FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Investissement Grands Crus- Que Choisir ? PATRIWINE

ODASSO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2016, 12:44

Re: Investissement Grands Crus- Que Choisir ? PATRIWINE

Messagepar ODASSO » 03 mars 2016, 13:19

bonjour ..avez vous eu des reponses dans le different que vous avez avec patriwine je suis dansle meme cas que vous et ne je ne s est pas quoi faire.merci

angelus85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2016, 18:08

Re: Investissement Grands Crus- Que Choisir ? PATRIWINE

Messagepar angelus85 » 14 mars 2016, 18:18

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. achat de bouteilles chez patriwine et perte de valeur de 25% de la cave. Ils peuvent soit disant revendre le vin à des professionnels en acceptant une décote importante mais les frais de garde sont basés sur la pseudo cote des prix aux particuliers, prix auxquels ils ne pourront jamais les revendre (double bénéfice).
Il faudrait se regrouper et organiser une action collective.
cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sweglam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2016, 13:02

arnaque PATRIWINe

Messagepar sweglam » 08 avr. 2016, 13:16

Bonjour,
Etant également en conflit avec la société PATRIWINE ,impossible de récupérer ma mise de fond sans une perte de 40 % (vins surévalué ,frais de garde ,assurance etc les seuls qui ont gagné de l'argent c'est eux!
UNE BELLE ARNAQUE
Apparement je ne suis pas le seul dans ce cas n'hesitez pas à me contacter pour ce grouper pour une éventuelle action
[email protected]

Tung 1993
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mai 2016, 06:47

Re: Investissement Grands Crus- Que Choisir ? PATRIWINE

Messagepar Tung 1993 » 30 mai 2016, 07:41

Bonjour,
Pour tous les vrais déçus de Patriwine :evil: et vous faire connaitre, vous pouvez mettre votre avis sur l'autre forum de Que Choisir :
Patriwine : un investissement douteux
http://forum.quechoisir.org/patriwine-investissement-douteux-t55673.html

Ninosolo67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2016, 10:38

Re: Investissement Grands Crus- Que Choisir ? PATRIWINE

Messagepar Ninosolo67 » 07 sept. 2016, 10:53

Bonjour, la liste des déçus de Patriwine risque d'être aussi longue que celle des bouteilles invendues qui sommeillent dans leurs caves.. Et j'en fais partie. Pour moi il y a deux problèmes fondamentaux chez Patriwine: le premier n'a aucun rapport avec le vin lui-même mais plus avec les règles élementaires de politesse et le service client qu'on est en droit d'attendre: cette société ne répond jamais aux demandes, aux questions, sauf quand c'est pour acheter du vin et se faire arnaquer. La deuxième, c'est ce système de côtes affichées sur leur site qui peuvent faire penser à une plu-value.. Hors, quand finalement on daigne vous répondre après x rappels, on vous explique que la côte est celle du marché privé, mais que la côte du marché professionnel est bien moindre. Puis, on vous explique également que le vin est difficilement vendable sur la marché privé, alors que c'est potentiellement faisable sur le marché professionnel, mais avec une décôte horrible.. Pendant ce temps, vous payez les frais de garde, et au final, c'est perdu d'office, sauf pour Patriwine qui sont les seuls à rentrer des sous.. Autant dire qu'il vaut mieux acheter les bouteilles pour soit, les garder dans sa cave et pourquoi pas les revendre sur e-bay un jour, ou aux enchères, ce sera à mon avis beaucoup plus intelligent. Je note également que bon nombre de grands crus voient leur prix augmenter les 5 premières années avant de connaitre une baisse.. Ce qui est rare est cher, donc plus rare les 5 premières années qu'après? On se moque de qui?
Cordialement

plumtree
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2016, 12:04

Confiance dans Patriwine ?

Messagepar plumtree » 12 oct. 2016, 12:10

Bonjour,

J'essaye de liquider mon portefeuille de bouteilles chez PAtriwine. Apres 3 mois, toujours rien de fait à part me proposer de les garder pour les revendre plus cher après

Ils font la sourde oreille à ma demande de vente, je susi tres inquiet pour la suite.
Le numero de téléphone de PAtriwine ne fonctionne plus.

Avez vous le même souci ?
Roland

bibine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2017, 22:28

Re: Investissement Grands Crus- Que Choisir ? PATRIWINE

Messagepar bibine » 20 févr. 2017, 22:34

bonsoir
Ayant investi chez Patriwine également, très déçu de la performance. De plus depuis quelques jours, je n'arrive plus à me connecter sur le site... mon adresse mail est inconnue "Il n'y a aucun compte enregistré avec cette adresse mail"... Que se passe-t-il ?

adrienchon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2017, 08:26

Re: Investissement Grands Crus- Que Choisir ? PATRIWINE

Messagepar adrienchon » 06 mai 2017, 08:45

Bonjour.


Une procédure contentieuse a été rédigée par la DDPP de Gironde et transmise au Parquet de Marseille car le siège social de la société se situe à Marseille.

Vous pouvez transmettre votre plainte en l'associant à cette procédure contentieuse.
Les documents a fournir et l'adresse que j'ai obtenu lors de mes échanges avec la DDPP de Gironde:

"Je vous invite à adresser un dossier comprenant toutes les factures d'achat des vins, ainsi que les factures de stockage en votre possession, une situation de votre investissement initial, et une situation de votre investissement à ce jour afin de souligner les pertes subies.

Vous pouvez également demander des estimations gratuites de votre cave auprès de plusieurs sites internet (Idealwine, cellar watch), afin de démontrer que l'estimation faite par PATRIWINE n'est pas représentative des cours actuels."

Je vous recommande de joindre tous ces documents à votre plainte par courriel ou par courrier à l'adresse suivante:

[email protected]
Direction Départementale de la Protection des Populations DES BOUCHES-DU-RHÔNE
Hôtel des Finances du PRADO
22, Rue Borde
13825 MARSEILLE CEDEX 08

Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de poids.

Adrien.

birdie33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2018, 12:30

Re: Investissement Grands Crus- Que Choisir ? PATRIWINE

Messagepar birdie33 » 02 avr. 2018, 14:05

Bonjour,
Savez vous où on en est sur ce sujet ?
Merci

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Investissement Grands Crus- Que Choisir ? PATRIWINE

Messagepar Nico37 » 18 sept. 2019, 21:40

https://www.francetvinfo.fr/internet/securite-sur-internet/les-arnaques-aux-placements-dans-le-vin-pullulent-sur-internet_3622177.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus