FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ne plus ramasser l'herbe.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Ne plus ramasser l'herbe.

Messagepar visiteur » 24 avr. 2007, 20:08

Bonsoir.

Je voudrais vous faire part de mon expérience du mulching avec une tondeuse Honda HRX 537C HME (boite hydrostatique et démarrage électrique, mais elle existe aussi en trois autre versions plus simples et moins onéreuses).
Je souhaitais en priorité ne plus avoir à ramasser l'herbe, mais il n'est pas facile de trouver - non pas une tondeuse mulching - mais un système mulching pratique.
En effet, la plupart des tondeuses mulching se contentent outre d'une double lame, d'un carter de coupe entièrement clos sans possibilité de ramassage éventuel ou d'un carter de coupe obturable de manière plus ou moins pratique et toujours en totalité (ou on broye tout ou on ramasse tout...).
Honda a eu l'idée simple et géniale de prévoir une trappe manoeuvrable par une manette qui permet d'obturer le carter de coupe plus ou moins selon le "pourcentage" de mulching que l'on peut pratiquer.
Je posséde cette tondeuse depuis un an et je commence avec elle ma seconde saison de tonte, et franchement l'expérience est concluante. Mis à part le première tonte de l'année au cours de laquelle je ramasse environ trois sacs d'herbe (contre une quinzaine auparavant), je ne ramasse plus rien, y compris en tondant une fois par semaine. Et si la météo ou les vacances doivent m'empêcher de tondre toutes les semaines, je sais que le "mulching variable" ainsi que l'a baptisé Honda me permetra de ne ramasser que le nécéssaire.
Une inovation qui facilite la vie !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Ne plus ramasser l'herbe.

Messagepar visiteur » 25 avr. 2007, 03:52

C'est génial comme tondeuse, justement j'en ai ral bol de vider la corbeille, il faut compter combien pour une tondeuse comme ca ??
Merci par avance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Ne plus ramasser l'herbe.

Messagepar visiteur » 03 mai 2007, 21:10

La tondeuse mulching VIKING MB 2 R, c'est vraiment pratique à ne pas ramasser l'herbe. C'est gain du temps et nourrissant pour la pelouse de 500 m2. Je l'ai acheté il y a deux ans à 400 €uros. J'en suis très satisfaisant.
Bien à vous.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Ne plus ramasser l'herbe.

Messagepar visiteur » 07 juin 2010, 18:15

Affichée 1350 euros , cédée à 1100.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jardinage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus