FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arret d'un credit apres le deces d'une personne

saturne60
Consom'acteur *
Consom'acteur *

arret d'un credit apres le deces d'une personne

Messagepar saturne60 » 03 avr. 2009, 17:19

Bonjour,
Mon époux est décédé en février 2009 d''un infarctus. Il avait contracté un crédit auprès de notre banque pour l''achat d''une voiture en octobre 2008 avec une assurance décès.
Aujourd''hui la banque me demande les raisons exactes de son décès pour pouvoir arrêter ce crédit.Sachant que sur l''acte de décès il n''est pas précisé la cause du décès, ont ils le droit d''exiger une attestation du medecin traitant certifiant qu''il n''était atteind d''aucune maladie.
Merci d''avance pour vos réponses

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: arret d'un credit apres le deces d'une personne

Messagepar visiteur » 04 avr. 2009, 16:37

un extrait d''actede décès doit leur suffir, il faut regarder les conditions de la prise en charge de l''assurance

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 avr. 2009, 14:10

Le médecin de votre mari (ou un autre médecin) doit établir un certificat comme quoi votre époux est décédé le x février 2009, et que la maladie qui l''a emporté est apparue le x février 2009 (même date), sans préciser cette maladie.
Cela prouvera qu''à la souscription du contrat, il en était indemne. Ainsi, l''assurance sera tenue de rembourser aussitôt le crédit. Car celle-ci ne cherche à savoir qu''une seule chose: est ce que l''assuré n''aurait pas négligé de déclarer une maladie lors de la souscription du contrat, ce qui entrainerait aussitôt sa nullité, et le non remboursement des primes restant. Je suis médecin, j''ai toujours agi ainsi, pour le bien de mes patients.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 avr. 2009, 14:23

Ils veulent essayer de faire jouer l''argument de la maladie non déclarée au moment de la prise de ce crédit, c''est à dire de la déclaration non sincère, pour ne pas rembourser.
La cause du décès ne les regarde pas, c''est médical. C''était à eux de prendre les précautions nécessaires au moment de la demande de crédit, s''ils voulaient se garantir contre les aléas de santé.
Si vous souhaitez malgré tout le leur dire, exigez de ne le faire qu''en réponse à une demande écrite du directeur de votre agence.
Vous préciserez alors que vous le faites dans un but de conciliation, alors que rien ne vous y oblige, et ajoutez que , en vous demandant cela, la banque commet un abus, auquel vous vous soumettez parce que contrainte et forcée..

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 mai 2009, 11:49

tout à fait car par exemple dans le cas d''un suicide l''assurance ne prend pas en charge le remboursement du montant restant dû à l''organisme financier. Donc il faut leur apporter toutes les pièces justificatives demandées par le courrier que vous avez reçu de l''organisme d''assurance soit certificat de décés
attestation du médecin et voire les documents relatifs à l''assurance du prêt que vous avez signés.

Ambre62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: arret d'un credit apres le deces d'une personne

Messagepar Ambre62 » 12 nov. 2015, 06:51

Bonjour j'ai lu ceci Le médecin de votre mari (ou un autre médecin) doit établir un certificat comme quoi votre époux est décédé le x février 2009, et que la maladie qui l''a emporté est apparue le x février 2009 (même date), sans préciser cette maladie.
Cela prouvera qu''à la souscription du contrat, il en était indemne. Ainsi, l''assurance sera tenue de rembourser aussitôt le crédit. Car celle-ci ne cherche à savoir qu''une seule chose: est ce que l''assuré n''aurait pas négligé de déclarer une maladie lors de la souscription du contrat, ce qui entrainerait aussitôt sa nullité, et le non remboursement des primes restant. Je suis médecin, j''ai toujours agi ainsi, pour le bien de mes patients.

Mon époux est décédé d'un arrêt cardiaque alors qu'il était parti en pleine forme. Mon médecin traitant a mis diabète, mon époux ne l'avait pas signalé auprès de l'assurance car il était modéré et n'était pas sous insuline. A ce jour réponse de l'assurance REFUS alors que j'avais dit à mon médecin c'est un arrêt cardiaque et non n'a rien voulu savoir. Que dois-je faire SVP Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »