FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FRAIS BANCAIRES CREDIT MUTUEL

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

FRAIS BANCAIRES CREDIT MUTUEL

Messagepar visiteur » 29 mars 2005, 12:42

Les frais bancaires de cette banque augmentent et changent considérablement à compter du 1.7.2005!
Par exemple,un virement international réçu du MAROC coûte au receptonnaire du compte près de 12 EUROS!
INNADMISSIBLE sutout quand la somme reçue est de 50 euros!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: FRAIS BANCAIRES CREDIT MUTUEL

Messagepar visiteur » 30 mars 2005, 12:46

Bonjour,

Je vois que le rédacteur du message précédent n'apprécie pas les nouveaux tarifs du Crédit Mutuel.
Moi non plus : mon épouse possède au Crédit Mutuel de Bretagne un compte bancaire de base avec CB, mais sans panier services de base. Elle vient donc d'apprendre qu'à partir du 01/07, elle se verra prélever chaque mois 2,50 euros de frais de gestion de compte, service jusqu'à présent totalement gratuit ! Un tarif qui rendrait presque certaines autres prestations "raisonnables" (si j'en crois les messages concernant le CCF) !
Du coup, mon épouse s'intéresse à la mise en place des comptes rémunérés... sujet qui n'est pas dans l'air du temps au Crédit Mutuel: on veut bien vous prendre l'argent du beurre dès demain, mais pour le beurre il faudra repasser... plus tard, mais on ne sait pas quand !
Pour comparer, moi-meme je dispose d'un compte chèque à la poste avec CB. Les frais de gestion y existent depuis plusieurs années, cela me coute la somme astronomique d'environ 2 euros ... par an !
Si j'avais bien suivi l'actualité en fin d'année 2004 lorsque le Ministère des Finances s'était déclaré favorable aux comptes rémunérés en France (on rappelle qu'ils existent déjà depuis un moment dans plusieurs pays de l'UE), les associations de banques avaient bien indiqué que la mise en place des comptes rémunérés s'accompagnerait de la tarification de services jusqu'à présent gratuits... mais pas que les seconds arriveraient bien avant que l'on sache seulement quand les premiers auraient une chance de voir le jour !
Alors parfois, je ne peux pas m'empecher de me poser des questions : de qui les banques se moquent-elles en facturant du jour au lendemain plusieurs dizaines d'euros/an des services jusqu'alors gratuits ? De qui se moquent-elles lorsqu'elles vous font connaitre ces tarifs imposés avec une jolie petite lettre d'accompagnement où elles vantent la transparence qu'elles pratiquent avec les clients ? Et surtout n'existe-t-il donc aucun contre-pouvoir capable de les rappeler à un peu de modération et de respect du client? Une fois de plus, le consommateur lambda a l'impression de n'etre qu'une vache à lait qu'on va encore un peu plus détrousser sans qu'il n'ait son mot à dire.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 mars 2005, 16:27

bonjour,
Je suis cliente dans cette banque dite mutualiste depuis au moins 20 ans. J'ai découvert avec stupeur la création de frais nouveaux ou de fortes augmentations à partir du 1er juillet 2005.Je considère que le Crédit Mutuel devient une banque comme les autres, sans respecter ses engagements "mutualistes"
J'ai aussi un CCP, leurs sont frais très réduits,par contre je crois que La Poste n' a pas de cartes visa ou master pour l'international.On va être tous piègés et devoir encore payer.
De toute façon, il faut laisser au moins
3000€ sur son compte pour compenser ces frais fixes.
Et en plus, il y a du personnel incompétent.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 31 mars 2005, 08:50

Pour ma part j'ai encaissé à La Poste un chèque d'Allemagne de 114 Euros. Les frais de La Poste + BANQUE DE FRANCE sont voisins de 11% !!!

Quel moyen de paiement utiliser pour atténuer ces frais ??

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

frais de prélèvement

Messagepar visiteur » 03 avr. 2005, 16:33

Je suis client de cette banque depuis 4 ans, et je suis partagé. Mon conseiller est sympa, la possibilité de déposer des chèques au DAB en dehors des heures d'ouverture est utile, il donne facilement un crédit. Mais les frais bancaires augmentent constamment depuis, sans raison apparente, la facturation des retraits extérieurs au réseau est en vigueur, on est obligé de prendre un pack coûteux avec beaucoup d'assurances inutiles, ils se prennent 7 euros pour la mise en place d'un prélèvement régulier, malgré les packs.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 déc. 2008, 11:54

je ne crois pas que pay pal soir moins cher !! ,en plus si vous voulez ne pas avoir de frais il faut reprendre min 100 euros ?
pay pal ne coute pas chez a celui qui envoi largent mais a celui qui le reçoit , pour lui c''est cher

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 janv. 2009, 21:00

CREDIT MUTUEL ALSACE: frais de gestion liés au nombre d''operations...depuis 1 an ou plus.

Il est interdit en France par la legislation de faire payer les cheques en fRANCE; qu''à cela ne tienne, le CM d Alsace lui fait payer toutes les operations !!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 févr. 2009, 18:38

LE crédit mutuel prélève 9.70€ à chaque mise en route de prélèvement automatique.
J''ai beau chercher, je ne retrouve pas cette condition dans le contrat que j''ai signé quand j''ai ouvert mon CCP.
Pouvez-vous m''éclairer ???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 avr. 2009, 15:50

et même mieux... ils se font grassement payer les fameux frais d''impayés sans même prévenir, sans consentement, sans accord.
J''ai pu observer une chose très commune finalement à de nombreuses banques, mais tellement navrante de la part du credit ''mutuel'' : lorsque mes revenus étaient florissant, ils n''avaient jamais été aussi rapides et courtois. Lorsque ce ne fut plus le cas...
sans commentaire.

Quant aux frais de mise en place de prélèvements automatiques, ils doivent être absent des clauses du contrat de base (en fonction de l''ancienneté du contrat) , mais bien évidemment présent sur la petite lettre annuelle détaillant les différents frais que peuvent occasionner vos opérations bancaires.. à vérifier.

Autre chose, personne ne réagit aux opérations effectuées dans d''autres GABs que ceux du CM ? Lorsque l''on dépasse un certain nombre d''opérations, ces frais s''élèvent à (au moins) un euro par opération... Qu''est ce qu''un euro, si peu.. Bref, TOUTES les opérations sont d''une façon ou d''une autre surtaxées, et ce coût ne couvre en aucun cas le coût réel que cela engendre.

Après plus de vingt années passées chez eux, j''ai enfin décidé de changer de banque, et j''en suis heureux.
"bonnet blanc, blanc bonnet" peut-être, mais au moins ce ne sera plus cette banque à qui j''avais donnée ma confiance qui se remplira les poches sur les dos des agios et autres frais bancaires non justifiés !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 avr. 2009, 09:09

vous avez bien fait car notre cas personnel en est toujours à essayer de partir de cette banque credit mutuel qui,, après nous avoir fait signer maintes assurances aux fins d''obtenir de leur part un prêt immobilier, on nous demande de régler toutes nos assurance soit-disant forfaitaires sur une année complète, en refusant de solder notre compte comme nous l''avons demandé... Nousallons donc faire appel à QUE CHOIRIR et nous avons appris également qu''il existait un organisme d''Aide aux victimes du crédit mutuel ! je crois que nous pouvons les contacter par internet !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »