FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Priceminister problème Garantie Panne

Roween
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2017, 21:22

Priceminister problème Garantie Panne

Messagepar Roween » 15 févr. 2017, 21:25

Bonjour,

je m'excuse d'avance pour mon message qui sera assez long, c'est la première fois que je viens demander de l'aide au sujet d'un article acheté sur internet... Il y a environ 4 mois j'ai acheté un macbook d'occasion à un vendeur particulier sur le site Priceminister; lors de cet achat j'ai souscrit à l'extension de garantie 6 mois panne. Hier, il est tombé en panne. Je fais donc une déclaration de sinistre sur le site en expliquant les détails de la panne qui est survenue soudainement (il démarre en boucle, bref). Aujourd'hui je reçois un message comme quoi ma demande est rejettée. Je vous met une copie du message en question :

Je vous invite à bien vouloir consulter les conditions de cette garantie indiquées sur la notice fournie par l'assureur:

"PERIODE DE CARENCE:
•Période de 6 (six) mois décomptée à partir de la prise de possession de l'Appareil d'origine, acheté d’occasion, pendant laquelle l’Appareil d’origine n’est pas garanti
Nous ne pouvons donc accepter ce litige.
Concernant le problème rencontré, je tiens à vous rappeler que vous avez noté le vendeur lors de la réception de cet article.
Il nous est malheureusement impossible de prendre en compte votre réclamation.
Noter le vendeur d'une commande signifie que vous confirmez la réception en bonne et due forme de votre commande, et autorisez PriceMinister à payer le vendeur. Ceci était clairement précisé sur votre écran lorsque vous avez noté cette commande.
Nous avons par conséquent procédé au paiement du vendeur il y a plusieurs semaines.
D'autre part, je tiens à vous rappeler que seuls les vendeurs professionnels sont obligés de faire jouer la garantie en cas de dysfonctionnement de l'article -dans la durée légale établie par le Code de la Consommation français-.
Cependant, vous avez effectué cet achat auprès d'un vendeur particulier. Nous ne pouvons pas obliger dodou072 (pseudo du vendeur) à appliquer la garantie pour cet article.
Nous tenons à nous excuser de la gêne occasionnée."

Ce refus me gène en plusieurs façon :
- le délai de carence indiqué dans le contrat est de 3 mois et non de 6 mois. De plus j'ai téléphoné à SPB qui m'a indiqué que mon extension de garantie commençait à courir après justement les 6 premiers mois qui sont effectivement garantie par Priceminister avant de passer le relai à SPB.
- bien que j'ai effectivement noté le vendeur, le contrat priceminister indique bel et bien que la garantie commence à s'appliquer après 3 mois pour les produits achetés auprès de vendeur particulier.
De ce que j'ai compris les achats entre particuliers ne sont pas régit par le code de la consommation... Mais ce qui me gène c'est que j'ai souscris au contrat extension de garantie, mais si apparemment il n'y a pas de garantie applicable de base j'ai donc souscris à une extension d'une garantie qui n'existe pas ? J'ai lu autre part qu'il faudrait qu'il y ait eu un vice caché au moment de l'achat, or quand j'ai reçu l'ordinateur il fonctionnait c'est pour cela que j'ai bien noté le vendeur... mais est ce que c'est trop tard ? En fait je ne sais pas ce qui cause la panne de l'ordinateur, quand j'ai cherché sur internet comment le réparer toute les manipulations sont trop complexes et j'ai peur de l'endommager encore plus donc je ne veux pas y toucher... Que faire et vers qui me tourner ?
Je vous remercie d'avance.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Priceminister problème Garantie Panne

Messagepar SPB » 20 févr. 2017, 18:02

Bonjour Roween,
Pouvez-vous me transmettre votre numéro de dossier afin que nous répondions aux questions nous concernant ?

Bien cordialement,
Laure


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


phevdb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2017, 15:00

Re: Priceminister problème Garantie Panne

Messagepar phevdb » 07 nov. 2017, 15:09

Bonjour,
j'ai exactement le même problème concernant un Mac Book acheté au mois de juillet 2017 d'occasion sur Price Minister avec une garantie panne SPB de 6 mois.
J'ai déclaré la panne le 3/10/2017 et Price Minister me fait la réponse suivante :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Philippe,

Je reviens vers vous pour plus d'information au sujet de cette commande.

SPB nous informe que votre sinistre ne peut être appliqué pour cette commande.

Je vous invite à bien vouloir consulter les conditions de cette garantie indiquées sur la notice fournie par l'assureur:

PERIODE DE CARENCE:

Période de 6 (six) mois décomptée à partir de la prise de possession de l'Appareil d'origine, acheté d’occasion, pendant laquelle l’Appareil d’origine n’est pas garanti
Nous ne pouvons donc accepter ce litige.

Concernant le problème rencontré, je tiens à vous rappeler que vous avez noté le vendeur lors de la réception de cet article.

Il nous est malheureusement impossible de prendre en compte votre réclamation.

Noter le vendeur d'une commande signifie que vous confirmez la réception en bonne et due forme de votre commande, et autorisez PriceMinister à payer le vendeur. Ceci était clairement précisé sur votre écran lorsque vous avez noté cette commande.

Nous avons par conséquent procédé au paiement du vendeur il y a plusieurs semaines.

D'autre part, je tiens à vous rappeler que seuls les vendeurs professionnels sont obligés de faire jouer la garantie en cas de dysfonctionnement de l'article -dans la durée légale établie par le Code de la Consommation français-.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai contacté SPB par téléphone qui m'informe que pendant cette période de carence c'est à Price Minister de prendre en charge la panne conformément à la loi Hamon pendant les 6 premiers mois.
En somme SPB et price Minister se renvoient la balle que je regarde passée au dessus du filet!!!
Si quelqu'un peut m'aider ou m'éclairer sur mes droits j'en serai ravi.

Très bonne journée.
Philippe

Allan33000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2019, 00:18

Re: Priceminister problème Garantie Panne

Messagepar Allan33000 » 29 sept. 2019, 00:24

Bonjour, avez vous eu des suites pour votre macbook?
J ai prit une extension de garanti pour un telephone acheté neuf chez eux et j ai beau expliqué les causes ce n est jamais suffisant. Merci d avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus