Je viens vers vous car je ne sais quoi faire.
J'ai investi chez patriwine il y a presque trois années.
J'espérais à l'époque, comme mon conseiller patrimonial me l'avait vanté, une bonne plus-value à terme.
Les chiffres publiés sur leur site étaient et sont toujours très alléchants.
J'ai fait confiance à tout ce beau monde et j'ai placé 10 000 euros.
Depuis, chaque début d'année, des frais de caves et assurances me sont réclamés, comme prévu, je l'admets.
Me trouvant dans un besoin urgent de liquidité, j'ai contacté la société en mars 2014 pour demander une revente partielle de ma cave.
Je précise que quasiment la moitié de ma cave a perdu sa valeur, j'ai donc voulu revendre la partie qui avait "gagné" un peu de sa valeur ( presque rien en moyenne ).
En juin, toujours rien. Je relance, le conseillé me promettant une vente pour septembre .
Septembre, rien. Je rappelle fin septembre pour demander des explications.
Le conseiller me promet un appel que j'attends toujours (4 octobre 2014)
Ma question : J'ai placé mon argent dans cette "cave d'investissement", (comme il est précisé sur le site patriwine ). Est t-il normal d'attendre 8 mois pour (espérer) récupérer son placement ?
Quels sont les recours ?
Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation.
Merci à Que choisir et aux lecteurs.
p.s. : Bien sûr, selon les conditions du site, il est possible de se faire livrer son vin à domicile. Mais dans ce cas, j'aurais perdu plus de 10000 euros. Imaginez que vous investissiez dans des manuscrits et que l'on vous propose la livraison à domicile car ils n'arrivent pas à vendre !