FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Désodorisant intérieur ou parfum ? Mêmes molécules ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Désodorisant intérieur ou parfum ? Mêmes molécules ?

Messagepar visiteur » 25 sept. 2008, 11:46

Bonjour, je crois qu''il faut élargir la question des désodorisants intérieurs et de leurs molécules au domaine des parfums, eaux de parfums et fragrances contenues dans les crêmes corporelles et autres gels (dé)coiffants.
En effet, mon fils utilise depuis maintenant deux ans des gels coiffants et des crêmes corporelles qui contiennent des molécules qui, même après de nombreux lavages, persistent dans les vêtements, coussins, serviettes, litéries ... Depuis un an, mon fils souffre d''une toux chronique non asthmatique et de laryngites(il est non-fumeur) et moi-même (terrain asthmatique) remarque des brulures au niveau des poumons dès que je m''approche de ses cheveux ou des vêtements qui avaient été en contact avec ces produits cosmétiques. Depuis, je sais détecter à 3m de distance, dans la rue et bien après son passage, la personne qui utilise du Paco Rabanne ligne Black Beauty ou encore du Boss. C''est très inquiétant. Quelles sont au juste ces nouvelles molécules qui laissent des traces aussi fortes voire agressives, et aussi stables et persistantes ? Quelles sont leur éventuels effets sur la santé ? Je sens (littéralement) que nous sommes face à un problème qui pourrait devenir un véritable enjeu de santé publique. CW, Maître de Conférences à l''Université de Nantes

picardien
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 25 déc. 2011, 10:24

Re: Désodorisant intérieur ou parfum ? Mêmes molécules ?

Messagepar picardien » 29 déc. 2012, 17:25

tous les déodorants sont nocifs,que ce soit d,interieur,corporel,tous aussi chimiqués,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pollution de l'air »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus