FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

sécurité des comptes en ligne et question sur un moneo remis

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

sécurité des comptes en ligne et question sur un moneo remis

Messagepar visiteur » 09 mars 2007, 19:55

Bonjour ,

Sur le sécurité des comptes . Dernièrement ,j'ai recu un message provenant soit disant de ma banque comme quoi je devais donner mes coordonnées . Bien entendu ,je n'en ai rien fait et j'ai immédiatement prévenu ma banque pour qu'elle prenne des mesures car j'ai eu peur que les fichiers de la banque en ligne est été piratés . Suite à mon fax et courrier , la banque a publié un article dans le journal pour prévenir les gens .Ils m'ont assuré qu'il n'y avait pas de problème sur leur site sauf qu'ils m'ont montré un message figurant sur leur site dans lequel il est indiqué qu'il y a un problème de sécurité avec acrobat reader .... Bref , à mon avis , ils ont bien des probèmes avec laurs et je serais d'avis de supprimer les comptes en ligne car ils ne sont pas sécurisés .
J'ai fait part à mon banquier de mes doutes lors d'un entretien avec mon conseiller financier à la demande de ma banque . J'ai également demandé à la conseillère si elle pouvait me redonner un convertisseur ( calculatrice ) comme au moment du passage à l'euro .Mais en fait en guise de convertisseur , elle m'a remis un monéo sans me préciser ni le cout et encre moins le fonctionnement . Je précise qu'elle ne m'a fait signer aucun document et pour le moment ne m'a pas facturer ce monéo . Mais je souhaiterais savoir si je peux me retracter alors meme que je n'ai rien demandé . Peut elle me le pirater et débiter mon compte sans que je sache . Que faire dois je écrire et dans ce cas je prouve qu'elle me l'a bien remis ou lui rapporter comme çà .Si je lui rapporte est ce que je dois lui faire signer quelque chose . Merci pour vos réponses

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus