FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renégociation toujours pas appliquée

karine2310
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Renégociation toujours pas appliquée

Messagepar karine2310 » 15 févr. 2017, 20:45

Bonjour,

J'ai vu qu'une personne avait le même soucis que moi.
Pr^t 3073877
Les avenants ont été retournés en Aout 2016, effet Octobre 2016 mais toujours rien.
J'ai appelé pour demander que se passerait-il avec la différence d'environ 100€ par mois, il m'a été répondu qu'ils allaient les soustraire à la première mensualité, puis après avoir été mise en attente, on me reprend pour me dire que nous n'aurions pas signé la page 5 de l'avenant et qu'on allait m"en renvoyer un.
Mon compagnon et moi-même avons bien lu et relu l'avenant avant de le renvoyer et je doute sincèrement avoir omis de signer la page la plus importante puisque les autres consistaient à des paraphes.

Merci de votre aide

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: Renégociation toujours pas appliquée

Messagepar marie_dubois » 20 févr. 2017, 10:03

karine2310 a écrit :Bonjour,

J'ai vu qu'une personne avait le même soucis que moi.
Pr^t 3073877
Les avenants ont été retournés en Aout 2016, effet Octobre 2016 mais toujours rien.
J'ai appelé pour demander que se passerait-il avec la différence d'environ 100€ par mois, il m'a été répondu qu'ils allaient les soustraire à la première mensualité, puis après avoir été mise en attente, on me reprend pour me dire que nous n'aurions pas signé la page 5 de l'avenant et qu'on allait m"en renvoyer un.
Mon compagnon et moi-même avons bien lu et relu l'avenant avant de le renvoyer et je doute sincèrement avoir omis de signer la page la plus importante puisque les autres consistaient à des paraphes.

Merci de votre aide

Bonjour

je vous informe que deux nouveaux exemplaires de l'avenant vous ont été adressé le 17/02.

Marie
Crédit Foncier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

7chr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar 7chr » 21 févr. 2017, 22:12

Bonjour moi aussi je suis dans le même cas numéro de prêt 00234122199 cela fait plus de 10 semaines. Et en plus après plusieurs relances ils me disent que tout est en règle et que ça ne va pas tarder à ce mettre en place les personnes que J'ai au téléphone font des relance à leur superviseur mais Toujours aucunes nouvelles. Merci de m,'aider

jojo11
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jojo11 » 22 févr. 2017, 15:01

Bonjour je suis désolé de revenir vers vous par le biais de ce forum mais nous avons patienter jusqu’à maintenant pour la mise en place des nouvelles échéances !
après un mail au service client resté sans réponse ,je viens vous demander si vous pouvez faire quelque chose car l avenant est chez vous depuis la mi novembre ,date à laquelle ,nous avons reçu un mail ,nous assurant que le nouvel échéancier serait mis en place sous 6 semaines mais voila cela fait 14 semaines et pas de nouvelles.
Je comprend tout a fait qu 'il y ait un léger retard par le fait de nombreuses demandes mais notre demande de renégociation date de la fin juillet,voila bientôt 7 mois !!!
En vous remerciant d avance cordialement.
Pret Immobilier 1343170

ps: est ce le trop perçu sera déduit de nos nouvelles échéances ou sera sous forme de remboursement?

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 23 févr. 2017, 08:41

7chr a écrit :Bonjour moi aussi je suis dans le même cas numéro de prêt 00234122199 cela fait plus de 10 semaines. Et en plus après plusieurs relances ils me disent que tout est en règle et que ça ne va pas tarder à ce mettre en place les personnes que J'ai au téléphone font des relance à leur superviseur mais Toujours aucunes nouvelles. Merci de m,'aider

Bonjour,

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 23 févr. 2017, 08:48

jojo11 a écrit :Bonjour je suis désolé de revenir vers vous par le biais de ce forum mais nous avons patienter jusqu’à maintenant pour la mise en place des nouvelles échéances !
après un mail au service client resté sans réponse ,je viens vous demander si vous pouvez faire quelque chose car l avenant est chez vous depuis la mi novembre ,date à laquelle ,nous avons reçu un mail ,nous assurant que le nouvel échéancier serait mis en place sous 6 semaines mais voila cela fait 14 semaines et pas de nouvelles.
Je comprend tout a fait qu 'il y ait un léger retard par le fait de nombreuses demandes mais notre demande de renégociation date de la fin juillet,voila bientôt 7 mois !!!
En vous remerciant d avance cordialement.
Pret Immobilier 1343170

ps: est ce le trop perçu sera déduit de nos nouvelles échéances ou sera sous forme de remboursement?

Bonjour,

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
La mise en place de la renégociation sera bien rétroactive; le trop perçu sera crédité sur votre compte de prêt et viendra en déduction de vos prochaines échéances.

Marie
Crédit Foncier

7chr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar 7chr » 23 févr. 2017, 11:27

Merçi à Marie Dubois du crédit foncier Vous êtes très efficace je viens d, appeler le crédit foncier et la renégociation s, est mise en place ce jour. Merci beaucoup à vous.

jojo11
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jojo11 » 07 mars 2017, 09:35

Merci d être intervenu une fois de plus!!

Aurore123
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aurore123 » 04 avr. 2017, 01:21

Bonjour,

J'ai demandé une renégociation en juillet 16. J'ai reçu un courrier en août m'informant que ma demande allait être prise en compte mais qu'il fallait un délai de huit semaines pour éditer l'avenant. Pourquoi autant ???

J'ai reçu mon avenant fin octobre, ce qui fait deux mois et demi depuis le courrier de confirmation du 11 août.
Le 8 décembre nouveau courrier indiquant que ma demande allait être traitée dans un délai de six semaines !
Le 9 janvier deuxième courrier, s'abstenant prudemment d'indiquer tout délai, indiquant que ma demande était en cours de traitement.

JE N'AI PLUS RECU AUCUNE NOUVELLE DE CETTE RENEGOCIATION MALGRE MES NOMBREUSES DEMANDES !!!!!!

J'ai décidé de vendre mon appartement et l'ai vendu mi-janvier, j'ai demandé un décompte détaillé avec indication de la renégociation et AUCUNE REPONSE !!!! C'est inadmissible !

Est-ce bien légal de ne pas traiter une demande de renégociation ?? Et de ne JAMAIS répondre à un client ?
Avec ma "vraie" banque, ma conseillère répond toujours à mes mails...

Evidemment avec les lenteurs du Crédit Foncier, manière comme une autre de gagner de l'argent, je ne sais même pas si j'aurais été gagnante avec une renégociation si tardivement prise ne compte... MAIS J'AI LE DROIT DE SAVOIR !!!!

Une cliente déçue.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »