FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

credit agricole besoin d'aide help

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

credit agricole besoin d'aide help

Messagepar visiteur » 23 mai 2008, 16:51

Bonjour, suite à la malhonneteté flagrante de la "conseillère" de mon credit agricole je desire fermer des comptes renouvelés il y a un mois par mon conjoint ...puis je recuperer le prorata de ma cotisation pour carte bancaire ??? ( mon conjoint à son cpte courant ds cette agence et nous avons tous les 2 un cpte joint, pour les cartes nous avons payé 2x34.50€ alors qu'une des 2 cartes devait être à moitié prix, à ce jour et après m'être deplacée pour obtenir le remboursement de la moitié rien n'a été fait!!!)
Ensuite a la question quelle difference y a t il entre un LDD et un CEL elle lui répond : " rien c'est quasiment le mm taux " ( pour info 3.5% et 2.25% donc gros mensonge) et surtout sur le CEL 300€ sont bloqués...
Après elle propose une assurance "predovia" cotisation de 2€ et des brouettes tous les mois et en cas de deces le conjoint touche 8000€ sauf que en lisant le contrat je m'aperçois que si il meurt après 60 ans l'assurance ne verse rien ( l'esperance de vie en france est qd mm bien au dela)et la conseillère avait dit que si finalement ça ne convenait pas on pouvait passer à la banque le resilier ( eh bien non c envoi en recommandr)
Bref je suis en colère contre mon conjoint qui pris par le temps à signé les yeux fermés en faisant confiance aveuglement et a cette personne qui a du toucher une belle commission pour le renouvellement de ces comtpes!!!nous ne sommes pas des vaches à lait

lycos
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: credit agricole besoin d'aide help

Messagepar lycos » 25 mai 2008, 13:58

Bonjour,
normallement la partie non utilisée de la cotisation annuelle de la CB doit être rétrocédée.Votre seconde carte doit vous être remboursée pour 50 % si c'est spécifié dans les tarifs. Une lettre au directeur d'agence devrait faire avancer vos droits avant de saisir le médiateur.
Vous êtes tombée sur une incompétente(et cela ne m'etonne pas car les banques recrutent de plus en plus de vendeurs de tapis) .
Sa méconnaissance des produits d'épargne est un classique. Fermez donc vos comptes, le jour où vous aurez vraiment besoin d'un conseil, vous serez déçue.

Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 mai 2008, 15:31

Merci beaucoup pour cette reponse, je vais m'empresser de faire un courrier pour recuperer une partie de ma cotisation CB car pour le cpte joint elle ne m'a jamais servie et la carte de mon concubin à été utilisée 1 mois, autant dire que 70€ pour si peu de temps ça fait mal de faire une croix dessus...rdv est pris cette semaine pour fermer les comptes, à la prise de rdv la conseillère a essayé de savoir quels avantages nous faisait notre nouvelle banque car " on peut tjs s'arranger" donc si je comprends bien plus on rale plus on a le droit à des gratuités et autres remises...et dire que certaines personnes ( comme les personnes agées) payent plein pot car elles ne connaissent pas trop leurs droits...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 mai 2008, 15:44

2e rdv aujourd'hui avec le directeur d'agence concernant la cloture des comptes !!!!!pkoi ma tension est à 15/9 qd je rentre du Credit agricole !!!!
Alors pour la cotisation CB c'est mort le directeur me dit qu'en plus la conseillère s'est trompée et que les 50% de remise sur la 2e carte bancaire ne sont valables que si il s'agit d'un même compte, or là il s'agit du compte joint ! Donc j'en suis pour 70€ de frais de CB alors qu'elles n'ont pas été utilisées une seule fois !!!
Concernant la cloture des comptes ( cloture d'un cpte courant, un cpte joint courant, un LDD et un CEL) il a dit que qu'il y avait 80€ de frais pour les fermer: Or j'ai lu que depuis le 1er janvier 2005 les frais de cloture sont gratuits sauf pour les transferts de pel et cel ce qui n'est pas le cas puisque nous desirons tout fermer ...mais que bon il veut bien nous faire la cloture gratuite si on renonce a recuperer un prorata des cartes parce que de toute façon ça ne se fait pas chez eux ...
voilà où j'en suis et j'aimerais qu'une bonne âme qui s'y connait en droit et en litiges bancaires me dise si je peux mettre tout ça par écrit pour le mediateur afin de recuperer mes frais de CB et ne pas payer de cloture de compte puisqu'apparemment il n'y a pas lieu d'y en avoir....merci pour tout :)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 déc. 2008, 02:17

Prenez rendez-vous à votre agence UFC locale !
Ils vous guideront, de manière efficace, dans les démarches à entreprendre !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »