FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Objet non envoyé et non remboursé.

Enzow
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Objet non envoyé et non remboursé.

Messagepar Enzow » 01 mars 2017, 13:24

Je pensais pas venir sur ce forum pour mes 2 seules commandes sur showroom mais si...

je m'explique : Ayant eu un bon de commande de 10€ pour mon anniversaire, je me décide à acheter mes chocolats pour Noel. Quelle surprise quand j'ouvre mon colis et que je découvre que ce ne sont pas les bons chocolats.

Suite à cela je me fait rembourse mon bon de 10€ et je recommande 2 souris tipex BIC. Pour compléter ma commande afin de pouvoir utiliser le bon d'achat de 10€, j'ajoute un compas ainsi que des stylos. Sauf que lorsque ma commande et envoyée je reçois un mail m'indiquant que finalement les souris ne seront pas envoyées...

Dans le mail on m'indique pourtant : "Rassurez-vous, le remboursement des articles non expédiés est déjà engagé, et vous parviendra sous 5 jours ouvrés par transaction inversée sur le moyen de paiement utilisé. Vous recevrez également confirmation par email de ce remboursement"

Je ne reçois aucun mail alors je decide de contacter le support grâce au tchat sur le site. Le gars m'indique (et jai screen la conversation): "Vous avez raison le mail indique bien un remboursement, vous recevrez une confirmation par mail ou sur 48h". Je renvoie un mail et indique que je n'ai toujours pas reçu mon remboursement et on m'appelle pour me dire que "je ne peux pas rembourser l'intégralité de l'article que vous n'avez pas reçu car votre commande coûte 3€19 et votre article 3€90". Alors sous prétexte que j'utilise le bon d'achat de 10€, je ne peux pas être remboursé de ma commande ? Ça fait déjà 2 fois que vous me décevez... vous n'êtes pas capable d'envoyer une partie de la commande ? Et bin ne l'envoyez pas ou alors remboursez cet article quelles que soient les conditions !

Mon numéro de commande : 93624510

Je tiens à préciser que votre bon d'achat de 2€, vous pouvez vous le garder... remboursez plutôt ma commande...

Pour preuve, j'ai d'abord eu droit à ça :
http://img11.hostingpics.net/pics/761146Screenshot20170301132747.jpg
J'ai eu le droit à un bon d'achat de 4€ qui a depuis disparu et laissé place à ça :
Puis à ça : http://img11.hostingpics.net/pics/411983Screenshot20170301132826.jpg

J'en conclus que je serai bien remboursé de mes 4€?

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Objet non envoyé et non remboursé.

Messagepar Showroomprive » 01 mars 2017, 17:30

Bonjour Enzow,

Après m'être rapprochée auprès de notre Service Transactions, je vous informe que nous avons convenu à titre exceptionnel, de vous rembourser en monétaire la somme payée pour votre commande à savoir 3.19€.
Le reste a été complété en bon d'achat.
En effet, comme indiqué dans nos conditions générales de vente, le remboursement est calqué sur le mode de paiement.
De plus, notre système ne nous permet pas de rembourser un montant supérieur à celui payé par le membre.
J’espère toutefois que cette alternative vous satisfera.

Bonne fin de journée, Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Enzow
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Enzow » 02 mars 2017, 08:57

J'attends ce remboursement avec impatience donc.
Mon colis depuis hier n'a plus aucune trace de lui et il est indiqué que vous en avez demandé le retour. J'espère bien que c'est un problème devant du site mondial relay ( qui est en maintenance). Je commence à croire que vos "couac" qui n'arrivent pas souvent sont bien plus banals que ce que vous essayez de.nous faire penser...

MONDIAL RELAY

Re: Enzow

Messagepar MONDIAL RELAY » 02 mars 2017, 11:17

Bonjour,
Nous sommes désolés pour des perturbations techniques sur notre site.
Avez-vous déjà pris contact avec nos services?
N'hésitez pas à vous rapprocher du service dédié [email protected] afin d'être renseigné, merci de leur indiquer le N° de colis et vos coordonnées.
Notre équipe s’efforcera d’y répondre rapidement.
Merci de votre patience et de votre compréhension.
Nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes.
Très cordialement,

Enzow
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Enzow » 02 mars 2017, 12:25

Je viens de vous contacter, et je suis en attente d'une réponse. Merci

Enzow
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Enzow » 03 mars 2017, 18:33

J'ai reçu mon colis. Dans celui ci 2 stylos qui sont en parfait état rien à redire (pas encore essayés mais j'espère qu'ils fonctionnent) mais un compas ayant une mine qui ne se sort pas (la blague).
Et oui la mine (en fer) du compas n'est pas du tout comme sur la photo et n'est pas capable de piquer la feuille. Grosse blague ? Je fais quoi dans ce cas ? Je renvoie l'objet ? Pour repayer les frais de port et ne pas être sur d'être remboursé car je cite "nous ne pouvons pas rembourser au dessus dun prix de la commande avechez bon d'achat". Et surtout que je l'ai ouvert. Et il est en très mauvaise qualité ! Je me demande même si ce n'est pas une contrefaçon ?

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 06 mars 2017, 15:02

Bonjour Enzow,

Afin que je puisse vous apporter mon aide là-dessus, pouvez-vous m'envoyer par mail une photo du compas que vous avez reçu svp ?
Vous pouvez me la faire parvenir à l'adresse [email protected].
N'hésitez pas à revenir vers moi quand cela sera fait.

Merci, Elsa

Enzow
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Enzow » 06 mars 2017, 18:53

Je vous ai envoyé une vidéo. Merci d'avance.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 07 mars 2017, 10:12

Bonjour Enzow,

J'ai bien pris connaissance de votre mail et de votre vidéo.
Je vous informe que nous avons procédé au remboursement de votre compas.
Vous serez donc remboursé de la somme de 2.90€ sous 5 jours ouvrés maximum, sur la carte bancaire ayant servi au paiement.
Un mail de confirmation vous sera envoyé à cet effet.

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa

Enzow
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Enzow » 07 mars 2017, 11:58

Merci, j'attends donc le mail avant de classer le sujet en résolu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »