FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Boursorama, une galère sans fin

prebre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2018, 11:45

Boursorama, une galère sans fin

Messagepar prebre » 20 sept. 2018, 13:39

Bonjour voilà l'histoire :
Avec la promesse d'obtenir une carte premier gratuite j'ouvre un compte en 2011 chez Boursorama. Je fais quelques paiements, irréguliers, car je fais l'expérience de refus de paiement à l'étranger et de plafonds assez bas. Le site Internet n'est pas très convivial non plus, rien d’encourageant. Donc la carte dort un peu au fond de mon portefeuille.
Je reçois un premier mail qui m'impose une assurance de 2,5€ par mois puisque je n'utilise pas régulièrement ma carte. Je continue à faire un règlement de temps à autre et approvisionne correctement mon compte.
En Février 2018, je reçois un mail qui m'indique que je n'utilise pas assez la carte et une menace de suspension. Ok, dans les jours qui suivent je fais quelques règlements, et ... la carte est supprimée !
Dans la foulée je les appelle pour leur dire que c'est un peu cavalier, réaction du support : on vous avait prévenu. Je décide de supprimer le compte et exécute la procédure prévue en ligne (téléchargement de la lettre de résiliation, rib, etc ...). Plus de nouvelles, le compte reste ouvert et ils débitent mensuellement l'assurance de la carte qui n'existe plus. Je leur envoie une recommandée électronique (laposte.fr) pour leur signifier que j'ai résilié mon compte et qu'il convient d'en tenir compte. Réponse quelques semaines plus tard : il n'y a pas de signature sur la lettre électronique ! Je leur fais un fax avec tous les éléments et leur demande de restituer les sommes prélevées induement. Ils viennent de refuser la résiliation en arguant que le compte est débiteur de 7,5€, correspondant à 3 mois d'assurance ... Le centre des réclamations m'a raccroché au nez après m'avoir dit que c'est comme cela et pas autrement !
Je rêve d'une banque qui aime ses clients ...

Raphaël 34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2018, 12:19

Re: Boursorama, une galère sans fin

Messagepar Raphaël 34 » 21 sept. 2018, 12:32

Bonjour,

Meme galère depuis 3 mois impossible de savoir ou sont passés les 3 chéquiers commandés et jamais arrivés.42 appels, attente 10/15 mns à chaque fois,et RIEN.
Les courriers de confirmation d'opposition arrivent bien,mais pas les chéquiers...
Le service client en EN DESSOUS DE TOUT!!
Peut être la - chère ,mais celà ne vaut pas plus.
Raphaël 34


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nothappy
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 09 mars 2018, 10:47

Re: Boursorama, une galère sans fin

Messagepar nothappy » 08 déc. 2018, 14:30

Merci de votre témoignage, il servira à de nombreuses personnes.
J'espère que votre situation s'est débloquée.
Sachez qu'il existe de nombreuses associations pour vous aider. En outre, une plainte dans votre cas est tout à fait recevable et vous pourriez demander des dommages et intérêts.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus