J’écris ce message tout en sachant qu’il n’y a rien à faire, puisque je n’ai ni le temps ni les moyens (crédits téléphoniques) pour me battre. Je perds plus d’argent encore à me battre contre EDF qu’à récupérer ce qu’il me doit.
L’histoire :
J’ai dû déménager 3 fois en deux ans. J’ai donc dû à chaque fois rouvrir un compte et rempli une demande de TPN. Ma demande a été à chaque fois acceptée par le service TPN. Mais j'ai dû à chaque fois me battre avec EDF pour faire appliquer ce droit (et la loi).
Les « conseillers » EDF ne se gênent pas pour me faire attendre de 10 à 30 minutes. Peu importe finalement que les gens n'aient pas les moyens de s'offrir un forfait illimité (il pourrait s'en douter venant de la part d'une personne ayant droit au TPN).
Moi : « je n’ai plus de crédit, pouvez vous me rappeler ou me contacter par email ? »
EDF : non.
Moi : j’insiste.
EDF : Un conseiller vous rappellera.
Moi : aujourd’hui ?
EDF : non, dans une quinzaine de jours, s’il ne vous rappelle pas, vous pouvez toujours nous rappeler.
[EDIT] EDF a finira par me rappeler (ce qui est déjà exceptionnel) pour me confirmer que:
c'est normal que le TPN n'ait pas été appliqué, puisque le délai de traitement dure plus d'un mois.
Ce qui est normal chez EDF n'est pas légal, mais que risque EDF à enfreindre la loi ?
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EDF se fiche des lois, et des droits (des plus démunis en occurrence). Il faut dire que les cadres d'EDF ne risquent rien ou pas grand-chose à enfreindre la loi (et à déplumer des gens vivant avec peu de moyens). Voilà une illustration:
Des milliers de démunis ont été sanctionnés par cette histoire, qu’en est il des responsables ? Y a-t-il eu des peines de prison, des amendes ? Ou même seulement, ont ils été virés ? http://www.lepoint.fr/economie/electricite-edf-a-refuse-le-tarif-social-a-des-clients-20-09-2010-1238738_28.phpÉLECTRICITÉ- EDF a refusé le tarif social à des clients (...) cette erreur aurait privé de ce tarif de première nécessité (TPN) 6.000 foyers chaque année depuis 2005, soit 30.000 en cinq ans. [C'était en ... 2010. ]
TPN : pour EDF, il s'agit d'un «geste commercial»
http://www.actuchomage.org/2013030824622/Social-economie-et-politique/tpn-pour-edf-il-sagit-dun-lgeste-commercialr.html
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La démarche à suivre pour ceux qui ont le même probleme:
Il faut d’abord contacter le service client, ensuite le service consommateur et ensuite le médiateur. Si ça ne marche pas, il faut contacter le médiateur national de l’énergie.
● Les 3 étapes chez edf:
https://mediateur.edf.fr/vous-etes-un-client-particulier
● Si cela ne marche pas écrivez au:
Médiateur national de l’énergie
Libre réponse n° 59252
75443 PARIS Cedex 09
(pas besoin d'affranchir le courrier)