FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

l'abus de pouvoir des banquier!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

l'abus de pouvoir des banquier!

Messagepar visiteur » 01 nov. 2008, 06:54

bonjour,
cela fait maintenant un mois ke notre bank caisse d''epargne nous a coupé les vivre!toutes les semaines on percoi au mini 350euros sur le compte et on ne pe pas y toucher alors kon a un nouvo né a nourrir! kan je demande kommen on pe s''arranger on me dit d''aller voir une assistante sociale or on depasse le plafond pour etre aidé! alor kommen faire...
la banquiere a fai une opposition sur le compte,enlevé le droit au decouvert et nous a soit disant mi o contentieux mais en attendant aucune nouvelles d''eux pour trouver un arrangement de remboursement pour le credit! du coup notre compte est maintenant crediteur mais on ne pe pas toucher a notre argent meme a titre alimentaire ils anticipent les virement ke nou allons percevoir chaq semaine et se servent avant ke nous puissions toucher a un centime!!
que peut on faire! ar en plus on prend des rdv pour faire le point mais a chak fois on nous trouve une excuse et on nous reporte le rdv!!
ca ne pe plus durer! il fo arreter les abus bancaires!!
c cool on bosse komme des chiens et on bouffe nos doigts alor kon est honnete avec sa bank en prevenant des soucis imprevu ki arrive et eux en profite et vous enfonce!! ou va t on?????

alvi64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: l'abus de pouvoir des banquier!

Messagepar alvi64 » 12 févr. 2009, 14:37

AVEZ VOUS PENSE A CHANGER DE BANQUE POUR QUE VOS RENTREES D ARGENT NE SE FASSE PLUS A VOTRE CAISSE EPARGNE
COURAGE

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 févr. 2009, 17:23

ADRESSEZ.VOUS A L ASSOCIATION (SITE) "UFC QUE CHOISIR.ORG" de paris ou de votre département. ET ENVOYEZ UN MAIL A MR ALAIN BAZOT, le président qui saura vous repondre et vous défendre. BON COURAGE. Et changez de banque.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 avr. 2009, 13:42

Oui l''unique conseils et de faire le nécessaire pour changer de banque rapidement, vous pouvez en informer la CAF si il s''agit de paiement effectués par eux car même si les sommes versées par cette organisme ne sont pas saisissable la C. E. s''asseoit dessus.
Boncourage, je me bats aussi contre eux pour des problèmes plus graves, je tiens toutes les personnes au courant de mes démarches, j''ai déjà gagné contre un Syndic véreux, je pense avoir tout en mains aux dires de la Banque de France pour les faire plier aussi. Il est vrai que vu l''argent qu''ils ont perdu ils raclent les fonds de tiroirs.

stephanie carduner
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: l'abus de pouvoir des banquier!

Messagepar stephanie carduner » 16 mai 2014, 15:30

Bonjour
Cela fait maintenant 5 mois que j'ai des frais bancaire énorme, car chaque prélevement est rejeté tout les mois car decouvert de moin 2100 euros ( a cause du banquier car tout les mois des frais vu que tout est rjeter) je suis a kasimen moin 1500 euros de frais bancaire en 4 mois , esque je peut me retourner contre la banque meme si leur frais sont justifier? je trouve arrivée a ce stade la c'est quand meme enorme , je ne sais plus quoi faire je ne peut pas remonter la pente car mon salaire ne me permet pas de rembourser mon decouvert et chaque mois tout mes prelevement sont rejeter sa se suit de frai de rejet et de frai d examens de compte qui sont enorme , esque qu'elqu'un saurait me renseigner si je peut me retourner contre ma banque? si oui comment faire? merci

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 22 mai 2014, 07:22

"je trouve arrivée a ce stade la c'est quand meme enorme , je ne sais plus quoi faire je ne peut pas remonter la pente car mon salaire ne me permet pas de rembourser mon decouvert et chaque mois tout mes prelevement sont rejeter sa se suit de frai de rejet et de frai d examens de compte qui sont enorme "

Si votre situation financière est devenue critique comme indiqué dans votre message, vous devriez déposer un dossier de surendettement auprès de la Banque de France. Cela peut être un peu contraignant mais cela reste une bonne solution néanmoins. Profitez en également pour établir un budget et voir de ce fait si des économies ne peuvent être faites sur tel ou tel poste du budget.

MarieT77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MarieT77 » 10 juin 2014, 18:10

Bonjour,

Également confrontée à de lourds problèmes avec ma banque (BPO), il est sans doute préférable de répondre ici plutôt que de créer un nouveau topic ?
J'ai aussi envisagée un dossier de surendettement mais celui-ci ne peut être déposé pour le moment (divorce en cours, non prononcé, futur ex-conjoint retraité).

Mon cas est un peu différent de ceux exposés précédemment -quoique !- ; Salaire non versé depuis décembre, je me suis retrouvée à dépasser largement mon découvert assuré.
Bien évidemment, j'ai informé ma banque de ce qui se passait et ai régulièrement écrit quand j'avais de nouvelles infos avec tous les docs à l'appui (copies de bulletins de salaire, attestation du Président de l'entreprise sur le solde dû etc.).
Jamais aucune réponse formelle de cette banque qui a commencé à rejeter des prélèvements en avril avec les frais correspondants...
Coup de fil à mon conseiller qui m'a simplement répondu que "cela ne le concernait plus" (je suppose que cela signifie que mon dossier était passé à des instances supérieures !)
Début mai, avis préalable au rejet d'un chèque, nouveau courrier de ma part, précisant une fois de plus que les salaires attendus couvriraient largement le découvert et qu'en attendant, please etc. Pas de réponse.

Je découvre aujourd'hui en consultant mon compte sur internet (pas de relevé à fin mai reçu) que ce chèque a bien été rejeté et que mes débits par carte (eh oui, j'avais encore une carte bancaire) ont été, en mai, prélevés au jour le jour (plutôt J-1 et J-2 en date de valeur d'ailleurs) et que des frais pour "carte abusive" ont également été prélevés.

Pour en rajouter sur les services non rendus, j'avais écrit pour faire opposition à deux prélèvements ; sur les conseils d'un des créanciers qui m'avait indiqué que le prélèvement était déjà en route et que faire opposition m'éviterait les frais bancaires pour rejet.
Ce prélèvement a été réglé (!)
L'autre a été rejeté avec frais afférents...
Aucune réaction à mon courrier.

Bref, même si je comprends en partie la réaction de la banque (ok, ok, j'ai dépassé mon découvert et en ai bien conscience !!) les circonstances me semblent bien relever de "l'abus de pouvoir".

Croyez-vous que je puisse faire quelque chose ?

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 11 juin 2014, 07:18

C'est l'éternel problème. Quand un grain de sable vient coincer la machine, les ennuis arrivent de manière exponentielle. Même si la loi encadre maintenant tous les frais perçus, cela ne va pas assez loin et il y a encore du boulot ! Mais le lobby bancaire veille et il est puissant.
La solution, vous l'avez évoquée : c'est le dépôt d'un dossier de surendettement

MarieT77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MarieT77 » 11 juin 2014, 20:16

Merci pour votre réponse DJMI (même si elle laisse peu de place à l'espoir ;) )

cloredu24
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cloredu24 » 12 juin 2014, 18:24

Bonjour,
Il vaudrait mieux changer de banque, car sinon cela continuera. Vos entrées d’argent resteront bloquées et vous n’y aurez jamais accès. Je connais également beaucoup de gens qui ont ce souci et cela ne s’arrange pas du tout avec le temps. Je vous souhaite bon courage pour la suite.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »