Messagepar LINOTTE40 » 22 juin 2015, 15:24
bonjour,
mon mari et moi avons un compte joint au CIC ST PAUL LE DAX 40990 depuis janvier 2015, suite à notre déménagement de l'Aude et du Var où là tout se passait sans problème d'ailleurs notre conseiller du Var était le Fondé de Pouvoir, les problèmes avec notre conseillère se sont accumulés.
Suite à ces problèmes, mon mari a eu un RDV avec la Direction et elle, et il a remis nos formules de chèque, cartes goldmastercard coupées en 4. Lettres ar mails appels téléphonique : sans réponse. Même le Directeur ne répond pas. Nous en avons prévenu la DIRECTION REGIONALE de BORDEAUX , le SERVICE DES RELATIONS CLIENTELE et la DIRECTION GENERALE de PARIS, mais bien sûr comme on le pensais : aucune réponse de personne
Nous avons demandé et ce, par 2 fois par lettre AR, de résilier ce compte joint à compter du10/7, nous n'avons donc plus de chèque en circulation, plus de cartes goldmastrcard, plus de prélèvements ni de virements etc...: d'ailleurs notre nouvelle banque la BNP s'est chargée de s'occuper de tout
Donc, ce compte ne fonctionne plus depuis mai/juin. Nous payons chaque mois la cotisation globale web de 13€50, celle de juin a été débitée le 3 courant
Ce samedi, nous avons voulu faire un virement de notre compte CIC (le solde créditeur) vers notre banque la BNP.Impossible de le faire, car le filbanque ne fonctionne plus : on nous dit qu'il ne correspond pas à notre profil, nous avons fait un mail à notre conseillère qui n'a pas voulu nous répondre, nous l'avons donc appelé, et n'a pas voulu prendre l'appel. Ce virement qui n'a pas été fait nous a posé problème. Nous avons contacté sur un site un spécialiste qui nous a dit d'écrire une lettre ar en lui rappelant tous les faits, dès notre arrivée, qui se sont bien sûr empirés, et le mettant en demeure de procéder sur le champ à la clôture de notre compte pour le 10/7 et au transfert de son solde et qu'à défaut, vous saisiriez d'une plainte l'AUTORITE DE CONTROLE PRUDENTiEL ET DE RESOLUTION (gendarme des banques)
Nous avons écrit un mail aux deux sur le filbanque en leur demandant de rétablir d'urgence ce filbanque, car l'argent sur ce compte nous appartient.
De quel droit cette conseillère fait un abus de pouvoir. De plus, la CNAV a pris en compte seulement ce mois ci nos nouvelles coordonnées bancaires pour le versement de nos deux retraites, alors peut être qu'elles seront virées sur notre compte CIC, alors comment faire si nous ne pouvons plus faire de virement à partir du filbanque CIC vers la BNP. Et là cela serait grave, car les pensions arrivent sur le compte le 9 au plus tard, c'est pour cela que nous avons demandé la clôture de ce compte qu'à compter du 10/7. Si nous devions faire un virement à partir de leur guichet, il nous demanderait 3€80 par virement, ce que je refuse vu le comportement inqualifiable de cette conseillère et serait bien sûr à leur charge
Si par malheur nos pensions arrivaient sur le CIC, elles arriveraient en retard à la BNP, car si je fais le virement par filbanque cela est plus rapide que si c'est la banque qui le fait.Et nous
avons des échéances à cette date. SI PROBLEME JE ME RETOURNERAI VER LA BANQUE
Compte tenu de tous ces problèmes et même de ceux que je n'ai pas évoqués ici, je déposerai plainte à l'encontre de la conseillère et du directeur de l'agence, car lui-même ne répond pas aux mails ni au lettre ar.
Que dois je faire, nous n'avons jamais eu de problème ni en rouge ni découvert, bien au contraire (livrets A, assurance vie, toutes nos assurances : auto, scooter, camping car, habitation) étaient au CIC, bien sûr tout a été donné à la BNP, en raison du comportement insoutenable de cette personne et des tarifs abusifs du CIC
Je vous demande de l'aide urgente
Merci
LINOTTE 40