J'ai eu la très mauvaise surprise de voir les comptes de mes enfants vidés par leur père (mon ex mari), alors que nous étions divorcés depuis 6 ans.
J'avais ouvert ces comptes au crédit agricole après mon divorce en qualité de gestionnaire (certaine de bien faire surtout qu'il était précisé que j'étais gestionnaire), que j'approvisionnais ces comptes toute seule et qu'il n'était jamais intervenu de qq manière que ce fût.
Seulement je ne savais pas qu'il avait vue sur les comptes; en janvier 2007 il a décidé de tout récupérer par une simple opération sur internet et je n'ai rien pu faire.
La banque me renvoyant au fait qu'il avait tout pouvoir sur les comptes des enfants communs.
Jamais cela ne m'avait été dit et j'étais déjà dans cette banque avant mon divorce et mon ex mari y était également.
Les conseillers savaient que nous avions divorcé et on ne m'a prévenu de rien.
Je me suis sentie très frustrée et j'ai même pensé à changer de banque.
J'ai porté plainte contre mon ex mari mais j'ai été avertie que juridiquement je n'avait aucun recours et ma plainte a été classée.
En effet la loi prévoit que les parents qui ont l'autorité parental ont les mêmes pouvoirs de gestion sur les biens des enfants