FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis broyeur CSR45B jamais plus

Nath22rat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2021, 16:27

Re: Avis broyeur CSR45B jamais plus

Messagepar Nath22rat » 03 janv. 2021, 16:34

Bonjour
Je viens témoigner un peu tard hélas de cette [message modéré]. J’aurai du vérifier sur ce forum avant achat. J’ai vécu exactement la même mésaventure que vous avec le fameux broyeur. Il ne fonctionne pas , aucun sav à l’écoute, reçu une notice de montage incompréhensible. De toute façon l’engin ne fonctionnait pas dès le départ et aurait dû être remplacé. Le sac a fini par écrire qu’on n’avait qu’à lui renvoyer, c’est amusant sachant que l’outil a été livré par un énorme demi remorque à plus de 150€ de frais de livraison ! Ils savent très bien que personne de peut le renvoyer. Je viens juste témoigner ici afin que d’autres personnes ne subissent pas le même désagrément.

Sanddu34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2021, 08:27

Re: Avis broyeur CSR45B jamais plus

Messagepar Sanddu34 » 20 avr. 2021, 08:34

Bonjour, j'ai acheté un broyeur brf 100th chez CMS en octobre 2019.
J'ai passé de l'érable, du thuya, du bouleau, du prunier, du charme, du chêne, du peuplier, du cerisier, du tilleul, du hêtre et du noyer. Du petit et du gros, du sec et du vert.
Après une période de prise en main avec de nombreux bourrages, le broyeur fait aujourd'hui le taf. Après 17m3 de broyat, j'ai retourné les couteaux ce matin même. C'est reparti pour un tour^^
Lors de l'achat, j'avais pris un jeu de couteaux supplémentaires, de quoi voir venir.
D'après moi, ce matériel ne mérite pas autant de critiques.
L'astuce est de le faire tourner à fond et de retenir un peu les grosses branches.
Protection auditive obligatoire.
bonjour à tous, Mathieu je voulais vous demander: même problème de bourrage, comment avez vous résolu le soucis? je dois démonter la trémie et la goulotte toutes les 10 mns car les couteaux sont bloquées par de la poudre de copeaux, que se passe t-il à votre avis? c'est démotivant et une perte de temps considérable... est ce que les brindilles qui ressortent presque "indemme" du broyeur serait la cause? merci par avance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Matthieu 18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai 2020, 21:05

Re: Avis broyeur CSR45B jamais plus

Messagepar Matthieu 18 » 25 mai 2021, 22:00

Bonjour à tous,
Pour les problèmes de bourrage, j'ai supprimer la petite barrette à l'entrée de la goulotte d'éjection. Les brindilles sont mieux expulsées.
Attention quand même au cèdre (thuya), le bout des branches est fourni, cela représente un sacré volume à passer, il faut fractionner.
Pas de soucis sur les troncs, ça gicle de beaux "copeaux ".
Le réglage du jeu couteau/contre couteau est aussi un paramètre important. Je vise 0,5mm minimum partout avec des couteaux qui coupent.
Pour les courroies, au moindre bourrage, sauter sur l'arrêt d'urgence, autrement ça doit mal finir. Il ne faut pas espérer qu'il reparte , le rotor donne l'énergie par la vitesse.
Je laisse toujours la goulotte dans l'axe, la rotation c'est gadget vu la taille du broyeur et cela favorise l'évacuation au fond de la remorque.
Rendement obtenu plusieurs fois: 1m cube de copeaux à l'heure ,10 à 20m3 de branches.

JLJo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2021, 17:36

Re: Avis broyeur CSR45B jamais plus

Messagepar JLJo » 31 oct. 2021, 18:12

Bjr, j'ai acheté un Broyeur BRF100TH.
Pour le montage pas de problème. La notice apportait les informations nécessaires.
Démarrage sans problème aussi.
Mais ce broyeur a un défaut de conception. Les copeaux ne s'évacuent pas bien et une partie s'agglutine autour du rotor. Ils finissent par le boucher et le bloquer. Toutes les 5minutes, Il faut ouvrir l'entonnoir d'admission des branches et vider la sciure autour du rotor. Il faut réagir très vite sinon la courroie patine et commence à fumer.
Pourtant je l'utilise en mettant la vitesse maxi pour favoriser une bonne éjection des copeaux.
Je vais aussi supprimer la petite barrette à la sortie de la goulotte d'éjection. Mais je crois qu'il faudrait un flux d'air dans le sens de rotation pour chasser les poussières de sciure.
C'est du bois de gros tuyas que j'ai à broyer. Il n'est pas humide.
Je viens de laisser un message en ce sens au SAV pour voir ce qu'ils conseil.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jardinage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus