bonjour mon père m'a ouvert un livret épargne avec 10 euros dessus
à ma majorité un compte courant en complément a été ouvert par la banque en ligne
J'ai demandé la clôture de mes comptes via le service de mobilité d'une autre banque en ligne, refusé !
Alors je demande la clôture via une lettre manuscrite envoyé de mon espace privé, toujours refusé
la banque me répond que je dois remplir un formulaire pré-rempli
j'ai donc envoyé les deux formulaires un pour le livret épargne et un pour le compte courant, refusé à nouveau !!!
voici leur réponse ci-dessous
Que faut-il que je fasse désormais pour me faire entendre ?
d'accord c'est gratuit il n'y a pas de frais de compte pour le moment mais pourquoi s'obstinent ils à me garder
alors que je n'ai aucun revenu et que j'ai déjà des comptes courant dans 2 autres banques ??
je précise que mon père avait touché une prime de 80 euros pour l'ouverture de ce livret pour mineur
(Nous vous confirmons avoir clôturé vos moyens de paiement et services associés)
Nous allons néanmoins maintenir votre compte courant ouvert.
En effet, conformément à la réglementation, celui-ci vous est indispensable pour gérer votre livret détenu au sein de notre établissement car les opérations ci-dessous ne peuvent être effectuées directement depuis votre livret et doivent être réalisées depuis votre compte courant :
Virements depuis ou vers un compte dont vous n’êtes pas titulaire et/ou ouvert dans un autre établissement,
Virements depuis l’un de vos livrets vers un autre de vos livrets,
Mise en place de prélèvements SEPA (ex : impôts, facture d’énergie, etc...).
Votre compte courant ne va donc pas être clôturé pour vous permettre de disposer de votre épargne à tout moment. Ce compte est sans frais de tenue de compte et sans condition d'utilisation de votre part.
A bientôt sur ...............