Bonjour,
Ma copine a perdu son téléphone en Janvier (le 10/01/2017) dernier, le lendemain (le 11/01) de sa disparition elle a revisité tous les lieux qu'elle avait traversé la veille (établissement scolaire, voiture, etc...) ne le trouvant pas elle a fait une déclaration de perte au commissariat et est allée en boutique le sur lendemain, le 12/01 et pour cause son impossibilité de joindre le service perte sans téléphone, sa vie étudiante et le temps passé au commisariat pour faire le procès verbal.
Le service client Bouygues Télécom a prit son dossier en charge, récupérer les pièces du commissariat sans soucis. Un mois plus tard elle a reçu un message l'avertissant que sa ligne serait coupée si elle ne payait pas le hors forfait qui a suivi sa "perte", des appels internationaux (le soir même de la disparition du téléphone ainsi que le lendemain) pour une facture de plus de 119€ sur un forfait à l'origine à 4€/mois.
Elle a immédiatement contacté le service client qui l'a dirigée vers le service des fraudes (fermé au moment où elle a appelé malgré que le service client lui indique le contraire), je vous passe les détails des deux appels au service client qui ont suivi, sans grand intérêt puisque ces derniers la renvoyait soit vers le service fraude car le dossier semblait particulièrement compliqué soit n'arrivait pas à lui donner de réponse claire. Je les ai directement contacté via twitter (les réseaux sociaux étant tristement plus efficace qu'un appel téléphonique) et on m'a clairement faire comprendre que la facture lui était dûe alors qu'elle n'avait pas son téléphone en témoigne le procès verbal du commissariat.
En résumé elle a contacté 4 fois le service client par téléphone avec 4 réponses différentes, une fois via twitter pour avoir une réponse qui sonnait comme un ultimatum... sa ligne a été restreinte le lendemain.
J'aimerai savoir si elle a des recours possible pour ne pas payer cette facture, que se passe-t-il maintenant qu'elle a bloqué les prélèvements Bouygues sur son compte en banque? (Fichée? Possibilité d'ouvrir une ligne chez un autre opérateur?) Elle a reçu un message lui indiquant que son dossier allait être donné à une agence de recouvrement après avoir bloqué le prélèvement, quels sont les risques? Leurs pouvoirs? Leurs limites?
Si vous avez besoin de davantage de détails n'hésitez pas à me les demander.
Merci beaucoup pour le temps que vous passerez à lire et réponse à mon sujet. Elle a été la plus sincère possible avec l'opérateur, cherchant dans un premier temps à s'assurer de ne pas avoir égaré son mobile dans un lieu privé et elle se retrouve dans une situation qui l'inquiète alors que Bouygues montre les crocs...
J'espère que vous pourrez nous apporter des solutions. Merci encore.
Cordialement