FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conseils pour investir en Investissement Social et Responsable

JCdu42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2019, 09:13

Conseils pour investir en Investissement Social et Responsable

Messagepar JCdu42 » 30 avr. 2019, 10:11

Bonjour,
Je détiens un PEA en gestion sous mandat dans une banque classique depuis de nombreuses années. Aujourd'hui je désirerais orienter mon épargne sur de l'économie sociale et responsable. Je suis donc prêt à transférer ce PEA s'il faut ou le fermer (il a plus de 8 ans) pour aller sur d'autres investissements, …
J'ai pu voir que le Crédit Coopératif (sur l'émission La Quotidienne de france5) proposait ce type de placements...
Je suis preneur de différents conseils, si certains ont déjà franchi le pas, des sites Internet ou magasines pouvant me renseigner sur ce qui est proposé, les démarches à effectuer pour le transfert, les points de vigilances, …
Merci beaucoup pour vos réponses
JC

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Conseils pour investir en Investissement Social et Responsable

Messagepar Eric123 » 30 avr. 2019, 12:41

Bonjour,

La MAIF et parnasse MAIF vous proposent une assurance-vie responsable et solidaire, que vous pouvez adapter à votre profil.
https://www.maif.fr/particuliers/epargne-financement/assurance-vie-responsable-solidaire.html

Par contre, le taux de rémunération 2018 est juste moyen : 1,8 % pour les fonds en euros des contrats multisupports (hors prélèvements sociaux).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus