Messagepar Mynameisalan » 19 déc. 2013, 18:05
J'ai ouvert un contrat d'assurance vie chez Generali par l'intermédiaire de Boursorama, il se trouve que mon père, décédé fin octobre, avait également un contrat d'assurance vie chez Generali, mais je dois préciser, pas par l'intermédiaire de Boursorama. Il se trouve que depuis fin octobre je réclame auprès de la compagnie le certificat qu'il est nécessaire d'adresser aux impôts pour le paiement des droits, sans succès à ce jour alors que d'autres compagnies comme Prevoir vie, Nuance 3D ou encore AFER m'ont adressé ce document sous quelques jours !
Je commence à me poser la question de savoir si je dois conserver mon propre contrat Generali auprès de Boursorama, même si Boursorama n'est pour rien dans mon problème, en effet il n'est pas très rassurant de déposer de l'argent auprès d'une compagnie qui, par incompétence ou pour conserver les fonds le plus longtemps possible fait de la rétention de documents ! Donc si vous envisagez ouvrir une assurance vie, réfléchissez bien avant de l'ouvrir auprès de Generali...