FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fermeture de compte

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

fermeture de compte

Messagepar visiteur » 02 avr. 2009, 11:51

bonjour,

J''ai 25 ans et ma banque viens de fermer mon compte jeune.

Celle ci ma envoyé un courrier pour me prevenir de ce fait mais elle ne m''a pas informer que lors de cette fermeture si je n''avais pas transferré l''argent de ce compte vers mon compte courant celui ci allé disparaitre de mes relevés.
Aujourd''hui il ne savent pas me dire ou est passé cet argent et il me demande de patienter quelque jours pour voir ce qu''ils peuvent faire.

Avez vous deja vu d''autres personne dans mon cas, puis-je faire quelque chose pour faire comprendre à cette banque au grandes dents pointues qu''une banque doit avant tout proposé un service et non disposer de l''argent comme elle le souhaite?

Merci d''avoir pris connaissance de ce message et de vos réactions.

Cordialement, Sam.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fermeture de compte , pour information, mon avis

Messagepar visiteur » 02 avr. 2009, 14:36

Pour information :

Dites leur que vous allez
porter plainte auprès du Procureur de la République, verbalement,

et confirmez à votre banque par écrit en recommandé, si votre banque ne vous rembourse pas, sous 10 jours, par exemple.

ça va probablement les faire changer d''attitude vis à vis de vous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fermeture de compte , pour information, mon avis

Messagepar visiteur » 02 avr. 2009, 16:55

je confirme cette réponse ; sans réponse ou sans restitution
de votre argent vous pouvez porte plainte auprès du
Procureur de la République ;

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fermeture de compte , pour information, mon avis

Messagepar visiteur » 02 avr. 2009, 17:19

Il faut mettre en demeure, par pli recommandé avec accusé de réception, votre agence bancaire de transférer votre argent sur le compte x à préciser. Il faut absolument une trace écrite dans les meilleurs délais pour pouvoir ensuite donner, éventuellement, une suite judiciaire.
Ensuite, une fois que vous avez reçu votre avis de réception, il faut téléphoner tous les 2 ou 3 jours à l''agence en demandant systématiquement le chef d''agence.
Au bout de 3 semaines, si vous n''avez pas gain de cause, deux solutions, faire intervenir une association locale QUE CHOISIR ou renvoyer un pli recommandé avec accusé de réception les mettant en demeure de vous rembourser dans les 8 jours, sinon,vous portez l''affaire au tribunal.
Si vous avez un fax, vous pouvez aussi leur faxer tous les jours à l''ouverture de l''agence votre lettre.
Il faut les harceler jusqu''à ce que vous ayez gain de cause.

Un conseil, quand vous aurez récupéré votre argent, changez de banque.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus