FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Boursorama, faites le saut !

cromagnon31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Boursorama, faites le saut !

Messagepar cromagnon31 » 18 juin 2008, 20:36

Pour ma part je suis chez Boursorama et je quitte le Crédit Mutuel. Sans regrets !

A ce jour j'ai 0 frais et je suis 100% satisfait.

Pas de contraintes, l'accès au compte gratuit, les prélevements gratuits, les virements en europe gratuits et en plus je ne paie pas les cartes de crédit !

En plus l'accueil est sympatique et ils utilisent des numéro de téléphone nationaux gratuits en téléphonie IP.

Cromagnon31

loupiot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Boursorama, faites le saut !

Messagepar loupiot » 30 janv. 2009, 09:16

bonjour cromagnon,
et depuis le mois de juin toujours satisfait ?
au regard des frais perçus par ma banque en 2008 j''envisage de les quitter, avec un recul d''un peu plus de 6 mois maintenant qu''en pensez-vous ? avez-vous malgré tout conservé une banque de depot classique ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Boursorama, faites le saut !

Messagepar visiteur » 17 juin 2009, 11:03

Bonjour Loupiot

voici un avis que je partage, et pour d''autres raisons que j''explique.
En principe, le virement interne (par le web) depuis un compte-vue Boursorama sur un contrat d''assurance-vie chez Boursorama doit être instantané. Il n''en est rien! J''ai un versement qui a mis 4 mois (!) à atterrir et 2 autres qui ont mis 7 semaines (la date-valeur est normalement de J+3)
Si vous essayez de les joindre par téléphone, les informations recueillies sont discordantes, selon l''interlocuteur. "On va vous rappeler":n''en croyez rien, on ne le fait pas.
Par courrier, ce n''est pas mieux.
En réalité, on se renvoie la balle entre la compagnie d''assurance (Generali) et la banque (Boursorama)
Bref, j''en suis à la date de ce 17 juin 2009 à me demander à quel saint me vouer.(mes problèmes ont commencé le 8/12/2008)
Auriez-vous un conseil à me donner?
grand merci

Pat

Mynameisalan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème avec Generali...

Messagepar Mynameisalan » 19 déc. 2013, 18:05

J'ai ouvert un contrat d'assurance vie chez Generali par l'intermédiaire de Boursorama, il se trouve que mon père, décédé fin octobre, avait également un contrat d'assurance vie chez Generali, mais je dois préciser, pas par l'intermédiaire de Boursorama. Il se trouve que depuis fin octobre je réclame auprès de la compagnie le certificat qu'il est nécessaire d'adresser aux impôts pour le paiement des droits, sans succès à ce jour alors que d'autres compagnies comme Prevoir vie, Nuance 3D ou encore AFER m'ont adressé ce document sous quelques jours !
Je commence à me poser la question de savoir si je dois conserver mon propre contrat Generali auprès de Boursorama, même si Boursorama n'est pour rien dans mon problème, en effet il n'est pas très rassurant de déposer de l'argent auprès d'une compagnie qui, par incompétence ou pour conserver les fonds le plus longtemps possible fait de la rétention de documents ! Donc si vous envisagez ouvrir une assurance vie, réfléchissez bien avant de l'ouvrir auprès de Generali...

PAT19200
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème avec Generali...BOURSORAMA

Messagepar PAT19200 » 04 mai 2014, 08:49

Je suis tout à fait d'accord avec vous. GENERALI gère Boursorama- assurances

Je suis client Boursorama (titres+banque+assurance vie) depuis 2010 et je n'ai eu aucun problème jusqu'au jour du décès de mon père que j'avais parrainé pour un PEA et une assurance vie. Depuis le 2 février 2014 où le notaire et moi même avons envoyé tous les documents necessaires à la succession et aux déblocages des fonds, alors que l'article L132-23-1 du code des assurances oblige l'assureur à verser sous un mois le capital, malgré plusieurs appels (impossible de joindre le service des successions par téléphone- courrier ou email uniquement), Emails, courriers recommandés, saisie du médiateur, aujourd'hui 4 mai nous n'avons toujours rien ou plutot un courrier 3 mois après qui nous demande des pièces déjà envoyées! Je vais être obligé de saisir la justice pour obtenir les fonds.
Je ne recommande donc plus Boursorama car avec les autres assureurs ou banques qui ont eu les mêmes documents (MMA-AFER) les fonds ont bien été versé sous 3 semaines.
Je vais transférer mes comptes dans un autre établissement.
A noter que mon entreprise avait ouvert un contrat retraite capitalisation en 1999 chez Generali pour ses salariés; J'ai quitté l'entreprise, déménagé, et je ne recevais plus les relevés annuels de Generali malgré que je leur ai envoyé à chaque fois mes nouvelles adresses.Par téléphone on m'a toujours dit que cela aller être fait. J'ai du saisir le tribunal de grande instance de Paris pour recevoir de nouveau les relevés. Pour toucher les sommes à ma retraite cela va être du sport! FUYEZ GENERALI et BOURSORAMA Assurance vie!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »