FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie sur cartouche HP

Coleco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 févr. 2014, 08:56

Garantie sur cartouche HP

Messagepar Coleco » 22 mars 2015, 17:45

J'ai une "vieille" imprimante HP psc 2110 tout-en-un (achat 2002). Elle a fonctionné intensivement pendant 4 ans, beaucoup moins ensuite - cause retraite -. J'ai toujours utilisé des cartouches HP.
La dernière cartouche noire achetée, fin de garantie avril 2016, a fonctionné pour 8 pages et depuis message "retirez et vérifiez la cartouche noire". Le magasin qui a vendu refuse de l'échanger et me renvoie sur HP. Contact tél. : il faut créer un dossier sur l'imprimante mais le n° d'identification communiqué n'est pas reconnu par leur ordinateur donc pas de dossier et pas de possibilité d'échange de cartouche. Normal ???

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Garantie sur cartouche HP

Messagepar unbravgars » 23 mars 2015, 12:00

j'ai rencontré un problème similaire pour une HP 6980, la cartouche couleurs n'était pas reconnue dès la première utilisation alors que la précédente presque vide l'était. Je n'ai cependant pas rencontré de difficulté avec Auchan qui me l'a reprise le lendemain de mon achat. J'en ai acheté une autre qui fonctionne parfaitement. Ce qui confirme que la panne venait bien de la cartouche (d'origine HP). Il y a des bugs. Si la cartouche est défectueuse mon avis est que le retour chez HP est à la charge du vendeur, vous n'êtes certainement pas le seul dans ce cas. Contrôler aussi les poids des cartouches vides / pleines pour la quantité d'encre.
Cdlt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


guillaume76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2017, 22:38

Re: Garantie sur cartouche HP

Messagepar guillaume76 » 18 févr. 2017, 22:43

J'ai rencontré le même problème. achat d'une cartouche HP 350 XL qui a imprimé 10 pages et puis a cessé de fonctionner car n'était plus détectée par l'imprimante. Encore pleine, j'ai voulu me la faire rembourser par AUCHAN mais ils n'ont pas voulu et m'ont renvoyé vers HP.
Au final, j'ai acheté une nouvelle cartouche et je me suis assis sur mes 47 euros.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus