Messagepar cdrhum » 04 févr. 2008, 18:07
Bonjour!
Bien d'accord avec vous pour le scandale des N° de Téléphone Surtaxés, surtout lorsqu'il s'agit de "passages obligés".
Par contre, je ne partage pas votre appréciation sur les clients / usagers. En effet, un usager est celui qui à des droits que la société doit satisfaire (droit au transport, droit au logement, droit à l'éducation...) de la manière la plus équitable et la moins coûteuse possible.
Le client, c'est la personne qui peut (financièrement) s'acheter un produit ou un service, selon la "loi du marché".
Le problème vient souvent du fait de la manière dont sont (ou étaient) traités les "clients" ou les "usagers".
En fait, depuis maintenant quelques décennies et de manière de plus en plus forte, on voit se développer, dans les services publics à l'égard de leurs usagers, un mode de traitement, de considération et d'intérêt du type "clientèle". Vous n'êtes plus considéré comme un citoyen ayant droit à... mais comme un client qui peut (et donc doit !) payer... y compris le produit que deviennent le renseignement sur des horaires ou des perturbations de trafic, l'information sur vos comptes...: l'économie de marché, ça s'appelle !
Cordialement.
cdrhum
=========
Le 20/11/2007 13:04:06, mpmf a écrit:
UN VRAI SCANDALE !!!Il est absolument impossible d'obtenir un numéro de téléphone normal d'une agence du Crédit Agricole en province qui ne soit pas taxé à 0.34€ la minute !!!!De qui se moque-t-on ?Les clients qui place de l'argent au Crédit Agricole doivent payer pour communiquer avec leurs agences...Heureusement que toutes les banques ne se comportent pas ainsi.Pour le Crédit Agricole, de même que pour la SNCF et la RATP, il n'y a pas de clients mais seulement des "usagers" !!!