Hamaz61 » 02 juin 2017, 00:23

Bonsoir,

je regrette de devoir signaler que je n'ai toujours rien reçu de la part du Crédit Foncier.

Cela fait un an que j'ai fait ma demande de renégociation. Un an que cela traine.
Je vais être amené à en passer par une phase judiciaire sous peu.

Une telle inaction est inacceptable.

Je ne comprends pas un tel retard!

Hamaz

marie_dubois
Représentant d'une marque

Messagepar marie_dubois » 02 juin 2017, 10:03

Hamaz61 a écrit :Bonsoir,

je regrette de devoir signaler que je n'ai toujours rien reçu de la part du Crédit Foncier.

Cela fait un an que j'ai fait ma demande de renégociation. Un an que cela traine.
Je vais être amené à en passer par une phase judiciaire sous peu.

Une telle inaction est inacceptable.

Je ne comprends pas un tel retard!

Hamaz

Bonjour,

Je transmets votre demande à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »